Hello
Non, je ne suis pas gelé, mais je n'avance pas très vite ces moments ci !
Finalement, j'ai encore refait pas mal de choses !
d'abord, les lignes horizontales des joints des pierres ont été gravées une à une sur la tour, en utilisant un bout de lame de scie à métaux légèrement amincie par ponçage.
La base n'est pas encore gravée, ni le dessus entre les consoles de pierre.
Les joints verticaux seront gravés lorsque toutes les fenêtres seront en place.
J'ai réalisé à l'ordi le développement des fenêtres avant et arrière, sur base du plan officiel.
Comme les fenêtres sont doubles (deux châssis avec 15 cm entre les deux) j'ai reproduit cela en faisant une petite boite de 5mm derrière le premier vitrage, et ai mis un second vitrage sur un second chassis en carton. Afin de diffuser la lumière, j'ai collé un papier collant mat sur ce second vitrage, ce qui le dépoli.
Ainsi, on verra qu'il y a de la lumière (ben oui, Hiéronimus m'a donné envie d'éclairer les fenêtres) mais sans pouvoir discerner que l'intérieur n'est pas aménagé.
Pour la porte qui donne sur la plate-forme et qui ne figure sur aucun plan (ajout, mais en quelle année ???) je suis parti de l'idée qu'on avait gardé l'encadrement haut et latéral de la fenêtre, en ouvrant sous la fenêtre et en allongeant les pierres latérales, comme cela se fait traditionnellement en construction.
Une silhouette de gardien à l'échelle m'a permis de m'assurer qu'il passerait éventuellement par la porte
L'embase de la plateforme est réalisée en balsa mis en forme par ponçage et enduit.
J'ai aussi refait le seuil de la porte avec le caillebotti et les lumières d'écoulement.
Actuellement ce caillebotti est en carton, je n'ai plus de petites baguettes de 2x2mm
La fenêtre de droite est celle qui se place entre les consoles
Pas de double vitrage, mais des doubles fenêtres. Théoriquement, la fenetre extérieure s'ouvre vers l'extérieur, charnière en haut, la fenêtre intérieure s'ouvre vers l'intérieur, charnières sur le côté
Je n'ai toujours pas trouvé de figurine au 1/30e? La découpe en papier permet de s'assurer qu'ils passent par la porte de la cuisine
Seuil de porte. C'est pas de la neige, c'est de la poussière d'enduit !