Pour boucher et retoucher les imperfections de mes rochers ou du phare j'ai utilisé de la colle à parements en pot. C'est moins fluide que l'enduit et ça se travaille bien, quand c'est sec c'est assez dur mais tu peux le poncer et gratter. Je pense qu'à demi séchage tu devrais pouvoir tracer tes joints sans refouler et après séchage complet arrondir le bord des joints au papier de verre. Pour la marque il faut que je regarde mais c'est du classique de chez Casto.
Pour la teinte de l'encadrement je suis parti sur la même teinte que les rochers en un peu plus marron, les dosages c'est pour 4 doses de terre de Sienne brûlée, 1 dose de noir de mars, 1 dose de jaune primaire, 1 dose de blanc de titane et 1 dose de vert permanent clair, ça fait une teinte marron gris pas trop mal. Après je salis comme les pierres blanches et après le salissage je fait un léger dry-brusch blanc sur les angles de l'encadrement et ses joints pour faire ressortir le relief.
Crono c'est dommage de ne pas faire de socle .... Mais bon si tu n'as pas la place !