Dernière édition par papyvan le Lun 5 Mar 2018 - 21:07, édité 2 fois
+12
patdxfr
jac 66
chicannerie
KEROUAL29
papyvan
FLF-50
crono91
xtian29
hiboumarin
bebert38
Lapin44
le Baron
16 participants
"Fairmount Alpine" par Billing Boats
papyvan- Messages : 395
- Message n°76
Fairmount Alpine" par Billing Boats
merci crono91 ouiiii MAERSK & CRONO
Dernière édition par papyvan le Lun 5 Mar 2018 - 21:07, édité 2 fois
hiboumarin- Messages : 752
- Message n°77
Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats
Bonjour.
Il te manquait des pièces dans ta boite papyvan?
Ce n'est pas habituel pour cette marque. J'aime bien ton canot surtout avec cette version "bleu crono".
Plus sympa que celle de la boite. Enfin chacun ses goûts.
Bonne continuation.
A+
Il te manquait des pièces dans ta boite papyvan?
Ce n'est pas habituel pour cette marque. J'aime bien ton canot surtout avec cette version "bleu crono".
Plus sympa que celle de la boite. Enfin chacun ses goûts.
Bonne continuation.
A+
- Message n°78
bonjour hiboumarin cela m'a étonné aussi ! il manqué une vingtaines de chandeliers et un bout de tube pour le propulseur latéral arrière , deux bites d'amarrages et les ancres qui ne sont pas prévu dans le kit .bon, rien de grave mais j'ai du faire des recherches pour trouver les pièces ,heureusement que billing boats vend quelques pièces au détail .
pour la couleur ,il y a eu un grand débat avec ma moitié qui a son mot a dire puisque le modèle va être dans une vitrine dans le séjour ,sauf quand il sera de sortie pour une navigation , je trouve que les couleur de la compagnie CRONO & CO (trademark) lui va a merveille ou du moins ça choc pas ,reste a lui trouvé une immat ??
pour la couleur ,il y a eu un grand débat avec ma moitié qui a son mot a dire puisque le modèle va être dans une vitrine dans le séjour ,sauf quand il sera de sortie pour une navigation , je trouve que les couleur de la compagnie CRONO & CO (trademark) lui va a merveille ou du moins ça choc pas ,reste a lui trouvé une immat ??
- Message n°79
patdxfr- Messages : 3660
- Message n°80
Beau morceau !
Les bonshommes ne sont pas un peu petits ?
Pat_2b
Les bonshommes ne sont pas un peu petits ?
Pat_2b
- Message n°81
oui patdxfr ils sont la que pour faire de la figuration les personnages sont au 1/87 format HO et le maersk&co lui au 1/75 . c'était juste pour donner un peut de vie sur la photo ,je trouve rigolo de les placés comme ça juste histoire de voir des sujets comme si ils raconté une histoire ou un moment de vie .
je n`ais pas trouvé de personnages a cette échelle (1/75) ce n`est pas courant . sauf si je les commande dans ce format sur un site qui me les sortira en résine ou impression 3D, mais a quel prix?
je n`ais pas trouvé de personnages a cette échelle (1/75) ce n`est pas courant . sauf si je les commande dans ce format sur un site qui me les sortira en résine ou impression 3D, mais a quel prix?
Dernière édition par papyvan le Sam 18 Jan 2020 - 12:27, édité 1 fois
xtian29- Messages : 12967
- Message n°82
Hello Papyvan
J'avais oublié que c'était toi qui faisait un Fairmount, c'est celui auquel tu as rajouté un bulbe non ?
Il est chouette comme ça, quand est-ce que tu vas pouvoir naviguer et manœuvrer ?
Sinon pour les bonhommes il y a du 1/72 avec les maquettes plastiques militaires
ça c'est pas terrible
mais en cherchant "figurines mécaniciens 1/72" ou "figurines marins 1/72" il y a ça par exemple
https://www.1001maquettes.fr/toutes-les-maquettes-avec-1001hobbiesfr?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=figurines+marins&submit_search=
En tout cas ça fait aussi une éternité que tu avais commencer ce bateau, bienvenue au club des procrastinateurs, quoi que la construction de ton canot à toi touche à sa fin
A+ Xtian
J'avais oublié que c'était toi qui faisait un Fairmount, c'est celui auquel tu as rajouté un bulbe non ?
