Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

3 participants

    Maersk connector

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Maersk connector Empty Maersk connector

    Message  patdxfr Lun 22 Jan 2018 - 10:39

    J'ai un faible pour les câbliers (un peu une déformation professionnelle:) ), et celui là est au top :



    En regardant les autres vidéos, ça avance très fort dans le domaine de l'offshore éolien ... même et surtout chez les chinois !

    A+
    Pat_2b
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Maersk connector Empty Re: Maersk connector

    Message  Lapin44 Lun 22 Jan 2018 - 11:31

    Bonjour Patdxfr
    Dans la série tv, "Navires de l'extreme", un titre comme ça, il y a eu un reportage sur ce type d'opération, avec un autre style de navire, qui ressemblait plus a une barge autopropulsée
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Maersk connector Empty Re: Maersk connector

    Message  xtian29 Lun 22 Jan 2018 - 12:24

    Hello Maersk connector 200151

    J'avais vu cette vidéo l'année dernière lors de l'élection du navire off-shore de l'année (qu'il a gagné); ce qui m'avait bluffé c'est le nombre incroyable de pieux qu'il a fallu enfoncer dans cette plage pour tirer le câble à terre.

    Et puis finalement j'ai vu que c'est comme ça qu'il font aussi pour les montages terrestres, le câble est déroulé en surface puis la tranchée est creusée et le câble enfoui. C'est ce qu'il feront ici aussi.

    D'ordinaire les mises à terre de câble se font en faisant flotter le câble avec une foule de bouées mais ici quand il y a de l'eau il y a aussi du courant alors ils l'ont fait à la méthode terrestre.

    C'est toujours étonnant de voir des bateaux échoués volontairement, comme ici à St Brieuc où le port accepte que des caboteur apte à l'échouement - il y a aussi un bassin à flot avec une écluse qui limite la taille admissible.

    Maersk connector 18012212265619729

    A+ Xtian Maersk connector 410542

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Maersk connector Empty Re: Maersk connector

    Message  patdxfr Lun 22 Jan 2018 - 13:12

    Je me suis fait la réflexion de ce gros canot beaché comme un vulgaire dériveur !

    ça fait penser à la scène finale de "Abbyss"

    Pour le câble, même s'il est solide, il faut tirer dessus un minimum, d'où le train de roulement.
    Un peu plus loin, il y a une autre vidéo d'un atterrissage avec un boudin qui se dégrafe automatiquement du câble.
    Pour le passage dans la gaîne enfouie (prévue assez large !), on voit aussi qu'il y a du lubrifiant sur le câble.

    a+
    Pat_2b

    Contenu sponsorisé


    Maersk connector Empty Re: Maersk connector

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:28