xtian29 Mar 21 Aoû 2018 - 14:42
Hello
Oui et non Sismique car ses deux bateaux ne sont pas comparables, ils n'ont pas la même peinture.
Les peintures antifouling vieillissent un peu dans tout les sens et il y en a de toutes sortent.
Par exemple celles de ton SSV sont des antifouling avec une durée de 5 ans ce qui est le minimum aujourd'hui pour tout les gros bateaux qui ne passent au bassin que tout les 5 ans.
Ce sont alors des peintures qui en général s'érodent petit à petit entre guillemet "pour pas que la vie colle et s'installe" elles changent souvent un peu de couleur et encore pas toujours et puis les zones qui voient souvent de l'air s'éclaircissement par oxydation et par les UV - parfois ce sont des peintures silicones qui elles ont encore un vieillissent différent.
En tout les cas ce sont des peintures chères que l'on ne met pas sur un Boom Boat où tout autre bateau qui passe au sec plus régulièrement, généralement tout les un ou deux ans maxi. Et pire encore si c'est un bateau qui reste souvent sur le quai ce qui est le cas des boom-boat qui sont "truckable"
Il faudrait que je replonge dans mes photos argentiques car quasi toutes les photos de boom-boat que j'ai fait ont été prises sur la route, dans des stations services ou des parkings avec des bateaux sur des plateaux de remorques routières.
Bref ces antifouling n'ont pas du tout le même vieillissement et je trouve qu'ici l'effet est correct - Bravo Wadone
A+ Xtian