Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    radar modele réduit motorisé

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

      radar modele réduit motorisé Empty radar modele réduit motorisé

    Message  Lapin44 Mer 12 Sep 2018 - 13:11

    Hallo
      Bauer-modelle propose des aériens de radar motorisés,  trés intéressant pour faire fonctionner les radars placés sur des plateformes, idéals aux échelles du 1/30 au 1/33
    https://www.bauer-modelle.com/epages/Bauer_Uwe46269592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Bauer_Uwe46269592/Categories/%22Beschlagteile%20modern%22/Radar-Radome
       radar modele réduit motorisé 180912012726545425
        radar modele réduit motorisé 180912011605767586
      radar modele réduit motorisé 180912011641886980
     Radar Decca RM 914c avec antenne de quatre pieds, au 1/33, réalisé avec un micro servo.
     J'ai refait le radar du COLBERT, maintenant on ne voit plus la petite corde a piano de 3/10 traverser le toit et l'intérieure de la passerelle. Je branche mes radars en parallele avec l'alimentation de la radio, interrupteur a deux circuits, cela permet de visualiser, si la radio est en route ou, plus important, si on oublie de l'arréter, apres usage.
    sont aussi disponibles au 1/32, les marques de jour
    https://www.bauer-modelle.com/epages/Bauer_Uwe46269592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Bauer_Uwe46269592/Categories/%22Beschlagteile%20modern%22/Tagsignale
        Michel
    vent d'ouest
    vent d'ouest


    Messages : 442
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 58
    Localisation : cherbourg

      radar modele réduit motorisé Empty Re: radar modele réduit motorisé

    Message  vent d'ouest Mar 21 Avr 2020 - 5:33

      radar modele réduit motorisé 563289
    hello michel
    je viens de tomber dessus , interressant tout ca
    sur ta premiere photo c'est un petit servo (9g)que tu a utilisé pour faire tourner le balais du radar ?
    ils se demontent ?

    ps : a tu deja commander sur le site que tu donnes ici ?
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

      radar modele réduit motorisé Empty Re: radar modele réduit motorisé

    Message  Lapin44 Mar 21 Avr 2020 - 8:39

    Bonjour vent d'ouest
    CE micro servo, ,dimensionellement correspondait a un DECCA 914 ,juste a l'habiller de chaque coté, avec un petit ctp 0.8 mm, syntofer, , . Le micro servo s'ouvre, les deux parties sont tenues par des picots, faire trés attention, Le train d'engrenages est minuscule, je me demande comment c'est fabriqué, ,j'ai ai abimé un, ,Ensuite, j'enleve la butée et la puce, déssouder délicatement les fils du moteur, ,souder un fil double fin ,qui provenait d'un vieux jouet, ,Tu peux utiliser les fils d'ecouteurs de MP3, j'en ai récupéré un hier, un des écouteurs ne fonctionnait plus, Ce fil est encore mieux que celui que j'ai utilisé pour ces radars, j'ai fabriqué trois de ce type de radar , ils fonctionnent en 1.5 volts, le quatrieme servo, a eu ,un petit accident, abimé un des petits engrenages, plus un fils qui coupe a raz du moteur. Le palonnier du servo est intégré dans l'antenne tournante, aux bonnes dimensions, relevées sur un grandeur
    J'ai commandé plusieurs fois chez Bauer-modell, c'est trés rapide ,en livraison, dont deux VSP pour le RP12 et dernierement, un sommier pour un des VSP, Suite a une mauvaise position du sommier, j'ai du le couper en deux pour pouvoir le décoller sans abimer la coque, commande le dimanche matin, le vendredi suivant il est arrivé,
    Les radar de bauer sont livrés avec un micro régulateur pour ajuster la vitesse.
    Miche

    Contenu sponsorisé


      radar modele réduit motorisé Empty Re: radar modele réduit motorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:40