salut, c'est jolie à voir :
5 participants
The towing and sailing du Emma Maersk au 1:65 (20 septembre)
julien29- Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 44
Localisation : camaret sur mer
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas
Bonsoir,
Quel poids fait le Porte Container ?
il paraît facile à déplacer !
pat_2b
Quel poids fait le Porte Container ?
il paraît facile à déplacer !
pat_2b
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
sympa !
l'Emma Mærsk pour sa première sortie, intéressant de voir la mise à l'eau en deux morceaux et puis la navigation avec le propriétaire à bord - Bravo les mangeurs de tulipes
Au 1/65 il devrait faire 570 kg, et 6,10 mètres de long : joli bébé. Il semble facile à manœuvrer mais c'est toujours le cas pour la rotation sans avancement, par contre pour le faire avancer en ligne c'est un peu plus long à bouger quant à le stopper c'est encore une autre histoire.
Humm j'aurais bien vu un remorqueur en escorte au cul
des photos ici http://www.mrboat.eu/gallery/marco-bijkerk-model-65-meter-of-the-emma-maersk/
j'avais suivi le début de la construction il y a presque 10 ans puis j'ai plus regardé, du coup j'y ai repensé a ce sujet sur le forum néerlandais. On voit la construction et des options étranges pour les propulseurs transversaux, et surtout le double fond qui ne participe pas au déplacement du canot.
A vue d'oeil il devrait faire "plus que" 350 kg environ avec cette astuce. Je me disais aussi pour un canot de 570 kg il n'était pas très stable quand le bonhomme était à bord.
http://www.modelbouwforum.nl/forums/bouwverslagen-schepen/176829-emma-maersk-1-65-a.html
A+ Xtian
l'Emma Mærsk pour sa première sortie, intéressant de voir la mise à l'eau en deux morceaux et puis la navigation avec le propriétaire à bord - Bravo les mangeurs de tulipes
Au 1/65 il devrait faire 570 kg, et 6,10 mètres de long : joli bébé. Il semble facile à manœuvrer mais c'est toujours le cas pour la rotation sans avancement, par contre pour le faire avancer en ligne c'est un peu plus long à bouger quant à le stopper c'est encore une autre histoire.
Humm j'aurais bien vu un remorqueur en escorte au cul
des photos ici http://www.mrboat.eu/gallery/marco-bijkerk-model-65-meter-of-the-emma-maersk/
j'avais suivi le début de la construction il y a presque 10 ans puis j'ai plus regardé, du coup j'y ai repensé a ce sujet sur le forum néerlandais. On voit la construction et des options étranges pour les propulseurs transversaux, et surtout le double fond qui ne participe pas au déplacement du canot.
A vue d'oeil il devrait faire "plus que" 350 kg environ avec cette astuce. Je me disais aussi pour un canot de 570 kg il n'était pas très stable quand le bonhomme était à bord.
http://www.modelbouwforum.nl/forums/bouwverslagen-schepen/176829-emma-maersk-1-65-a.html
A+ Xtian
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
Hello à tous
La première vidéo proposé par Julien est genial avec tous ces Tugs qui gravitent au tour .
Dommage que les ASD fassent autant de bruit ,ça me rappel de mauvais souvenir avec mon Provençal .
Les autres vidéo sont chouette aussi.
Un grand bravo au constructeur .
A+
Michel le Tf du 91
La première vidéo proposé par Julien est genial avec tous ces Tugs qui gravitent au tour .
Dommage que les ASD fassent autant de bruit ,ça me rappel de mauvais souvenir avec mon Provençal .
Les autres vidéo sont chouette aussi.
Un grand bravo au constructeur .
A+
Michel le Tf du 91
julien29- Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 44
Localisation : camaret sur mer
salut, sympa les liens et la vidéo, je ne connaissais pas du tout
pour le bruit je me demander qu'est-ce que c'était !
pour le bruit je me demander qu'est-ce que c'était !
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
Hello
Pour le bruit, malheureusement nombreux sont ceux qui utilisent encore des engrenages en renvois d'angle plutôt que des courroies dans c'est possible. Ne parlons pas des aficionados des moteurs réductés par train d'engrenages Encore une fois, une poulie c'est tellement plus simple.
A+ Xtian
Pour le bruit, malheureusement nombreux sont ceux qui utilisent encore des engrenages en renvois d'angle plutôt que des courroies dans c'est possible. Ne parlons pas des aficionados des moteurs réductés par train d'engrenages Encore une fois, une poulie c'est tellement plus simple.
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
Bonsoir Julien
Un site intéressant sur les Zdrives en moddele réduit
http://www.rc-schottel.ch/
Michel
Un site intéressant sur les Zdrives en moddele réduit
http://www.rc-schottel.ch/
Michel
|
|