Hello
En fait je suis un peu contre l'idée des joints creusés pour faire ressortir les pierres.
Je suis contre... pour moi, je n'ai rien contre ceux qui se sentent capables de faire ainsi
Je préfère l'idée de coller des pierres qui ressortent. Quand je dis "coller des pierres", je veux dire "coller une surface (papier) ce qui garantit un joint régulier, plus facile à mon avis que de creuser régulièrement tous ces joints horizontaux et verticaux. Et puis avec un papier "relief", on a directement une structure correcte.
J'avais réalisé la semi maquette d'Ar Men en grattant les joins des pierres de soubassement dans de l'enduis, avec le temps certaines pierres ont éclaté.
Et puis c'étaient des moellons irréguliers, pas des moellons taillés. J'étais au 1/50e
Pour les pierres noires, je penche vers le 1/30
Plus l'échelle est grande, plus les détails sont faciles à représenter, et j'ai des gros doigts !
J'avais envisagé le 1/15e comme toute ma flotte, mais cala fait grand (2m en tout, diamètre 60cm à la base
Je pense que coller les pierres découpées en papier doit être facile et rapide. Avec du G4 sur le papier, pas de soucis, c'est comme si c'était plastifié
A cette échelle, le rocher est déjà imposant, et sans vouloir être parfaitement réaliste il faudrait quand même envisager minimum 50x100 cm
Je vais me pencher sur le problème des pierres, je vous tiens au courant