Bonjour Jean-Louis
(de Rouen)
Je ne voudrais pas paraître vieux jeu, mais tout de même, le Marie Amélie, c'est un peu un jouet.
Je m'explique, une boite, c'est donc un kit, enfin l'on devrait le retrouver dans kit de construction, quoi que la coque n'étant pas toute faites dans la boite , il faut donc la monter, alors laissons le ici.
La construction est loin d'être difficile, mais tout de même ce n'est qu'un jeu d'assemblage de planches presque droites, la coque étant à bouchain vif, ce n'est donc pas avec ce kit que l'on apprend à construire.
Il ne manque pourtant pas de bons plans simples et de construction facile pour débuter, alors je propose ceci.
Ce plan n'est pas d'aujourd'hui, il représente une barque de pêche des années 50-60 des côtes de la manche, entre Dieppe et Dives sur mer, celui-ci est immatriculé à Honfleur dans la fin des années 50 et surtout il vient d'être construit par un gamin qui fêtera son 10ème anniversaire dans un mois seulement, toutes les pièces sont faites à la main avec les conseils et l'aide du moniteur, seul le tube d'étambot a été fait sur mesure avec deux bagues tournées au tour puis soudées au tube, seule l'hélice est du commerce.
Le modélisme c'est d'abord cela, apprendre, écouter et suivre les conseils, alors allons-y
Jean-Louis, vu votre âge mais aussi votre environnement, vous pouvez faire mieux, beaucoup mieux, alors allez-y
JCC