J'ai récupéré tout l'ensemble, moteur, lampe et reflecteurs : il s'agit d'un gyrophare à piles, trois piles de 1,5v
ok, pas de soucis, je désoude l'alimentation de l'ampoule et je l'alimente en 4,5v
avec 1,5v le moteur tourne moins vite, mais encore trop vite et plus du tout régulièrement, par accoups, mais sans s'arrêter ( y a peut être un léger dur dans l'axe du réflecteur
Je vais rechercher une solution mécanique avec des pignons
Il y a assez de place dans la "cabane" installée a côté de la lanterne pour mettre ce qu'on veut
Je désire garder le phare sur accu, donc pas besoin de descendre une alimentation comme tu as fait, mais malgré tout je puis quand même récupérer tout le volume interne pour n'importe quel système
on peut même imaginer un truc qui tourne vite, tres vite, trop vite, mais qui ne reçoit le courant que toutes les 5 secondes pendant 2,5 secondes
Quand je dis "on peut", je ne parle bien entendu pas de moi
tiens, j'ai trouvé une photo détaillée d'un vibrateur de brume, un petit comme sur le phare, et un immense (au canada) mais on en voit l'arrière
ps
dis aux gosses d'arrêter de courir dans l'escalier, ils vont finir par se casser une jambe, le vent se lève et il n'y à plus de plâtre dans la réserve !
pour l'attelle, on prendra une baguette de pain, il est rassis et est dur comme du bois !