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Pousseur Veerhaven
timonier19- Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 41
Localisation : Scherwiller
- Message n°1
Pousseur Veerhaven
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°2
Re: Pousseur Veerhaven
bonjour ,
Je vais suivre votre projet avec intéret, c'est dommage que vous avez choisi l'échelle du 1/50 Au 1/33, votre bateau aurait plus d'inertie ,une meilleure tenue de mer. Il y a Saint -Nazaire ,deux pousseurs qui viennent de La Seine, Un moment ,il y avait un pousseur américain le "Kodiak' ,vraiment original, Un truc que j'aurais bien aimer construire, il était équipé de trois zdrives escamotables, Etant "acoquiné" avec les remorqueurs ,ou j'avais tout ce que je voulais ,niveau plans et "croisiéres" ,je n'ai pas engagé de démarches pour avoir des plans.
Deux fiches techniques publiées ,vers 1965, dans la revue ,"Coeurs vaillants - J2 Jeunes",
Sur la deuxieme fiche ,l'explication des gouvernails de flanking me parait bizarre. Je suppose que ces gouvernails de flanking ne servent qu'en marche arriere
J'avais acheté ce livre ,il y pas mal d'années, le livre n'a pas de date d'édition
Michel
Je vais suivre votre projet avec intéret, c'est dommage que vous avez choisi l'échelle du 1/50 Au 1/33, votre bateau aurait plus d'inertie ,une meilleure tenue de mer. Il y a Saint -Nazaire ,deux pousseurs qui viennent de La Seine, Un moment ,il y avait un pousseur américain le "Kodiak' ,vraiment original, Un truc que j'aurais bien aimer construire, il était équipé de trois zdrives escamotables, Etant "acoquiné" avec les remorqueurs ,ou j'avais tout ce que je voulais ,niveau plans et "croisiéres" ,je n'ai pas engagé de démarches pour avoir des plans.
Deux fiches techniques publiées ,vers 1965, dans la revue ,"Coeurs vaillants - J2 Jeunes",
Sur la deuxieme fiche ,l'explication des gouvernails de flanking me parait bizarre. Je suppose que ces gouvernails de flanking ne servent qu'en marche arriere
J'avais acheté ce livre ,il y pas mal d'années, le livre n'a pas de date d'édition
Michel
lamiraldu67- Messages : 629
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 69
Localisation : Marlenheim (67)
- Message n°3
Re: Pousseur Veerhaven
Si tu as parcouru le site Abysse Modélisme; tu a sûrement vu celui-là :
https://abysse-modelisme-brumath.webador.fr/realisations/navales/jeannot-urban
A+
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°4
Re: Pousseur Veerhaven
timonier19- Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 41
Localisation : Scherwiller
- Message n°5
Re: Pousseur Veerhaven
bonjour tout le monde
J'ai connu les pousseurs de la CFNR en l'occurrence le Victor Millet, le Colmar, le Toul, le Belfort, l'Albert Auberger et les trois mosellans.
Les gouvernails Flanking servent effectivement uniquement ou lors des manoeuvres.
Au 1/33e le pousseur ferait 1,21m de long et chaque barges ferait aussi 2,31m de long, je n'ai pas assez de place pour tout stocker
Amitiés
Lapin44 a écrit: bonjour ,
Je vais suivre votre projet avec intéret, c'est dommage que vous avez choisi l'échelle du 1/50 Au 1/33, votre bateau aurait plus d'inertie ,une meilleure tenue de mer. Il y a Saint -Nazaire ,deux pousseurs qui viennent de La Seine, Un moment ,il y avait un pousseur américain le "Kodiak' ,vraiment original, Un truc que j'aurais bien aimer construire, il était équipé de trois zdrives escamotables, Etant "acoquiné" avec les remorqueurs ,ou j'avais tout ce que je voulais ,niveau plans et "croisiéres" ,je n'ai pas engagé de démarches pour avoir des plans.
Deux fiches techniques publiées ,vers 1965, dans la revue ,"Coeurs vaillants - J2 Jeunes",
Sur la deuxieme fiche ,l'explication des gouvernails de flanking me parait bizarre. Je suppose que ces gouvernails de flanking ne servent qu'en marche arriere
J'avais acheté ce livre ,il y pas mal d'années, le livre n'a pas de date d'édition
Michel
J'ai connu les pousseurs de la CFNR en l'occurrence le Victor Millet, le Colmar, le Toul, le Belfort, l'Albert Auberger et les trois mosellans.
Les gouvernails Flanking servent effectivement uniquement ou lors des manoeuvres.
Au 1/33e le pousseur ferait 1,21m de long et chaque barges ferait aussi 2,31m de long, je n'ai pas assez de place pour tout stocker
Amitiés
timonier19- Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 41
Localisation : Scherwiller
- Message n°6
Re: Pousseur Veerhaven
salut tout le monde
oui je l'ai deja vu en vrai lors de la journée à Bischheim et je lui avais dit les defauts qu'il y a sur sa maquette
lamiraldu67 a écrit:
Si tu as parcouru le site Abysse Modélisme; tu a sûrement vu celui-là :
A+
oui je l'ai deja vu en vrai lors de la journée à Bischheim et je lui avais dit les defauts qu'il y a sur sa maquette
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°7
Re: Pousseur Veerhaven
Jean-Do- Messages : 1804
Date d'inscription : 08/07/2010
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Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault
- Message n°8
Re: Pousseur Veerhaven
Les photos du bateau Xtian sont de deux époques les premières de Charente maritime les secondes de Normandie. les deux endroits pleins riches en information sur les bateaux RC
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°9
Re: Pousseur Veerhaven
Bonjour timonier
voici des photos du KODIAK, devenu Val nantais ,sous pavillon français
Le Kodiak, entrant au port avec le Val d'argoat, sans doute pour l'amener en cale séche pour entretien
le pousseur en cale seche ,les propulseurs
Le Kodiak, élingué sous la bigue de 400 tonnes qui l'a sorti de l'eau. et qui va le charger sur un cargo. Les zdrives ,démontés ,pour l'embarquement sur un cargo, direction le Brésil?
C'était un bateau original que j''aurais bien aimé construire, La difficulté,a l'époque ,en 2000, de la fabrication et du fonctionnement des zdrives m'a un peu freiné. Aujourd'hui, avec la technologie des controleurs électroniques 360 degrés, la technique de fabrication, mise au point par des modélistes , les courroies crantées, ce serait facile a faire
Michel
voici des photos du KODIAK, devenu Val nantais ,sous pavillon français
Le Kodiak, entrant au port avec le Val d'argoat, sans doute pour l'amener en cale séche pour entretien
le pousseur en cale seche ,les propulseurs
Le Kodiak, élingué sous la bigue de 400 tonnes qui l'a sorti de l'eau. et qui va le charger sur un cargo. Les zdrives ,démontés ,pour l'embarquement sur un cargo, direction le Brésil?
C'était un bateau original que j''aurais bien aimé construire, La difficulté,a l'époque ,en 2000, de la fabrication et du fonctionnement des zdrives m'a un peu freiné. Aujourd'hui, avec la technologie des controleurs électroniques 360 degrés, la technique de fabrication, mise au point par des modélistes , les courroies crantées, ce serait facile a faire
Michel
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