5 participants
Le Richelieu de MichRichelieu
MichRichelieu- Messages : 9
- Message n°1
Re: Le Richelieu de MichRichelieu
- Message n°2
Le Richelieu de MichRichelieu
- Message n°3
Richelieu entèrement en métal exepté la coque .
papi45- Messages : 154
- Message n°4
Bonjour Michel
C'est tout simplement splendide
j'attend la suite
C'est tout simplement splendide
j'attend la suite
- Message n°5
Construction de mon Richelieu
Bonjour à tous ,
Voici encore quelques photos ,
Avant la peinture ( à l'aérographe ) , toute les pièces ont été sablées au CORINDON qui est extrêmement abrasif , donne une surface très propre et très homogène , supprime toute la corrosion qui a eu le temps de s'installer aux file des mois , après le sablage , un primaire , puis enfin la peinture en plusieurs couches .
Voici encore quelques photos ,
Avant la peinture ( à l'aérographe ) , toute les pièces ont été sablées au CORINDON qui est extrêmement abrasif , donne une surface très propre et très homogène , supprime toute la corrosion qui a eu le temps de s'installer aux file des mois , après le sablage , un primaire , puis enfin la peinture en plusieurs couches .
sismique76- Messages : 796
- Message n°6
Bonjour ,
Superbe travail et belle réalisation .
sismique76
Superbe travail et belle réalisation .
sismique76
bebert38- Admin
- Message n°7
SPLENDIDE!!!
Peut-on avoir une indication sur les matériaux utilisés?
On peut facilement reconnaitre le cuivre et le laiton, mais c'est plus difficile en ce qui concerne les matériaux "gris". Il semble que les canons soient en inox et la structure en zinc, mais ce n'est qu'une supposition.
De même pour l'assemblage: on ne voit pas de traces de soudures. CollageCyano?
Bravo pour la patience indispensable pour le lattage du pont!
- Message n°8
bebert38 a écrit:
SPLENDIDE!!!
Peut-on avoir une indication sur les matériaux utilisés?
On peut facilement reconnaitre le cuivre et le laiton, mais c'est plus difficile en ce qui concerne les matériaux "gris". Il semble que les canons soient en inox et la structure en zinc, mais ce n'est qu'une supposition.
De même pour l'assemblage: on ne voit pas de traces de soudures. CollageCyano?
Bravo pour la patience indispensable pour le lattage du pont!
Bonjour ,
Toute la super structure est en tôle de zinc 0.8 d'épaisseur , le zinc est facile à limer et à plier à souder , la soudure se fait à l'étain avec un fer de 80 à 100 Watt , ou au petit fer pour les plus petites pièces , tout excès de soudure disparait à la lime ou aux polissage . Le métal ne travail pas avec le temp , là , c'est un grand avantage .
Les canons sont fait au tour dans des barres en aluminium (moins lourd ) , j'espère avoir répondu à vos questions .
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°9
Bonjour
J'avais utilisé du zinc, des chutes de gouttiére qui venaient d'etre réparé en 1985 pour faire les pavois de ce remorqueur;
Par la suite j'ai privilégié, la tole de fer blanc, de bidons d'huile a l'époque, on en trouvait beaucoup, cela ne coutait rien, l'avantage une épaisseur de 3/10, Pour la soudure, il fallait juste enlever le vernis intérieur ou la peinture,a l'endroit a souder,
Michel
J'avais utilisé du zinc, des chutes de gouttiére qui venaient d'etre réparé en 1985 pour faire les pavois de ce remorqueur;
Par la suite j'ai privilégié, la tole de fer blanc, de bidons d'huile a l'époque, on en trouvait beaucoup, cela ne coutait rien, l'avantage une épaisseur de 3/10, Pour la soudure, il fallait juste enlever le vernis intérieur ou la peinture,a l'endroit a souder,
Michel