Il est chouette comme ça, quand est-ce que tu vas pouvoir naviguer et manœuvrer ?
Sinon pour les bonhommes il y a du 1/72 avec les maquettes plastiques militaires
ça c'est pas terrible
mais en cherchant "figurines mécaniciens 1/72" ou "figurines marins 1/72" il y a ça par exemple
https://www.1001maquettes.fr/toutes-les-maquettes-avec-1001hobbiesfr?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=figurines+marins&submit_search=
En tout cas ça fait aussi une éternité que tu avais commencer ce bateau, bienvenue au club des procrastinateurs, quoi que la construction de ton canot à toi touche à sa fin
A+ Xtian
- Message n°83
merci Xtian29
.je l`ai fait traîner en longueur je fait parti en effet des procrastinateurs permanent presque 9 ans boudiouuuu que j`ai étais patient avec celui lá .bon a un certain stade de la fabrication il a fallu que je refasse entièrement la peinture de la coque . des traces de gras étais apparue quand la peinture sécher je me suis rendu compte que l`huile de mon compresseur passez en même temps que l`air du coup j`ai acheter deux filtres dégraisseur ,le problème a était résolu ,mais pas le ponçage de la coque ,j`ai était un peut décourager devant l`ampleur de la tache si j` puis dire .
-pour la navigation je me penche dessus très sérieusement, j`ai deux moteur a balais (made chine ) mais je pense le faire évoluer en brushless reste a voir les quels. ? j`ai vu quelques modèles intéressants sur un site alie... je pense que je vais opté pour ceux la.
-oui c`est bien celui la, qui a le museau de marsouin je lui ai un peut affiner le nez
- merci pour les figurines il est vrai que je n`ai pas pensé a regardez les modèles plastique dans les maquettes . en plus je commande souvent chez eux
.je l`ai fait traîner en longueur je fait parti en effet des procrastinateurs permanent presque 9 ans boudiouuuu que j`ai étais patient avec celui lá .bon a un certain stade de la fabrication il a fallu que je refasse entièrement la peinture de la coque . des traces de gras étais apparue quand la peinture sécher je me suis rendu compte que l`huile de mon compresseur passez en même temps que l`air du coup j`ai acheter deux filtres dégraisseur ,le problème a était résolu ,mais pas le ponçage de la coque ,j`ai était un peut décourager devant l`ampleur de la tache si j` puis dire .
-pour la navigation je me penche dessus très sérieusement, j`ai deux moteur a balais (made chine ) mais je pense le faire évoluer en brushless reste a voir les quels. ? j`ai vu quelques modèles intéressants sur un site alie... je pense que je vais opté pour ceux la.
-oui c`est bien celui la, qui a le museau de marsouin je lui ai un peut affiner le nez
- merci pour les figurines il est vrai que je n`ai pas pensé a regardez les modèles plastique dans les maquettes . en plus je commande souvent chez eux
Dernière édition par papyvan le Mer 22 Jan 2020 - 18:40, édité 3 fois
crono91- Messages : 2772
- Message n°84
Hello Papyvan
Super ton canot j’aime beaucoup les couleurs et cela change , je trouve ça bien d’avoir innové
A+
Michel le Tf du 91
Super ton canot j’aime beaucoup les couleurs et cela change , je trouve ça bien d’avoir innové
A+
Michel le Tf du 91
- Message n°85
merci crono91 !!!!!
ALBATROS- Messages : 233
- Message n°86
Très beau ton tug.
Et ça change du vert,tu as bien fait
- Message n°87
merci ALBATROS
- Message n°88
- Message n°89
a la suite de du changement des gouvernails je me suis rendu compte que un des tube d`étambot avait une longueur différente de l`autre pas flagrante mais assez pour faire chi..r .donc j`ai due rectifier en le décelant et corriger ma bêtise,bref ..... cela n`a pas était sans provoquer des travaux au quel je me serais bien passez. donc refaire tout le bas de de la coque en peinture (toute la partie immergé en même temps je me suis rendu compte que j`avais omis les quilles anti-roulis donc pas de souci de ce coté la .mais je me suis demander si je ne ferais pas mieux de retirer ce nez de marsouin qui avec du recul ne me plais plus
- Message n°90
Hello Papyvan
Mouais ... il est mignon ton nez de marsouin ... mais bien vu de profiter de l'enlever !
