Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+4
Phil86
Nefertum
Lapin44
xtian29
8 participants

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner

totof-marie
    totof-marie

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Empty Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner

Message  totof-marie Lun 28 Mai 2018 - 10:46

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co"

Trouvé sur le bon coin sur Nantes, il était extrêmement abordable....

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Img_8817

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Img_8821

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Img_8820

Je vais le tester pour savoir si c'est une bonne unité, ensuite je ne sais s'il existe dans une autre finition de couleur dans la vrai vie...

À suivre

Totof-marie

Dernière édition par totof-marie le Mar 29 Mai 2018 - 19:16, édité 1 fois
    crono91
    crono91

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Empty Re: Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner

Message  crono91 Lun 28 Mai 2018 - 11:47

Hello Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 563289
    Beau canot et propre Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 543821
    A+
    Michel le Tf du 91 Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 620348
    xtian29
    xtian29

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Empty Re: Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner

Message  xtian29 Lun 28 Mai 2018 - 12:20

Hello Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 200151

affraid Bleue "Crono & Co."

1/32 Non ? J'avais vu sur un forum allemand une discussion sur elle. Si je m'en rappelle bien il n'y a qu'une comme ça dans la vraie vie

http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=181157

A+ Xtian Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 410542
    Lapin44

Message  Lapin44 Lun 28 Mai 2018 - 12:43

xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Lun 28 Mai 2018 - 12:58

Ah, ça aurait pu être celle-ci ... à la "bonne" échelle pour les Towing Day   tongue  

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 30740710

Mais vu la taille comparée à la table de ping pong, il y a plus de chance que ce soit du 1/20

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 410542
    totof-marie
    totof-marie

Message  totof-marie Mar 29 Mai 2018 - 19:23

Bonsoir à Tous,

La maquette est équipée de deux variateurs GRAUPNER V4R+

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 2018-030

Est-ce que l'un des membres du forum aurait la notice en français de ce variateur pour m'en faire une copie scanne ou papier ?

Il semble y avoir tout plein de bonnes choses à faire avec ces variateurs.

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 2018-031

https://www.miniplanes.fr/electrique-/variateur-brushed/variateur-plus-bec-graupner-p-43505.html

Merci par avance pour les réponses positives.

Très bonne soirée

Totof-marie
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Mar 29 Mai 2018 - 19:41

Totof-Marie a écrit:Il semble y avoir tout plein de bonnes choses à faire avec ces variateurs.

Bin en gros tu as le choix entre plein de sortes de freinage ... mais ça sert à quoi le freinage sur un bateau ?

S'il y a le mode "pas de freinage" ça peut être bien sinon bof.

A+ Xtian Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 410542

totof-marie
    totof-marie

Message  totof-marie Mar 29 Mai 2018 - 20:01

Xtian29,

c'était bien par humour sur "le tout plein" que j'avais posé la question.

Pour un joli camion le freinage cela peut avoir du sens... sur un bateau ... là je vois pas... moi non plus.

Cette notice me permettra de comprendre comment annuler ou régler "les tous pleins de "...

Très bonne soirée.

Totof-Marie
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Mar 29 Mai 2018 - 20:22

J'avais choisi des variateurs Navy de je ne sais plus quelle marque et à l'époque c'est BeepBeep qui m'avait recommander un autre type.

Car les Navy étaient destinés à de l'off-shore électrique où la marche arrière est anecdotique et où il ne faut surtout pas passer en marche arrière sans temporisation - il n'y avait aucun mode sans frein ou sans tempo - bref totalement inutilisables

A voir donc si dans le "tout plein" il y a juste le mode pas de frein, pas de tempo

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 410542

Nefertum
    Nefertum

Message  Nefertum Mer 30 Mai 2018 - 12:04

totof-marie a écrit:Bonsoir à Tous,

La maquette est équipée de deux variateurs GRAUPNER V4R+

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 2018-030

Est-ce que l'un des membres du forum aurait la notice en français de ce variateur pour m'en faire une copie scanne ou papier ?

Il semble y avoir tout plein de bonnes choses à faire avec ces variateurs.

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 2018-031

https://www.miniplanes.fr/electrique-/variateur-brushed/variateur-plus-bec-graupner-p-43505.html

Merci par avance pour les réponses positives.

Très bonne soirée

Totof-marie

petite recherche google avec notice V4R+
    et hop
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjz3omql63bAhWHyKQKHT2kAdsQFggqMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.graupner.de%2Fmediaroot%2Ffiles%2F2836_2840P_Regler_Purple_de_en_fr.pdf&usg=AOvVaw1QjmYIA3vG1XMLyS_Sbdx6
    Phil86
    Phil86

Message  Phil86 Mer 30 Mai 2018 - 18:02

Hello,

Et bien, bravo à toi Nefertum Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 543821 , j'avais fait une petite recherche (mais pas avec google) et je n'avais trouvé que la notice française du V4R (il manquait le +), et puis je me doutais que Totof-Marie avait déjà du chercher de son côté avant de poser la question...
    A+,

Phil
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Mer 30 Mai 2018 - 18:18

Hello Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 200151

En parcourant rapidement le mode d'emploi il me semble qu'il n'y a pas de mode sans frein ou sans tempo Sad Peut-être en cherchant mieux ?

Sur les miens qui sont bien des Graupner Navy 40V (comme cette notice) Beep Beep n'avait pas trouvé de solution. Je m'en sert pour des Voith où il n'y a pas besoin de marche arrière.

totof-marie
    totof-marie

Message  totof-marie Mer 30 Mai 2018 - 18:54

Bonsoir à Tous,

Un GRAND merci à toi Nefertum.

Je vais découvrir ce WE le potentiel "encore inconnu pour moi" de ce variateur.

