Bonjour,
Je ne suis plus venu sur ce forum depuis longtemps. Pour de multiples raisons ou excuses. L’âge, l’accessibilité du plan d’eau (merci les verts !), l’ennui…
J’ai donc réorienté une partie de mes activités, en achetant des épaves de voiliers de bassin pour leur redonner leurs lettres de noblesse.
Je dispose d’un petit plan d’eau pas loin d’ici, où mes voiliers jouets font la joie des gosses du quartier.
Les photos ?
Ca, c’est à l’achat ; un malheureux Nova taille 9 atrocement massacré et modifié.
La reconstruction de la quille. La couche peinture de base (verte) indique qu’il s’agit d’un voilier du début des années 50. Moi, je le repeindrai en crème.
Nouveau pont, accastillage en acajou et laiton, et le filet d’or qui caractérise les beaux Nova.
Et voilàààà, il rejoint un autre voilier, totalement inconnu, celui-là. Mais aussi acheté à l'état d'épave.
Il navigue vite, le bougre !
La mode vestimentaire a changé, mais le geste est resté le même.
Je ne suis plus venu sur ce forum depuis longtemps. Pour de multiples raisons ou excuses. L’âge, l’accessibilité du plan d’eau (merci les verts !), l’ennui…
J’ai donc réorienté une partie de mes activités, en achetant des épaves de voiliers de bassin pour leur redonner leurs lettres de noblesse.
Je dispose d’un petit plan d’eau pas loin d’ici, où mes voiliers jouets font la joie des gosses du quartier.
Les photos ?
Ca, c’est à l’achat ; un malheureux Nova taille 9 atrocement massacré et modifié.
La reconstruction de la quille. La couche peinture de base (verte) indique qu’il s’agit d’un voilier du début des années 50. Moi, je le repeindrai en crème.
Nouveau pont, accastillage en acajou et laiton, et le filet d’or qui caractérise les beaux Nova.
Et voilàààà, il rejoint un autre voilier, totalement inconnu, celui-là. Mais aussi acheté à l'état d'épave.
Il navigue vite, le bougre !
La mode vestimentaire a changé, mais le geste est resté le même.