Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    difficulté d'obtenir les phases d'accélération sur mes moteurs à balais

    avatar
    benoit01


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/07/2023
    Age : 77
    Localisation : Rhône Alpes

    difficulté d'obtenir les phases d'accélération sur mes moteurs à balais Empty difficulté d'obtenir les phases d'accélération sur mes moteurs à balais

    Message  benoit01 Mer 23 Aoû 2023 - 8:06

    Bonjour,
    Je suis sur le projet de radio commander un Bateau de 1,2 m de long, une vingtaine de kilos, tout cela pour mon petit fils.
    Mon équipement est le suivant :

    2 moteurs à balais robustes diamètre axe de 8 mm, achetés d’occasion,
    1 radio protronik PTR6A V2
    1 récepteur R8X, alimenté par le BEC
    2 variateurs Quicrun 1060
    1 batterie au plomb 6V 12 Ah

    Mon but est d’actionner séparément avec les manches les 2 moteurs en marche AV, marche AR, avec les phases d’accélération selon position du manche. Le bateau se conduit donc ainsi sans gouvernail.

    Je suis en mode 1 et j’utilise les voies 2 et 3 conformément au manuel de la radio.
    J’ai réglé le neutre au milieu des courses des manches.
    Après pas mal de tâtonnements, je suis passé en mode Fw/Rev sans la fonction frein. Ce qui m’a permis les marches AR ( à la même vitesse que marche AV)

    Actuellement, le dernier problème qui reste, c’est que je n’ai aucune phase d’accélération décélération sur les moteurs. Ils tournent à fond dés que je bouge les manches ? Je ne sais pas ou intervenir ?

    Je fais appel aux membres de ce forum, pour me donner un piste.
    Après lecture attentive sur le Net, je pense que j’ai un problème dans la mise en service des variateurs, je comprends mal la notice de ces variateurs, mais je ne suis pas sûr.
    Vous est-il possible de m’indiquer dans le détail la séquence à réaliser pour initialiser le premier variateur et le deuxième. Mettre sur ON uniquement le variateur à initialiser ?
    Vous remerciant par avance de toute piste me permettant de résoudre ce dernier problème..

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:48