Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

5 participants

Construction Fairmount " Lorraine "

Lapin44

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Empty Re: Construction Fairmount " Lorraine "

Message  Lapin44 Lun 3 Juin 2024 - 13:01

Bonjour
    Impeccable , Les feux de route et de Capacité de manoeuvre restreinte, Sur la premiere photo, le feu rouge seul ,est l'équivalent de jour du pavillon "Bravo'", qui signifie: " je charge ou décharge ,ou je transporte des marchandises dangereuses".
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Mw9v
    Soutage, le pavillon Bravo est a poste
    Michel
    Salamander

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Empty Re: Construction Fairmount " Lorraine "

Message  Salamander Mar 4 Juin 2024 - 12:20

Bonjour à tous et toutes,

Etant en cour de câblage du mât, j'ai remarquer que sur le Fairmount Alpine, ce feu de position en possède un ( partie inférieur ) qui me semble particulier.
    En effet, j'ai l'impression que celui-ci possède une cloison dans sa partie centrale.

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Fairmo11

Pouvez-vous me confirmer, si cette séparation et présente pour séparer deux feux de couleurs différentes ( rouge et verte ).

J'ai tout bon ou tout faux ? Cool

Merci pour vos retours

Bien à vous,

Christian Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 563289
    Lapin44

Message  Lapin44 Mar 4 Juin 2024 - 13:31

Hello
    c'est tout a fait normal; C'est le feu de secours, Tous les feux sont doubles: normal et secours ,au cas ou une ampoule grille
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Wxa7
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 0gbf
    Feu de poupe et au dessus le feu de remorque
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Gb44
    Tableau des feux , on voit bien que les interrupteurs ont une position "normal" et "secours"
    Vous n'en branché qu'un seul les deux
    Sur votre photo , c'est le feu de route avant ,blanc
    Salamander

Message  Salamander Mar 4 Juin 2024 - 15:30

Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse, mon expérience en ce domaine étant plus que limité, je préfère poser des questions.

Donc je peut retourner sur la confection du mât, à sont câblage, et à la mise en forme des LED ! Smile

Bon après-midi à vous.

Lapin44

Message  Lapin44 Mar 4 Juin 2024 - 16:04

Vous brancher ,en priorité les feux de route , les feux de remorque facultatifs, vous ne ferez jamais de remorquage de nuit, trop risqué , les feux rouge ,blanc rouge,  ,simulation de récupération d'un container ou autre;  et si possible les deux feux rouges de "Pas maitre de ma manoeuvre", faudra les retrouver dans la mature, ou comme je pense c'est une combinaison des feux rouge blanc rouge avec le feu blanc éteint
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Qzoc
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Y2kk
    Sur mon JACQUES CARTIER , seul le feu de route en tete de mat était fonctionnel, les deux autres étaient cablés  mais les fils plus  pas raccordés au bornier; Le fil moins est soudé a la base du mat et le moins des diodes soudé au mat
    Vous pouvez passer vos cables par l'extérieur du mat, ce sera plus facile ,Le mat étant le commun , les fils plus collés bien alignés sur le mat pour simuler la goulotte
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Qqi1
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 8sg5
    Chemin de cables, Le tuyau est l'air comprimé pour le "Tyfon"
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 S8mk
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 24oc
    Autre exemple
    Jean-Do
    Jean-Do

Message  Jean-Do Mer 5 Juin 2024 - 7:55

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 563289 Salamander
    Il me semble que ce que tu appelles une séparation est la "paroir" pour que le feux ne soit pas visible de l’arrière.
    Jean-Do
    Lapin44

Message  Lapin44 Mer 5 Juin 2024 - 8:33

Hello
     C'est juste une question de montage  pour fixé le feu de secours. Les masques des feux avant font de sorte que le secteur visible est de 112 degrés de chaque bord ,voir premiere photo du message 17
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Zmvb
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 3muv
    Exemples
    Michel
    Lapin44

Message  Lapin44 Jeu 6 Juin 2024 - 11:43

Bonjour Salamender
    En feuilletant un site allemand ,j'ai trouvé un accessoire qui pourrait vous intéresser, et, en plus valider l'allumage des feux rouge-blanc-rouge,
    https://www.bauer-modelle.com/epages/Bauer_Uwe46269592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Bauer_Uwe46269592/Products/4.1218
    Michel
    Salamander

Message  Salamander Ven 7 Juin 2024 - 1:10

Bonjour à tous,

Petits travaux de ce jour sur la signalisation.

