Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+7
Lapin44
jac 66
crono91
marin83
xtian29
hiboumarin
patdxfr
11 participants

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Sam 5 Jan 2013 - 9:06

    hiboumarin, petit cachotier ...

    Mon petit doigt m'a dit que tu avais un exemplaire en cours d'aménagement dans un coin de l'atelier ...

    Afin de nous motiver mutuellement et qu'on ne participe pas au championnat du monde de Bretagne, on pourrait peut-être faire payer une bouteille de cacolac au dernier qui finit le sien ???

    On va dire qu'il faut opérer un minimum de modifs sur la cabine, sinon, c'est trop facile !!!

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jouet en plastique qui subit de nombreuses chirurgies chez nos voisins d'en face :
    Forum Model Boat Mayhem

    RCGroups

    Les nôtres, à divers stades de déconstruction / reconstruction :
    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Alzito11

    pat_2b
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  hiboumarin Dim 6 Jan 2013 - 22:53

    Bonsoir.
    Tu as du faire escale à Pors Bihan toi. Effectivement j'ai une coque en projet mais Xtian m'a envoyé vers un autre modèle de remorqueur. Donc nous ne sommes pas pret de le finir. Un membre du bmb en a transformé un en bateau pilote.
    Du côté des Anglais aussi ils sont bien équipé. (en remorqueur)
    A+
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  xtian29 Lun 7 Jan 2013 - 0:14

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat 200151

    Tatata, j'ai un peu "forcé" la main à Hibourmarin pour a utiliser cette coque afin de faire un "canot d'expérimentation à l'ovalie", rien a voir avec ce monde magique propre à Herrero ou Couderc, non non les remorqueurs utilisant le système de l'oval de Mampaey

    http://mampaey.com/towing/dot/dot-principle/
    http://mampaey.com/towing/dot/

    https://www.youtube.com/watch?v=YCC7fF5Z8mU

    Des Britanniques jouent beaucoup avec ça sur des coques pas très appropriées genre Springer avec par exemple la Carrousel Tug à Balne Moor

    http://www.balnemoormbc.co.uk/gallery/?album=2&gallery=7

    Mais je pense qu'un Dickie serait bien : une ligne d'arbre, une tuyère, un pont bien étanche et aller hop pour du fun !

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat 410542
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Lun 7 Jan 2013 - 10:50

    Hello,

    Tout ça, ce sont des prétextes pour papoter et pas bosser Wink

    Je ne connaissait pas le DOT, mais ça a l'air pratique.
    A part peut-être les commentaires disant qu'en cas de rupture de la remorque, c'est la passerelle qui trinque...

    ça a l'air de faire des remorqueurs pas chers : 2x hélices et tuyères fixe ...

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Outlook4-7

    J'ai 2 coques de dicky, un devait passer en bateau pompe, je crois que je vais le convertir au rugby.

    a+

    pat_2b, de retour au soleil ...
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Mer 1 Jan 2014 - 3:11

    J'ai repris le chantier au coin du feux ...

    Désossage : c'est facile, tout est vissé.
    Si on trouve un modèle pas trop vieux, les vis ne sont pas rouillées  Rolling Eyes 

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Dickie10

    On enlève ce qui ne sert à rien Smile

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Dickie11

    Nettement plus propre ...

    Maintenant, on met une vraie radio :

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Dickie12

    Les 2 coques sont prêtes, j'ai remonté un original à minima pour récup des voiliers au cas où ...

    Le deuxième est en chantier ...

    A propos, hier : pétole (comme depuis presque 1 mois !!!), j'ai donc joué à tirer et pousser des troncs d'arbres avec mon tug : des plastrons pas chers ... et balaises à garer !

    pat_2b


    Dernière édition par patdxfr le Dim 19 Jan 2014 - 11:28, édité 1 fois
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Mer 1 Jan 2014 - 3:21

    Etude pour relookage ... (échelle 1/48 ~ 1/50)

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Dickie15

    pat_2b
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  hiboumarin Dim 5 Jan 2014 - 5:57

    Bonjour à tous.
    Marrant ça mais moi aussi je viens de me replonger dans ce projet. Je ne sais pas trop encore quelle version je vais essayer de faire mais pour l'instant je bricole la timonerie. Je vais essayer de faire des photos suivant mon emploi du temps.
    A+
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  marin83 Dim 5 Jan 2014 - 10:27

