Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+8
sinouhet
patdxfr
sebick
ALBATROS
Phil86
crono91
xtian29
Calimero
12 participants

    Mini pousseur de conception libre

    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Mini pousseur de conception libre Empty Mini pousseur de conception libre

    Message  wadone Lun 24 Aoû 2015 - 23:07

    Mini pousseur de conception libre 563289  à tous,


    Tout est dans le titre, avec mes deux compères Daniel et Sophie nous avons entrepris la construction de petits springers d'environ 20cm de long.

    L'objectif était d'avoir des petits modèles pas trop compliqués à réaliser pour pouvoir évoluer sur notre petite bassin d'environ 2m x 3m et que l'ensemble springer, barge et radio puisse tenir dans une petite caisse à peine plus grande qu'une boite à chaussure pour des questions de logistique lors de nos divers déplacements.

    L'échelle choisit est le 1/32 pour être cohérent avec le reste de notre flotte, les plans de cabine sont de conception libre.
    Nous allons également réaliser plusieurs barges de différentes tailles pour nous amuser à faire un peu de "poussage".
    Les springers sont réalisés en plasticard de différentes épaisseurs et l'électronique qui y sera embarquée vient de nos fonds de tiroirs.

    Voici une vue des trois coques en cours de construction
    Mini pousseur de conception libre Img_0810

    Une photo d'une des cabines en cours de réalisation
    Mini pousseur de conception libre Img_0811

    La photo du montage d'une petite barge
    Mini pousseur de conception libre Img_2110

    N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et remarques
    A+
    Wadone


    Dernière édition par wadone le Mar 20 Oct 2015 - 6:44, édité 2 fois
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  Calimero Lun 24 Aoû 2015 - 23:40

    J'aime bien les mini-bidules. J'avais le mien au Towing Day d'ailleurs. Un micro springer imprimé 3D de 190x85mm.

    Je l'avais d'ailleurs emmené dans ma valise lors de mon voyage sur porte-container début d'année, et j'ai fait brise glace dans un des parcs de Hambourg. Mini pousseur de conception libre 485452



    J'ai mis quelques infos sur mon site (en angliche par contre): Microspringer

    Va falloir que je lui fasse aussi une ou deux barges d'ailleurs, comme tu dis !

    Vous allez bien vous amuser en tout cas. bounce
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  wadone Mer 26 Aoû 2015 - 17:08

    Mini pousseur de conception libre 563289  Calimero,


    Bravo, il est vraiment sympa ton mini Springer, et il y a plein d'infos intéressantes sur ton site.


    A+
    Wadone
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  wadone Jeu 3 Sep 2015 - 20:06

    Mini pousseur de conception libre 563289  à tous,

    Nos travaux sur les cabines avancent tranquillement, voici deux petites photos pour vous montrer l'état d'avancement du projet.
    Mini pousseur de conception libre Img_1111

    Mini pousseur de conception libre Img_1310

    La prochaine étape que nous allons mener en parallèle du travail sur les cabines est l'implantation des moteurs et des servos dans les coques.

    A+
    Wadone
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  xtian29 Jeu 3 Sep 2015 - 20:42

    Hello Wadone Mini pousseur de conception libre 563289

    Très sympa ces mini-springer, j'aime bien les superstructures.

    Une fois dans leurs lignes ils pèsent combien ?

    A+ Xtian Mini pousseur de conception libre 410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  crono91 Jeu 3 Sep 2015 - 22:41

    Hello Mini pousseur de conception libre 563289
    oui c'est mignon Mini pousseur de conception libre 543821
    J aime bien la dernière cabine un peu plus moderne Mini pousseur de conception libre 703977
    Est ce que tu vas prendre la même config que le mini de Calimero , j entends par la, moteur , accu etc .... ?
    A+
    Michel le Tf du 91 Mini pousseur de conception libre 620348
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  wadone Sam 5 Sep 2015 - 10:28

    Mini pousseur de conception libre 563289  bonjour à tous,

    Mini pousseur de conception libre 391561 Xtian,
    Je n'ai aucune idée du poid que feront nos pousseurs alien  alien  alien  alien  rendeer  rendeer  c,est pour celà que l'on construit léger en faisant les cabine en 0.75mm et les coques en 0.75 et 1mm.,comme celà on devrait avoir un peu de marge pour rentrer dans les lignes d'eau.
    Nous choisirons les accus de propulsion en fonction du poid qui devra être ajouté pour que les bateaux rentrent dans leurs lignes d'eau.


