Je n'ai pas testé , mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas .
Pour gérer différement les régimes de 2 moteurs avec marche AV/AR , il devrait suffir de brancher chacun des contrôleurs sur chacune des voies "ailerons" d'une radio programmée avec le mode "planeur" .
Sur les planeurs RC un poil sophistiqués , les 2 ailerons se relèvent lorsqu'on sort les aéro-freins tout en gardant leur fonction originelle d'aileron (leur position neutre bouge AF sortis) .
Avec la manche des gazs (généralement dédié aux AF sur les planeurs ) on gère le régime global des 2 moteurs , de arrèt à plein gazs.
Avec le manche des ailerons , on gére (avec un décalage du neutre ) les différences de régime de chacun des moteurs , jusqu'à en faire tourner un en sens inverse . Et ce , sur chacun des cotés du manche .
Sur le manche de dérive (généralement , le manche de gauche sur la radio) , on gère classiquement la barre .
Pour avoir la même fonctionnalité de gestion des régimes des 2 moteurs en marche AV et AR , on fait une copie du premier réglage en inversant les sens de rotation sur une autre programmation des réglages (phase) que permettent les radios modernes .
Je n'ai pas testé , mais comme je suis en train de construire un bimoteur je ferai un retour de mes essais .
Pour gérer différement les régimes de 2 moteurs avec marche AV/AR , il devrait suffir de brancher chacun des contrôleurs sur chacune des voies "ailerons" d'une radio programmée avec le mode "planeur" .
Sur les planeurs RC un poil sophistiqués , les 2 ailerons se relèvent lorsqu'on sort les aéro-freins tout en gardant leur fonction originelle d'aileron (leur position neutre bouge AF sortis) .
Avec la manche des gazs (généralement dédié aux AF sur les planeurs ) on gère le régime global des 2 moteurs , de arrèt à plein gazs.
Avec le manche des ailerons , on gére (avec un décalage du neutre ) les différences de régime de chacun des moteurs , jusqu'à en faire tourner un en sens inverse . Et ce , sur chacun des cotés du manche .
Sur le manche de dérive (généralement , le manche de gauche sur la radio) , on gère classiquement la barre .
Pour avoir la même fonctionnalité de gestion des régimes des 2 moteurs en marche AV et AR , on fait une copie du premier réglage en inversant les sens de rotation sur une autre programmation des réglages (phase) que permettent les radios modernes .
Je n'ai pas testé , mais comme je suis en train de construire un bimoteur je ferai un retour de mes essais .