A+ Xtian
Mouais ... il est mignon ton nez de marsouin ... mais bien vu de profiter de l'enlever !
A+ Xtian
sismique76- Messages : 796
- Message n°91
hiboumarin- Messages : 752
- Message n°92
Bonjour.
Toujours un plaisir de regarder du beau boulot les gars.
A+
Toujours un plaisir de regarder du beau boulot les gars.
A+
barbereau- Messages : 677
- Message n°93
sismique76- Messages : 796
- Message n°94
- Message n°95
Hello
Je trouve dommage que tant de modélistes d'inspirent et se satisfassent à copier ce système Billing Boat pour les safrans Becker : des gros flasques, gros axes, grosses charnières et épaisseurs de safran démesurées.
Il y a moyen de faire les choses dans des proportions plus proches de la réalité, celui-ci navigue date de 1989 et n'a jamais eu le moindre problème
Au fait quand il y a safran Becker il y a dissociation des safrans ... mais là je risque le couperet de la censure en allant vers une explication trop technique, trop sérieuse et donc hors-sujet
A+ Xtian
Je trouve dommage que tant de modélistes d'inspirent et se satisfassent à copier ce système Billing Boat pour les safrans Becker : des gros flasques, gros axes, grosses charnières et épaisseurs de safran démesurées.
Il y a moyen de faire les choses dans des proportions plus proches de la réalité, celui-ci navigue date de 1989 et n'a jamais eu le moindre problème
Au fait quand il y a safran Becker il y a dissociation des safrans ... mais là je risque le couperet de la censure en allant vers une explication trop technique, trop sérieuse et donc hors-sujet
A+ Xtian
- Message n°96
merci pour vos commentaires !!! je suit un peu les évolutions et les progressions des membres du forum qui me pousse a amélioré la méthode et la manière de fabriqué les pièces que je ne souhaite pas acheté ,pas a cause de l`argent mais par envie et satisfaction d`avoir fait moi même ces pièces ,il est vrai aussi que je possède un peu plus d`outils qu`a mes débuts et j`apprend aussi a m`en servir ce qui est compliqué parce que ,les méthodes je ne les connais pas et j`apprend de mes erreurs , d`ou mes questions sur l`évolution des modèles sur le forum , je suis ravi d`avoir les conseils des membres qui me pousse a m`améliorer .ce qui pousse aussi d`autres a améliorer leurs méthodes et leurs modèles .
Dernière édition par papyvan le Mar 5 Mai 2020 - 14:20, édité 1 fois
- Message n°97
bonjour Xtian29 ,oui je suis en train de dissocier les gouvernes et les propulsions, j`ai une radio qui me le permet , donc je ne vais pas m`en privé c`est pour cela que je voulais faire les gouvernails de type Becker pour évoluer avec plus de maniabilité !.
- Message n°98
Bien sûr pour la dissociation des lignes d'arbres - on doit pouvoir mettre en avant sur l'une et en arrière sur l'autre - mais aussi dissociation des safrans car les deux ne tournent ensemble qu'en navigation alors qu'en manœuvres ils tournent différemment l'un de l'autre : le safran restant toujours au neutre quand une ligne d'arbre est en marche arrière .
Et alors c'est super efficace !!!
Et alors c'est super efficace !!!
FLF-50- Admin
- Message n°99
Xtian tu peux développer sur les safrans, n'y a pas de dérive, je te rappelle simplement que c'est toi qui nous a expliqué ce principe ici; https://forum-naval.forumactif.com/t1196-gouvernail-actif?highlight=Gouvernail+Becker.
Alors reprends tes clichés et explique le sujet, sans chercher de mauvaises excuses de censure. allez explique dans le détail
JCC qui ne censure pas mais fait son boulot d'administrateur
- Message n°100
Hello FLF
Je ne reviendrais pas sur cette péripétie .... Pas plus que je reviendrais ici avec des explications sérieuses et techniques, ça c'est fini.
Pour info le lien que tu donnes est nommé "gouvernail actif" et non pas "safran Becker" on y parle pas de la même chose.
A+ Xtian
Je ne reviendrais pas sur cette péripétie .... Pas plus que je reviendrais ici avec des explications sérieuses et techniques, ça c'est fini.
Pour info le lien que tu donnes est nommé "gouvernail actif" et non pas "safran Becker" on y parle pas de la même chose.
A+ Xtian