    Mini pousseur de conception libre 391561  Chrono,
    Les trois cabines en photos seront toutes identiques une fois terminées, c'est juste que là elles sont à des stades d'avancement différents. jocolor
    Pour le design des cabines nous nous sommes beaucoup inspiré des formes de cabine des Stan tug Damen et nous les avons adaptées pour avoir les volumes recherchés et aussi  une ouverture Suffisante sur le pont

    Pour ce qui est de la motorisation nous sommes totalement ignard en moteur  Brushless, donc nous allons rester dans le classique avec un petit moteur à charbon et une liaison moteur arbre d'hélice avec une durite silicone pour entraîner nos petites hélices de 20 ou 25mm. Et le tout sera piloté par des petits variateurs électroniques 10a


    A+
    Wadone
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  wadone Dim 20 Sep 2015 - 13:29

    Mini pousseur de conception libre 563289  bonjour à tous,


    Voici l'avancement de la construction des cabines.
    La cabine Proto est quasi terminée, il reste des détails et l'intérieur de la cabine à faire. Ces travaux seront fait une fois que les mini pousseurs auront fait leur première navigation.

    Mini pousseur de conception libre Image10

    Mini pousseur de conception libre Image11

    Mini pousseur de conception libre Image12

    Sur ces trois vues, on se rend bien compte de l'allure générale qu'aura la cabine une fois terminée.
    N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et remarques.


    A+
    Wadone
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  wadone Mar 22 Sep 2015 - 21:20

    Mini pousseur de conception libre 563289  à tous,


    Voici une petite photo d'un pousseur avec une petite barge.
    Mini pousseur de conception libre Image13

    L'idée est que suivant la taille du bassin nous ajusterons le nombre de barges que pousseront les bateaux.
    Nous allons construire également des barges deux fois plus grandes pour pouvoir de grand convois.


    A+
    Wadone
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  xtian29 Mar 22 Sep 2015 - 21:41

    C'est tout mignon !

    Tiens une boite de 44 pieds au second plan !

    A+ Xtian Mini pousseur de conception libre 410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  crono91 Mar 22 Sep 2015 - 21:56

    Hello  Mini pousseur de conception libre 563289
    ne jamais envoyer une photo avec des choses en arrière plan , le Xtian à l œil cyclops cyclops
    Si non Wadone , c'est sympas comme tout .Est ce que vous allez faire les même couleurs sur vos minis boat comme certaines compagnie ?
    A+
    Michel le Tf du 91  Mini pousseur de conception libre 620348
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  Phil86 Mar 22 Sep 2015 - 21:58

    Hello Mini pousseur de conception libre 563289

    Même réflexion que Xtian : "c'est tout mimi !!"
    Mais c'est aussi parce que c'est bien fait, propre et net Mini pousseur de conception libre 543821 .
    Je n'avais pas remarqué jusqu'ici, mais il y a même une tonture du pont et donc sur la cabine aussi Mini pousseur de conception libre 620348

    A+,

    Phil


    avatar
    ALBATROS


    Messages : 233
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Age : 69
    Localisation : ANZIN (59410)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  ALBATROS Mer 23 Sep 2015 - 7:27

    Mini pousseur de conception libre 391561
    "TOUT CE QUI ES MINI EST JOLI" en ce qui concerne ton SPRINGER.
    Innondes ton sujet avec de belles photos,et cheers
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  sebick Mer 23 Sep 2015 - 8:21

    Bonjour,
    C'est franchement très réussi, belle maîtrise dans l'utilisation du plasticard.
    J'imagine fini avec accastillage et peinture, il va (ils vont) avoir de la gueule.
    Seb(ick)
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  wadone Jeu 24 Sep 2015 - 20:10

    Mini pousseur de conception libre 391561 bonjour à tous,


    Merci pour vos messages, c'est vrai que Xtian a l'œil, je n'avais pas fait attention à la bôite du 44 pieds.
    j'avais recadré certaines des photos précédentes cheers cheers cheers , alors pour le fun je vous en met une non recadrée rendeer rendeer
    Mini pousseur de conception libre Image14

    Pour répondre à chrono, la discussion pour savoir si nous faisons les trois pousseurs de la même couleur ou pas est toujours en cours et pas encore tranchée. alien


    A+
    Wadone


    Dernière édition par wadone le Mer 30 Sep 2015 - 8:00, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  xtian29 Jeu 24 Sep 2015 - 20:28

    Hello Wadone Mini pousseur de conception libre 563289

    Ah bin oui avec cette photo là je t'aurais aussi parlé du Smit Nederland en arrière plan : à mon sens le kit de remorqueur le plus agréable en navigation grâce à une bonne taille, bon poids, deux lignes d'arbres et safrans Becker.

    Le propulseur d'étrave, qui n'existe pas sur le vrai, ne sert à rien non plus sur un modèle réduit, il vaut mieux apprendre à manœuvrer, avec ce bateau très équilibré on fait ce que l'on veux.

    Tiens pour avoir une idée de taille de vos mini-pousseur, tu peux faire une photo du Smit à l'endroit et un mini pousseur à couple ?