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Mat_3310

N'ayant plus de LED diffuses rouge et verte, en attendant, je suis passer sur l'équipement du poste de pilotage
    J'ai une petite question ayant récupérer ces photos du poste de pilotage ( merci à Lapin 44 ), auriez-vous d'autres photos de ce poste prises sous d'autres angles.

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Poste_14

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Poste_15

Merci beaucoup pour votre aide.

A+

Lapin44

Message  Lapin44 Ven 7 Juin 2024 - 7:57

Helo
    Je vais refeuilleter les LEKKO, retrouver l'article sur ces navires et quelques photos. Que pensez  vous du ROV ?
    J'achetais mes micro diodes a cette adresse
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Ghz9
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 21c2
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 28dd
    Lanternes au 1/33 ,diametre six mm
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 742k
    Eclairage de  SUBTIL, au premier plan ,avec les micro diodes ,alimentées en 12 volts. Il était environ minuit. Une des trés rare fois ou ils sont allumés en navigation. Il montre son feu de route ,plus le feu de remorque ,moins de 200 metres. Parce qu'a l' époque ,dans les années 1950- 1990, les pilotes avaient demandés aux remorqueurs d'allumer ces deux feux , de nuit ,ils craignaient de les confondre avec les pécheurs de civelles
    Michel
    Salamander

Message  Salamander Ven 14 Juin 2024 - 19:02

Suite des travaux :
    Passons maintenant en mode coloriage

La cabine.
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Mise_e11

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Mise_e13

Pour l'aménagement du poste de pilotage, j'ai supprimer tout les montants dans le but de créer un espace interne plus grand afin de disposer tout les éléments (pupitre de commande, sièges de conduite, et les différents autres postes).
    J'ai également préparer le sol de la cabine afin d'y collé le revêtement.

Suppression des montants.
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Przopa11

Revêtement posé  Smile
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Revzot10

le pupitre de commande a été imprimé et, est en cours de préparation pour la pose de fibres optique, pour les différentes animations des voyants.
    Les sièges sont également imprimés, leur support ainsi que les différents pupitres et postes de contrôle.

Pour l'instant, le dessus du poste de pilotage n'est pas collé en vu des équipements que je prévoit, le câblage, les canalisations des lances incendie, mais aussi pour la préparation de l'éclairage du plafond de la cabine.

Pour animer tout ce petit monde, j'ai commencer l'équipement d'une platine de gestion, qui à mon avis va encore évoluée.
    Sur cette platine sera enficher le récepteur, les modules de commutation sont en place (pour l'instant quatre), mais certainement quatre de plus serons installés.

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Platin10

D'autres connecteurs seront installé pour les variateurs, moteurs principaux et les propulseurs d'étrave AV et AR.
    Un convertisseur 12v/25v sera installé pour tout l'éclairage du pont AR par des bandeaux de LED (récupération sur écran pc 17')
    Et bien d'autres joyeusetés Very Happy

Bon j'y retourne Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 563289

A bientôt

Christian
    Salamander

Message  Salamander Ven 12 Juil 2024 - 15:32

Retour sur le Fairmount après un moment d'absence.
    Connaissez-vous le boulet   Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 930436 du moment ?   Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 178667  C'eeeeeeeeeeest moiiiiiiii !!!!

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Boulet10

Obligé de tronçonner les deux côtés suite montage à l'envers Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 14894 Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 14894 Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 948809 Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 948809

Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Boulet10

De plus, je m'en aperçois au moment de la finition, en regardant de plus près pour l'installation des deux projecteurs comme ci dessous
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Projec11

Faire et défaire c'est toujours travaillé ! Mais bon .........

A bientôt,

Salamander

Message  Salamander Dim 21 Juil 2024 - 19:39

Bonjours à tous et toutes,

Quelques nouvelles de l'avancé du Fairmount, malgré les vacances, le Fairmount lui, n'est pas en repos !

Ayant repris entièrement ma " boulette " j'en n'ai donc profiter pour réaliser l'ensembles en tube de laiton à la place du bois rond de 5mm.
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Img_3510

J'ai également préparer les LEDs pour leurs installations sur les montants.
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Prepar10

Voilà, rambardes ( pardon pour se terme ) je ne connais pas l'appellation exacte Crying or Very sad   prête à être remise en place et dans le bon sens Rolling Eyes
    Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 Led_so10

Bonnes vacances à toutes et tous.

A+ Christian Construction Fairmount " Lorraine " - Page 2 563289

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 18:54