Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    étanchéïté des trappes sur le pont

    avatar
    Invité
    Invité


    étanchéïté des trappes sur le pont Empty étanchéïté des trappes sur le pont

    Message  Invité Mer 13 Oct 2010 - 17:04

    Bonjour.
    Je suis donc sur la réalisation d'un class J "Endeavour" naviguant, en espérant ne pas faire trop honte aux passionné de ce bateau, étant débutant patenté.
    Il est en bois, d'une longueur d'1,32 mètre, et la phase de conception et de pose du pont arrive...
    Une fois l'installation des servos et des cordages, je vais poser un pont formé d'une plaque de CP, que je vais ensuite recouvrir d'un "parquet". Je vais ménager quelques trappes pour pouvoir intervenir sur la "mécanique" interne, quitte à les recouvrir d'un petit décors type ""cabine".
    Ma question vient donc : comment réaliser des trappes parfaitement étanches (j'ai déjà coulé un voilier, qui bien que parfaitement étanche à l'extérieur, s'est trouvé "exploser" de l'intérieur à cause de quelques gouttes), avec en plus un décor de parquet légèrement courbé (si vous voyez la forme des parquets de classe J) ?

    Cordialement.
    domi13
    domi13


    Messages : 170
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 69
    Localisation : Près de Pamiers

    étanchéïté des trappes sur le pont Empty Re: étanchéïté des trappes sur le pont

    Message  domi13 Mer 13 Oct 2010 - 18:05

    Bonjour François,

    Je n'ai pas de réponse à vous apporter, je suis plus que débutant.

    Par contre, je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par:
    "un voilier, qui bien que parfaitement étanche à l'extérieur, s'est trouvé "exploser" de l'intérieur à cause de quelques gouttes"
    Pourriez-vous m'expliquer?

    Amicalement,

    domi13
    avatar
    Invité
    Invité