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat 391561  à tous,

    vous les trouvez où ces bo batos?
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Dim 5 Jan 2014 - 14:10

    Sur ebay, perso, sur ebay.de
    Ils vont de 20€ à 70€ (+20 de port) au gré des enchères ...
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281233038703&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
    Je me suis donné une règle de ne pas les acheter au dessus de 30€

    voir peut-être celui de ce soir :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390735468129&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

    On ne les trouve pas facilement automatiquement, leurs noms changent souvent ...
    Tu fais une recherche sur tous les bateaux et tu défile les 1000 offres ...
    http://www.ebay.de/sch/Schiffe-/87480/i.html?LH_Auction=1&_nkw=&_ipg=200&rt=nc

    Et hobby king les vend depuis la fin de l'année dernière ... (54$ + 62$ de port !!!)
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__45115__R_C_SeaPort_Fun_Scale_Tugboat_3ch_Ready_To_Run_.html
    Enfin, quand il n'est pas en rupture ...

    Il y a quelques centaines de messages sur le forum anglais :
    http://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php?board=125.0


    pat_2b


    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  xtian29 Dim 5 Jan 2014 - 14:36

    Hello

    A une époque il y en avait plein les Jouet Club et Toys R Us mais ça devient difficile d'en trouver aujourd'hui, il en reste quand même ça et là.  

    http://www.thefind.com/family/info-rc-tugboat

    Il y a des chapitres complets réservés à ces remorqueurs largement transformés dans des forum ou encore des sites et blogs

    http://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php/board,125.0.html

    des conversions improbables et pourtant

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat 14010502254321553

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat 140105022728883506

    A+ Xtian  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 410542

    Oups Patafix a répondu à peu près pareil que moi et avant moi !
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Dim 5 Jan 2014 - 14:50

    Pour celui qui finit ce soir à 17h Smile, le vendeur m'a répondu qu'il expédie vers la France ...
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390735468129&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

    Je pense qu'il ne monte pas car il ne l'a pas nommé d'une façon "trouvable" ...

    17h, je serais certainement encore sur l'eau ...

    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  xtian29 Dim 5 Jan 2014 - 14:56

    Patafix tu vas les collectionner ?

    Ceci dit il y en a deux chez moi, un à Jojo le Hibou et un à moi (quoi que je me demande si celui du Hibou est encore ici ?) quand au miens je ne suis pas prêt d'en faire quelque chose !

     Dickie Tugboat / Seaport Workboat 410542 
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  hiboumarin Dim 5 Jan 2014 - 15:11

    Bonjour.
    Ben non Xtian, le mien est de retour chez moi. Tu m'a viré avec tout mes canots !!!!
    A+
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  xtian29 Dim 5 Jan 2014 - 15:21

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat 860463   du coup je suis allé voir ... mais il en reste encore deux !     Mais c'est surtout madame qui va finir par me virer de là pour me faire rejoindre mes ateliers !  

    Blague à part, tu t'es remis à travailler sur celui-là alors ? Je ne sais même plus  quel projet tu comptais faire avec celui là  !

    A+ Xtian  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 410542  le celui (TM) qui attend une accalmie pour remettre à l'eau le plastron, faire de nouveaux essais et en particulier la propulsion et le chariot de montage du canot (3 morceaux) et mise à l'eau
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  crono91 Dim 5 Jan 2014 - 15:29

    Hello à tous  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 563289 
    Juste une question et sans arrière pensé ,pourquoi acheter un Dickie Tugboat pour ne garder que la coque ?
    A+
    Michel le Tf du91  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 620348 
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  xtian29 Dim 5 Jan 2014 - 15:38

    Hello Crono  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 563289 

    Oui et puis c'est du boulot à démonter tout le merdier dedans, y compris une sorte de ballast bizarre. et puis reconstruire là dedans c'est pas aisé.   Moi le miens m'a été offert, j'ai joué un peu avec, des gamins l'on utilisé dans Porz Bihan et puis il a coulé alors j'ai encore la coque.

    Mais c'est une coque aux formes généreuses et sympa alors pour celui qui en trouve une à un prix correct c'est quand même une bonne base.

