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    Message  xtian29 Lun 2 Aoû 2010 - 17:26

    Hello Pousseur high tech  200151

    Crowley, un géant américain du remorquage est en train de faire construire trois pousseurs de barge au lock high tech : Legacy, Liberty et Legend. Jugez en par vous même, on est loin de la forme en boite à chaussure du Springer.

    Il fait tout de même 89m de long pour 18m de large !deux salles de machines séparées et 16.000 cv

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    Message  Lapin44 Lun 2 Aoû 2010 - 18:42

    Bonsoir Xtian
    Dans le dernier LEKKO, il y avait un article sur ces nouveaux ATB, et leurs barges de 27.000 tonnes, class 650
    Qu'est ce qu'un AT/B,?
    http://www.oceantugbarge.com/about-the-atb

    Michel
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    Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 19:59

    il sont mimi ces pousseurs la!!!!!
    moi qui en fabrique 3 ancien modèles, je crois qu après les springer en cour je passerai a ce modèle la.
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    Message  bebert38 Lun 2 Aoû 2010 - 21:57

    Pousseur high tech  563289

    je trouvais la proue arrondie bizarre pour un pousseur.

    La vidéo du site indiqué par Lapin explique la connexion: c'est le modèle plug and play. Laughing
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    Message  xtian29 Lun 2 Aoû 2010 - 22:03

    Hello Pousseur high tech  200151

    Taratata Lapin, dans le dernier Lekko International il y a bien un article sur un ATB mais c'est à propos de la mise en service du Achivement pousseur d'ancien génération puisqu'il est le 8ème d'une série de 10 pour Crowley avec forme de coque et superstructure tout ce qu'il y a de classique . (ATB 650 dans leur language)

    Rien de bien sexy puisque les ATB existent avec leur drôle de tronche depuis une bonne trentaine d'années.

    Non, ici avec cette nouvelle série, ATB 750, dans la désignation Crowley, c'est avec ces "jolies" formes de coque qu'il y a réellement du nouveau.

    Ces "bulbes d'hélices" permettent tout de même au canot de monter à 15 noeuds ! La vitesse était un réél handicap pour les ATB ...

    Mais sinon pour le mode ATB lui même : Articulated Tug Barge le lien de Lapin est sympa et permet au néophyte de comprendre ce mode de fonctionnement typiquement américain et juste inventé pour gagner du fric en payant moins de taxes et en employant moins de personnel : tout ça est calculé par rapport à la taille du pousseur et non de l'ensemble comme s'ils formaient un cargo ou pétrolier normal ... Sinon ça n'a aucun autre avantage, bien au contraire, à faire un ATB plutôt qu'un pétrolier normal Pousseur high tech  603558

    Mais techniquement c'est interessant isn't it ?

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    Message  bebert38 Mar 3 Aoû 2010 - 7:48

    Hello

    Articulated Tug Barge le lien de Lapin est sympa et permet au néophyte de comprendre ce mode de fonctionnement typiquement américain et juste inventé pour gagner du fric en payant moins de taxes et en employant moins de personnel : tout ça est calculé par rapport à la taille du pousseur et non de l'ensemble comme s'ils formaient un cargo ou pétrolier normal ... Sinon ça n'a aucun autre avantage, bien au contraire, à faire un ATB plutôt qu'un pétrolier normal

    Voilà un point de vue qui permet de mieux comprendre la conception du pousseur et de la barge: l'idée d'une barge à moteur hors-bord amovible qui permet de gagner des $$$ en utilisant un trou de la législation.
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    Message  concorde Mer 4 Aoû 2010 - 9:43

    drunken Arf, c'est du lourd, du très lourd, même. Et cela a une sacrée allure avec les deux bulbes porte hélice. Bientôt sur nos plans d'eau en modélisme ?
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    Message  Lapin44 Dim 10 Oct 2010 - 9:37

    Bonjour
    Quelques vidéos sur les ATBs et le systeme de liaison.
    https://www.youtube.com/watch?v=K61uMXb4JyM

    https://www.youtube.com/watch?v=bzEcE4BoK-c&feature=related
    Michel
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    Message  chicannerie Sam 4 Déc 2010 - 15:24

    clown

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    Questions d'un qui y connais nada;

    Entre le bas de l'étrave et les deux bulbes de propultions, il y à un "trou", celui si ne provoque t'il pas des turbulances néfaste au rendement?

    Peut on envisager l'orientation vertical des deux bulbes pour une éventuel efficacité (vitesse et/ou puissance) ?

    Les deux bulbe servent ils aussi d'anti rouli ?

    Pourquoi un canon lance amarre en haut de la cheminée bounce

    Vala vala

    Michel (le celui qui retourne vite fait à la voile Wink )

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    Message  xtian29 Sam 4 Déc 2010 - 16:08

    Hello Pousseur high tech  200151


    Les arrivées d'eau pour les hélices d'un pousseur sont un véritable casse tête car derrière une barge il travaille dans une veine instable et en dépression constante. Il faut alors faire venir l'eau par les cotés et par le dessous mais pas par l'avant. Il y a donc une raison à cette architecture très certainement définie après simulation informatique et sur maquette en bassin de carène. Pour l'anti rouli ce pauvre pousseur au cul de sa barge roule comme elle, lui même n'y peu pas grand chose.


    Bon allé moi je retourne à mon ponçage !


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    Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 20:53

    Bonsoir,

    J'ai découvert les ATB sur le net, par hasard, nous aussi on a eu un ATB : l'Agria Corbis (cocorico). Voilà un beau sujet modélistique. Au fait, la vidéo montre un système de clampage à crémaillère, par contre sur les photos on voit nettement sur le coté, le plus souvent unes sorte de bitard horizontal, donc existe t-il d'autres système de clampage ?
    Merci d'éclairer mon fanal.

    Ray 35
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    Message  xtian29 Sam 4 Déc 2010 - 21:30

    Hello Pousseur high tech  200151

    Il existe plusieurs type de clampages pour les ATB, la crémaillère mais aussi comme tu le dis des sortes de "bitards" horizontaux, il y a même des systèmes avec des bittards montés sur la barge qui coincent le pousseur mais sans aucune pénetration, juste coincé par frottement, mais l'étrave du pousseur pousse, (ça n'est pas le cas sur les ATB avec crémaillère)

    Il existe aussi des systèmes rigides avec en plus des deux connections sur les cotés, une troisième sur l'avant. Ici le tanguage est limité, le pousseur et sa barge ne font qu'un.

    Mais l'ATB avec les crémaillères a pris le dessus sur tout les systèmes car c'est le plus adapté à la mer. Avec les systèmes anciens il fallait parfois que le pousseur se déconnecte et passe une remorque lorsque que le temps se levait, ça n'est plus necessaire avec la crémaillère.

    Mais les vieux systèmes sont encore en service sur les inland & coastal waterway.

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    Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 9:41

    Bonjour,

    Merci pour ces précisions. On voit bien l'efficacité du système à crémaillère, qui, quel que soit le te de la barge s'adapte parfaitement. La vidéo montre cependant que le pousseur bouge un peu par rapport à la barge: comme on dit par chez nous "ça branle dans le manche".

    Ray 35

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