Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
sinouhet
xtian29
XavLyon
albertus
8 participants

    PIERRES NOIRES

    avatar
    Invité
    Invité


    PIERRES NOIRES Empty PIERRES NOIRES

    Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 18:51

    Bonjour à vous. Voilà, je suis retraité depuis peu et je n'avais jamais fait de maquette. Je suis cependant assez bricoleur et le travail du bois ne me fait pas peur. Un jour en Bretagne, un de mes petits fils en passant devant un magasin ou était exposé un phare me dit « j'aimerais bien en avoir un comme ça »J'écoute toujours ce que me disent mes enfants et en regardant le fameux phare, j'ai rapidement vu que c'était de la camelote, il ne ressemblait à rien et il avait du être fabriqué dans un lointain pays d'Asie peut-être même par de pauvres enfants de son age. De plus le prix était exorbitant en rapport avec la qualité de l'objet. Alors ma réponse a été, « je vais t'en faire un, moi même »je savais que je serais largement capable de faire aussi bien et pourquoi pas mieux...
    Alors rentré chez moi (région Parisienne), je commençais à réfléchir, quel phare, je connais pas mal de phares, je suis Breton et j'aime ces monuments qui m'impressionnent. J'étais parti pour la Vieille visible de la pointe du Raz mais après avoir vu sur internet son état de délabrement j'ai eu un coup au moral et j'ai lâché l'affaire. Mais au fait !, dans mon appartement Breton, il y a une photo, la photo du phare des PIERRE NOIRES. Il est beau, et c'est un des rares phares en couleur, il fera sûrement un bel objet décoratif chez mes petits enfants. C'est ainsi que je suis tombé sur votre superbe forum et c'est vous tous qui m'avez aidé à faire plaisir à mes petits enfants. Ce message est destiné à vous remercier et je vais essayer de vous joindre la photo de ma réalisation. Je ne suis pas aussi pro que vous et vous verrez que j'ai volontairement oublié pas mal de détail, l'échelle pour le lampion, les grues en haut, le zinzin, les aérations sur la cabane, l'anneau sur le balcon et autres détails que j'ai jugé trop fragiles pour mes petits. Merci encore à vous tous et je n'ai peut-être pas dis mon dernier mot, un jour j'approcherai peut-être le talent d'Albertus... Dommage, je n'arrive pas à joindre la photo. A l'aide! Je ne suis pas doué excusez-moi.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  albertus Dim 24 Juin 2012 - 20:13

    Hello Jakdan
    Bienvenue ici
    J'espère que cette réalisation du phare t'aura donné l'envie de continuer le modélisme par la construction d'un bateau radiocommandé
    Je suis certain que le petit-fils appréciera !
    en choisissant correctement le modèle, la construction peut être menée rapidement
    Le modèle type pour aborder le modélisme naval est à mon avis le Springer, ce petit bateau amusant et très maniable qu'on peut silhouetter de différentes façons, même les plus farfelue
    Sa construction peut même être envisagée par tous les petits fils, après découpe en série des différents éléments finalement fort simples


    Pour ce qui est de la photo du phare, il faut cliquer sur la petite icone ad hoc, puis suivre la procédure
    https://forum-naval.forumactif.com/t774-mettre-une-image-sur-le-forum-mise-a-jour-de-janvier-2010
    lire le message 10, c'est la méthode la plus simple

    Je crois toutefois que lorsqu'on est nouveau membre du forum, il faut patienter quelques jours pour pouvoir poster une photo
    Tu pourrais , en patientant, remplir ton profil, et nous en dire un peu plus sur toi, car je suis persuadé que tu vas mordre à pleine dents dans le modélisme naval navigant, et passer le virus à tes petits enfants

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  XavLyon Lun 25 Juin 2012 - 8:31

    PIERRES NOIRES 391561

    Albertus a tout dit, et je me joins à lui pour vous souhaiter la bienvenue et espérer voir vos oeuvres (passées et avenir) fleurir sur ce forum. Wink

    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    PIERRES NOIRES Empty Merci à vous.

    Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 10:06

    Merci monsieur Albertus, j'ai écris une réponse et apparemment j'ai réussi pour la photo mais comme vous le signalez il faut attendre. Je vais regarder pour indiquer plus de renseignements sur moi. Merci encore de votre réponse et bravo pour votre réalisation des pierres noires, je ne pense pas avoir un jour la moitié du talent que vous avez.
    avatar
    Invité
    Invité


    PIERRES NOIRES Empty Photo des Pierres Noires suite

    Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 15:13

    Bonjour à tous, je suis désolé mais je ne vois toujours pas la photo de mon phare. J'ai l'impression que je n'ai pas bien fait la manœuvre (je ne suis pas très doué avec l'ordi). Je vais refaire un essai, mais si non je verrais après les vacances. Demain direction la Bretagne avec petits enfants PIERRES NOIRES 983181 . Je pense être absent pour deux mois et la bas, pas d'internet! alors en cas d’échec, il faudra patienter jusqu'à la rentrée pour voir mon oeuvre Rolling Eyes
    Bonne vacances à vous tous, si vous avez la chance de partir et à bientôt...
    avatar
    Invité
    Invité