     Dickie Tugboat / Seaport Workboat 410542
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Dim 5 Jan 2014 - 17:12

    crono91 a écrit:Hello à tous  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 563289 
    Juste une question et sans arrière pensé ,pourquoi acheter un Dickie Tugboat pour ne garder que la coque ?
    A+
    Michel le Tf du91  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 620348 

    Plus que ça Smile
    On garde la propulsion, tuyere incluse.
    Les superstructures sont aussi acceptables :
    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Dickie17

    En 6V, Le moteur (d'origine en 9V) ne fatigue pas et tire pas mal.
    Cet am, pétole pour le voilier, alors j'ai joué avec la récup :
    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Dickie16

    Il y avait un courant assez fort dans le fleuve, c'était fun à manœuvrer Smile

    Et ce qui est pratique, c'est que tu travaille ça comme une maquette plastique : pas beaucoup de place et outil minimum... (pratique pour l'hiver au coin du feux)

    pat_2b
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Dim 5 Jan 2014 - 17:20

    crono91 a écrit:Hello à tous  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 563289 
    Juste une question et sans arrière pensé ,pourquoi acheter un Dickie Tugboat pour ne garder que la coque ?
    A+
    Michel le Tf du91  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 620348 

    Le rapport prix/temps de constuction/difficulté/fun est plutôt positif (attention les matheux)

    Et puis il y a l'exercice de style : même base pour tout le monde, on fait chacun avec ses moyens et connaissances et le résultat est chaque fois différent ...

    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  xtian29 Dim 5 Jan 2014 - 17:47

    Patafix a écrit:Et puis il y a l'exercice de style : même base pour tout le monde, on fait chacun avec ses moyens et connaissances et le résultat est chaque fois différent ...

    Je pense que c'est surtout ça, un peu comme pour les springer même si pour ces derniers tu construits ta coque : finger in ze noze vu la boite à chaussures Dickie Tugboat / Seaport Workboat 718568 

    A+ Xtian  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 410542 
    jac 66
    jac 66


    Messages : 107
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Bages 66670

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  jac 66 Dim 5 Jan 2014 - 18:03

    Ce qui est intéressant avec ce genre de merdouille, c'est qu'on en fait ce qu'on veut, moi j'ai jeté la coque et j'ai gardé les superstructures.
    Jac 66.
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  crono91 Dim 5 Jan 2014 - 18:05

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat 391561 
    Merci à vous deux pour la réponse  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 543821 
    C est vrais qu'on peut voir ça comme une maquette , moi je garderai la cabine d origine et j enlèverai le superflue et j améliore le reste pour faire une vrais maquette , mais ce n ai que mon avis !
    Par contre le faite de rajouter les superstructures de l Abeille Bihan sur la coque d origine , je trouve que ça lui va bien , mais la il y a du TAFFFFFFF !!!!!
    N hésiter pas à poster des photos ou d autres Topic si il y en a qui se lance dans l aventure du Dickie Tugboat  drunken 
    A+
    Michel le Tf du 91  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 620348 
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Dim 5 Jan 2014 - 19:01

    J'avais déjà pas mal réussi les superstructures de l'Abeille Bihan ... et j'ai donné le bateau  geek  Dickie Tugboat / Seaport Workboat 96520 
    (A Claude le vaporiste, en quittant la Bretagne)

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Chantier_naval5

    (la coque a été faite avec une scie sauteuse et des serre-joint de maçons ...)

    Comme je le regrette, yapuka ...

    pat_2b
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  hiboumarin Lun 13 Jan 2014 - 9:54

    Bonjour.
    Voilà mon dickie à moi. Pas de grandes modifs pour l'instant. Le pont en un seul tenant, la cabine inversée, les cheminées à l'arrière. Je pense que le mat va gerber aussi et je vais lui poser une mature très standard. Ensuite il ne restera plus qu'à choisir les couleurs.

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat P1060310

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Lun 13 Jan 2014 - 10:46

    T'es qu'un copieur : même config que la mienne, sauf que le mat est déjà parti, j'ai translaté la cabine vers l'avant au lieu de retourner toutes les superstructures, et les cheminées on été raccourcies ...
    J'ai bouché toutes les ouvertures du pont au fer à souder Smile
    (ça c'est du modélisme !!!)

    pat_2b
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  patdxfr Lun 13 Jan 2014 - 20:08

    Mon chantier hier soir :

    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Dickie18

    pat_2b

    Contenu sponsorisé


    Dickie Tugboat / Seaport Workboat Empty Re: Dickie Tugboat / Seaport Workboat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:19