suite au déménagement du forum je remet en ligne le sujet sur le bateau que j'ai construis
D’abord pourquoi ce bateau ? et bien c’est tous simple, désireux de me remettre au modélisme naval 30 ans après mon premier bateau, je flâne sur le net a la recherche de mon futur modèle, et je tombe sur le forum vert et jaune
Je le parcours et aperçois l’avatar de l’Amis Xtian et la c’est le coup de cœur
Mon bateau sera un bateau des gardes cotes américains
Je file sur le site des coast guard et mon choix s’arrête sur ce garde cote 45pieds ,magnifique !,je me mets en quête de photo et de plans
Mais fausse joie !!des photos j’en ai trouvé beaucoup des sites aussi, mais hélas, pas de plan !!
A ce stade le projet semble bien mal parti, jusqu'à que je trouve sur le forum un sujet sur le ws100 de ping pong dessiné par abfil, ni une ni deux j’envoie un mail a abfil (faut qu’il me dessine ma coque !!) mais pas de réponse alors je renvoi un mail et la il me dis son intérêt pour dessiner cette coque originale l’affaire est faite j’aurais d’ici peu le plan!
Promesse tenue je reçois par mail les fichiers dxf de la coque je remercie comme il se doit abfil et commence enfin la construction
Voilà l’histoire !!
les caractéristiques du bateau réel:
longueur: 14 m
largeur : 4.40 m
poids : 10 t
vitesse : 77 km/h
le tout premier bateau est sorti des chantiers le 7 avril 2008 et a ce jour il y en a 8 en fonction
le mien est le premier de la série le 45601 basé a little creek en Virginie
et le 8eme est basé a Boston Massachusetts 4 sont en cours de construction
ce 45ft est le remplaçant des anciens 41ft
En ce qui concerne la maquette les dimension sont au 1/10
la construction est tout bois ! les boudins aussi !!
seules les bouées et bites d’amarrage ont été acheter le reste est perso
le bateau est propulsé par deux turbines graupner et deux moteurs 700 turbo neodym
le tout sous 24 éléments la vitesse n’est hélas pas au rendez vous et je suis en train d’y travailler
voilà stop au bla bla regardez l’album de la construction vous y verrez que j’ai du couper en deux la coque pour la raccourcir après m’être aperçu d’une grossière erreur de 6cm en trop
ce jour la je me suis demandé si j’etais pas un peu dingue
bon visionnage a tous
http://picasaweb.google.fr/rubnatphil/RbM45ft?authkey=Gv1sRgCJCvzKmz7M_4LQ#
Phil
Dernière édition par rubnat le Sam 20 Nov 2010 - 12:10, édité 2 fois