Très bonne soirée à Tous

Totof-Marie
    Nefertum
    Nefertum

Message  Nefertum Mer 30 Mai 2018 - 19:15

de rien.
    par défaut, Graupner met ces notices en pdf en ligne sur son site. le problème, arriver à les retrouver.
    totof-marie
    totof-marie

Message  totof-marie Jeu 8 Aoû 2019 - 22:16

Bonjour à tous,

Retour sur le chantier du BREMEN 9 (lorsque je suis en attente de séchage de pièces sur le FAIRPLAY 30)
    La maquette que j'avais trouvée sur le net avait tout plein de défauts de montage et je finissais par ne voir plus que ces erreurs.

Alors après une journée bien chaude de cet été, la décision a été prise de repartir sur une nouvelle base (je ne sais si c'est l'effet du soleil)...

Afin de ne pas réaliser à l'aveugle, j'avais trouvé et commandé un CD de photos du bateau original dans un magasin allemand.
    Cela permet de disposer d'informations fiables sur ce qui est ou n'est pas à faire.

Donc démontage complet pour revenir aux pièces d'origine.

Dans un premier temps, je vais travailler sur la cabine.

On notera que sur la maquette de départ, son constructeur avait inversé les deux blocs arrières.

Il a placé les parties inclinées sur le coté et face à face:

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Img_8810

Alors que les photos de l'original montrent une position différente puisqu'elles sont vers l'avant.

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 01110

Malheureusement, la grue située à Tribord sur le bateau réel ne retrouvait maintenant sur le bloc de Babord.
    Il me faut donc démonter toute la grue pour pouvoir inverser les deux blocs entre eux.

Par ailleurs, les peintures entourant les cadres fenêtres avaient presque tous débordés. Cela donne un gros manque de finition que je n'aime pas...

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Img_8811

Donc nouveau départ en revenant à la source primaire : avec un gros ponçage pour retrouver la cabine presque vierge

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Img_6910

Premières modifications : Sur le kit Graupner, les ventilations étaient justes un autocollant sur une plaque d'ABS.

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Img_8812

Sur l'original, on constate les ventilations suivantes :

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 12410

Avec l'imprimante 3D et un peu de dessin, on peut repartir sur une bonne base de travail:

L'idée principale du chantier ne sera pas de réaliser une maquette de championnat mais de se rapprocher de la réalité.

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Img_6911

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner Img_6912

Cela pourra donnera une touche plus réelle à la maquette.

À suivre...

Totof-marie

P.S.: est-ce l'un de vous pourrait me dire quel type (voir marque) de colle était utilisée pour coller ces morceaux d'abs qui composaient les Kit Graupner de l'époque...
    sismique76
    sismique76

Message  sismique76 Ven 9 Aoû 2019 - 7:44

Bonjour ,

Beau travail de restauration , tes grilles de ventilation sont de belle facture .

Pour coller de l'ABS , j'utilisais de la " stabilit express "

Bonne journée
    sismique76
    crono91
    crono91

Message  crono91 Ven 9 Aoû 2019 - 12:08

Hello Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 563289
    Pour mon kit de mon ASD au 1/50 j’utilise de la colle UHU Allplast , vraiment très bien transparent et elle sèche très vite .
    A+
    Michel le Tf du 91 Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 620348
    totof-marie
    totof-marie

Message  totof-marie Ven 9 Aoû 2019 - 18:40

Un GRAND merci à tous les deux pour les infos sur la colle.

Effectivement sismique36, l'usage de l'impression 3D est vraiment super agréable.
    On peut créer des pièces presque à volonté...
    Il faut "juste" savoir dessiner... ce qui est en réalité le plus gros frein à l'usage de l'impression 3D pour les "débutants".

Certains pourraient penser que ce n'est plus du modélisme. Je respecte ces points de vues.
    Mais personnellement, je suis partisan d'utiliser les nouvelles techniques qui s'offrent au modéliste... tout comme j'ai encore un grand plaisir à utiliser du bois dès que cela est utile ou plus facile.

Très bon WE à tous.

Totof-Marie
    sismique76
    sismique76

Message  sismique76 Sam 10 Aoû 2019 - 10:36

Bonjour totof ,

Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'utilisation de l'impression 3D , mais pour mon cas n'ayant jamais utilisé de logiciel de dessin je suis donc un peu handicapé pour utiliser ce genre de procédé .

Cordialement
    sismique76
    camerone
    camerone

Message  camerone Dim 11 Aoû 2019 - 12:52

totof-marie a écrit:Un GRAND merci à tous les deux pour les infos sur la colle.

Il faut "juste" savoir dessiner... ce qui est en réalité le plus gros frein à l'usage de l'impression 3D pour les "débutants".

Totof-Marie

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 563289

je confirme, depuis le towing day j'apprend sur freecad mais je suis loin de savoir dessiner une grille affraid

camerone
    totof-marie
    totof-marie

Message  totof-marie Lun 12 Aoû 2019 - 9:23

Bonjour à Tous,

Après un bon WE (pas très chaud) je reviens sur le sujet pour savoir si l'un des membres auraient dans ses tirroirs les plans du kit graupner.

Je recherche quelques informations pratiques pour comprendre le montage et je pense que ce serait plus facile en ayant les trois planches du montage proposer dans le KIT.

Sur un annonce de eBay on peut voir les plans du kit comme suit (ma demande porterait sur les trois planches du fond de l'image) :

Une nouvelle unité dans la compagnie "Totof-marie & co" BREMEN 9 de Graupner 2019-019

Bien entendu, j'assure les frais postaux d'envoi et au besoin une indemnité pour recherche dans vos archives....

A vous lire pour ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Très bonne semaine à tous.

Totof-marie

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 9:00