    PIERRES NOIRES Empty essai photo Pierres Noires

    Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 16:22

    Je persiste pour ma photo.
    PIERRES NOIRES 38_ter16
    avatar
    Invité
    Invité


    PIERRES NOIRES Empty PIERRES NOIRES suite

    Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 16:26

    Victoire! cheers J'ai réussi PIERRES NOIRES 45843 Merci le tuto 18.
    A bientôt de voir vos commentaires mais après les vacances et merci encore...
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  xtian29 Mar 3 Juil 2012 - 16:44

    PIERRES NOIRES 200151

    Hummm joli modèle Jarkan !!


    A+ Xtian PIERRES NOIRES 410542

    sinouhet
    sinouhet


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 45
    Localisation : bordeaux

    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  sinouhet Mar 3 Juil 2012 - 17:16

    hello

    Beau modèle, pas baveux. Une construction très propre quoi... Très sympa!

    A+
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  XavLyon Mar 3 Juil 2012 - 17:24

    PIERRES NOIRES 391561

    'Fectivement un beau modèle. J'aime bien le vieillissement du balcon (qui doit sûrement s'appeler autrement mais tant pis.. tongue).

    @++

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  FLF-50 Mar 3 Juil 2012 - 18:26

    PIERRES NOIRES 391561 PIERRES NOIRES 391561 PIERRES NOIRES 391561

    C'est parfait, je vais désormais mettre ce sujet à sa place, ou vous continuerez à le suivre. clown

    JCC PIERRES NOIRES 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  albertus Mar 3 Juil 2012 - 18:58

    Hello
    Effectivement, le modèle est très réussi !
    lorsque tu reviendras de vacances, j'espère que tu nous fera d'autres photos, une d'un peu plus loin pour qu'on puisse mieux évaluer les proportions qui me semblent parfaites
    et d'autres en gros plan, de la plateforme, du balcon, de la porte, des fenêtres etc
    J'aimerais aussi avoir un petit commentaire sur la construction, savoir quelle technique tu as employée, savoir si tu as eu des problèmes, si comme je crois voir tu as fabriqué certains éléments en carton, etc
    Sur NavimodélismeRC, il y a une page qui te sera réservée pour présenter ta construction !

    encore bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    PIERRES NOIRES Empty Re PIERRES NOIRES

    Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 21:08

    Vite fait, avant de me coucher, demain il y a la route! (madame est dans son bain!).
    Je tiens à vous remercier pour vos compliments car je sais que vous êtes des PROS ceci m'encourage à envisager une nouvelle passion.
    Au départ, c'était juste une parole en l'air pour mon petit fis et je me suis pris au jeu, c'est grâce à ce forum donc grâce à vous que j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop tarte. A ce titre je vous remercie tous.
    Promis à mon retour de vacances je vous ferai des photos, j'en ai pris au fur et à mesure de ma construction. J'ai utilisé comme sur la revue bateau modèle du CP et des cageots. Pour la lumière, j'ai utilisé un chenillard 10 LED c'est un peu saccadé surtout que j'ai réglé le défilement 1 éclat toutes les 5 secondes. Je regrette de ne pas avoir mis un moteur mais je le voulais simple et solide car cet objet est dans la chambre de mon petit fils. J'ai trois petits enfant et c'est Rémi qui est le gardien du phare!.
    Merci encore et à septembre pour la suite... Bravo à ce forum PIERRES NOIRES 563289
    fr042002
    fr042002


    Messages : 241
    Date d'inscription : 24/04/2012
    Age : 42
    Localisation : Evreux

    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  fr042002 Mar 3 Juil 2012 - 21:24

    Bonjour à tous, PIERRES NOIRES 563289

    Ce phare est très bô. J'apprécie particulièrement la qualité de la patine qui est réalisée avec grand soin.
    Bravo.
    Au plaisir de contempler d'autres réalisations de cette qualité.

    A+
    Fabien
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  Jean-Do Mer 4 Juil 2012 - 7:57

    PIERRES NOIRES 563289
    N’oublie pas les jumelles, peu être que si tu a beaucoup de chance, entre deux averses tu pourra le voir. Oui Xtian inutile de le faire je suis assez grand pour le faire moi même PIERRES NOIRES 930436
    Bonne journée
    Jean-Do
    avatar
    ALBATROS


    Messages : 233
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Age : 69
    Localisation : ANZIN (59410)

    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  ALBATROS Ven 28 Aoû 2015 - 10:53

    PIERRES NOIRES 391561
    J'ai un copain de mon asso qui a terminé le sien.
    Facile et bien détaillé au niveau "décor de paysage"!

    Contenu sponsorisé


    PIERRES NOIRES Empty Re: PIERRES NOIRES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:42