    A+ Xtian Mini pousseur de conception libre 410542
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  wadone Sam 26 Sep 2015 - 8:57

    Mini pousseur de conception libre 563289 à tous,


    Xtian il va falloir attendre un peu pour que je puisse mettre une photo d'un mini pousseur a couple du smitt, car je suis au salon de modélisme de Pledran ce week end et et par en mission pour Toulon lundi matin.
    Mais des que j'en ai le temps et l'occasion je fais la photo demandee cheers

    A+
    Wadone
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  crono91 Sam 26 Sep 2015 - 11:49

    Hello Wadone
    tiens une petite idée pour ton mini pousseur

    Je trouve ça au top Mini pousseur de conception libre 543821
    la pelleteuse Komatsu PC 1255-8 HG au 1/50 de chez Kyoscho et radiocommandé , elle est au top ....bon le prix aussi

    A+
    Michel le Tf du 91 Mini pousseur de conception libre 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  xtian29 Sam 26 Sep 2015 - 12:09

    Hello Mini pousseur de conception libre 200151

    @ Wadone : A Plédran le plan d'eau est celui à coté de la salle Horizon ? Je suis passé quelques fois par là et je me suis toujours dit que ça ferait un bel endroit pour naviguer. Fait nous des photos.

    @ Crono : ils ne font pas ta Komatsu PC1255-8 HG au 1/32 ? Car Wadone est à l'échelle tip top Mini pousseur de conception libre 10197 Mini pousseur de conception libre 543821

    message n°1 a écrit:L'échelle choisit est le 1/32 pour être cohérent avec le reste de notre flotte, les plans de cabine sont de conception libre.
    Nous allons également réaliser plusieurs barges de différentes tailles pour nous amuser à faire un peu de "poussage".

    A+ Xtian Mini pousseur de conception libre 410542
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  Phil86 Sam 26 Sep 2015 - 12:23

    Hello  Mini pousseur de conception libre 563289

    Xtian29 a écrit:@ Wadone : A Plédran le plan d'eau est celui à coté de la salle Horizon ?  Je suis passé quelques fois par là et je me suis toujours dit que ça ferait un bel endroit pour naviguer.  Fait nous des photos.

    Je me permets de répondre pour Wadone : oui, c'est bien là.
    Voici leur affiche :

    Mini pousseur de conception libre Affiche_salon_2015.2

    Si je peux je passerai demain, mais pas sur de pouvoir... Si oui je prendrai des photos.

    A+,

    Phil
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  patdxfr Sam 26 Sep 2015 - 13:57

    xtian29 a écrit:
    @ Crono : ils ne font pas ta Komatsu PC1255-8 HG  au 1/32 ?  Car Wadone est à l'échelle tip top  Mini pousseur de conception libre 10197     Mini pousseur de conception libre 543821

    En fouillant un peu, vous devriez trouver votre bonheur :
    http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=bagger+1%3A33&_osacat=180274&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR6.TRC2.A0.H0.Xbagger+1%3A32.TRS0&_nkw=bagger+1%3A32&_sacat=180274

    http://www.ebay.de/sch/Baufahrzeuge-/180274/i.html?_from=R40&_nkw=1+32

    Celui là n'est pas trop cher et pourrait faire une bonne base :
    Volvo

    Mini pousseur de conception libre $T2eC16hHJG!E9nm3sBNYBRVK87(1bQ~~60_57


    Pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  xtian29 Sam 26 Sep 2015 - 14:12

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  patdxfr Sam 26 Sep 2015 - 14:18

    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  wadone Sam 26 Sep 2015 - 16:07

    Mini pousseur de conception libre 391561 bonjour à tous

    C'est incroyable cela, vous avez placé une caméra ou des micros dans notre atelier ? alien alien
    Car nous sommes effectivement en train d'étudier une barge avec un engin dessus et nous hésitons soit une grue à treillis soit une pelle excavatrice. tongue

    Pour répondre à Xtian oui c'est bien le plan d'eau près de la salle horizon
    Mini pousseur de conception libre Image15
    Voici juste une petite photo pour ne pas me faire attraper par la patrouille pour hors sujet Mini pousseur de conception libre 718568

    A+
    Wadone
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  wadone Dim 27 Sep 2015 - 22:27

    Mini pousseur de conception libre 563289 bonjour à tous


    Suite à une bonne suggestionde Xtian, alien Voici une photo du mini pousseur, près d'un remorqueur au 1/32.
    Ce n'est pas le smitt Rotterdam, mais l'al khubbar en construction de Sophie.

    Mini pousseur de conception libre Image16

    L'ai khubbar a à peu près les mêmes dimensions que le Smitt Rotterdam, celà donne une idée de la taille de nos mini pousseur


    A+
    Wadone

    Contenu sponsorisé


    Mini pousseur de conception libre Empty Re: Mini pousseur de conception libre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 8:20