+6
chicannerie
Didier 94
loopy
patdxfr
Jean-Do
alain meyer
10 participants
Entre deux, il m'arrive de construire
serge- Messages : 323
- Message n°1
Entre deux, il m'arrive de construire
alain meyer- Messages : 495
- Message n°2
Re: Entre deux, il m'arrive de construire
Bonjour
Voilà qu'il est beau A voir en navigation
Bientôt des vues des voiles de mon TUIGA
A bientôt aussi
Bon vent
Alain
Voilà qu'il est beau A voir en navigation
Bientôt des vues des voiles de mon TUIGA
A bientôt aussi
Bon vent
Alain
- Message n°3
Bonjour Alain,
Ce voilier est la réalisation à environ 1,5 fois plus grand qu'Estelle. La voûte arrière a été un peu plus allongée (les connaisseurs comprendront les avantages).
Estelle est une interprétation d'un cotre du XIXe siècle, siècle qui a vu la création du club dont on m'a demandé d'en prendre la responsabilité.
Estelle “marchant” très bien avec Jean-Pierre on a décidé d'en faire une version plus grande.
J'ai eu un grand coup de flemme pour le pont. C'est le 2e que je réalise sans fougère comme le premier voilier Estelle qui a plus de 20 ans
J'espère que tout comme Denis, tu vas prendre beaucoup de plaisir à faire naviguer ton Tuiga
Ce voilier est la réalisation à environ 1,5 fois plus grand qu'Estelle. La voûte arrière a été un peu plus allongée (les connaisseurs comprendront les avantages).
Estelle est une interprétation d'un cotre du XIXe siècle, siècle qui a vu la création du club dont on m'a demandé d'en prendre la responsabilité.
Estelle “marchant” très bien avec Jean-Pierre on a décidé d'en faire une version plus grande.
J'ai eu un grand coup de flemme pour le pont. C'est le 2e que je réalise sans fougère comme le premier voilier Estelle qui a plus de 20 ans
J'espère que tout comme Denis, tu vas prendre beaucoup de plaisir à faire naviguer ton Tuiga
Jean-Do- Messages : 1812
- Message n°4
Il y a quelque chose qui me chiffonne, peut on trouver des lames de pont de 14.7 m, ou comptes tu les matèrialisée les joints de bouts par la suite.
Bonne continuation
- Message n°5
Hello,
Mes lames de pont font 8 m à l'échelle. Si tu regardes bien il y en a plusieurs (2 voir 3 morceaux) par lame.
On voit à peine les joints sur la photos car, il n'y a pas de calfat en bout de lame. A l'humidité, le bois gonfle en largeur mais pas en longueur par rapport à la maille du bois.
Mes lames de pont font 8 m à l'échelle. Si tu regardes bien il y en a plusieurs (2 voir 3 morceaux) par lame.
On voit à peine les joints sur la photos car, il n'y a pas de calfat en bout de lame. A l'humidité, le bois gonfle en largeur mais pas en longueur par rapport à la maille du bois.
chicannerie- Messages : 3936
- Message n°6
Arff un pont sans fougère...Encore un bateau d'pauvres
"Marrant" que tu n'utilises pas la combine de Chazarain pour le calfat!
Encore un VRAI BEAU BATEAU
Parce que c'est pas pour dire mais y à que des pousseux qui puent sur ce forum, merci Serge de relever le niveau tout comme Didier
- Message n°7
Hello Tous,
Michel, tu as raison c'est un bateau de pauvre. Estelle II, comme Estelle, est une interprétation des caboteurs du XIXe siècle.
Comme ils marchaient bien par rapport aux voiles carrées, les contrebandiers ont très vite adopté ce style de voiliers. Les douaniers ont eux aussi adopté ces voiliers pour les rattraper leur donnant ainsi une moralité. Ce qui entraîna l'envie aux riches bourgeois et industriels de s'en faire construire pour occuper leurs loisirs en régatant entre eux.
Michel, tu as raison c'est un bateau de pauvre. Estelle II, comme Estelle, est une interprétation des caboteurs du XIXe siècle.
Comme ils marchaient bien par rapport aux voiles carrées, les contrebandiers ont très vite adopté ce style de voiliers. Les douaniers ont eux aussi adopté ces voiliers pour les rattraper leur donnant ainsi une moralité. Ce qui entraîna l'envie aux riches bourgeois et industriels de s'en faire construire pour occuper leurs loisirs en régatant entre eux.
- Message n°8
Merci de t'as réponse Serge du neuf trois.
J'avais cru comprendre qu'Estelle était un voilier sortie de ton imagination débordante !!
On peu donc dire que c'est "l’ancêtre" des voiliers auriques Français type couloirs lestés ou bien ?
PS J'ai pas raison...J'ai TOUJOURS raison, nuance
- Message n°9
C'est une création de mon esprit un peu dérangé.
Ce n'est pas tout à fait un couloir lesté. Ce qualificatif s'adresse plus aux voiliers de l'époque victorienne comme Marigold ou Partidge.
Le Marigold de mon ami Gilles est passé dans MRB 608
Ce n'est pas tout à fait un couloir lesté. Ce qualificatif s'adresse plus aux voiliers de l'époque victorienne comme Marigold ou Partidge.
Le Marigold de mon ami Gilles est passé dans MRB 608
- Message n°10
patdxfr- Messages : 3660
- Message n°11
La fougère asymétrique, devant la descente, est étonnante !
joli travail
Pat_2b
joli travail
Pat_2b
- Message n°12
Didier 94- Messages : 509
- Message n°13
Serge,
Je suis ravi de découvrir les premières photos de la "grande Estelle"
ça va me booster pour remettre en état Nagirrok II !
Didier
Je suis ravi de découvrir les premières photos de la "grande Estelle"
ça va me booster pour remettre en état Nagirrok II !
Didier
loopy- Messages : 109
- Message n°14
jolie travail. j'ai hate de le voir sous voile.
Bon courage pour la suite
A+
A+
- Message n°15
Hello,
Merci pour vos commentaires. Demain j'attaque les cercles de racages bpour la grand-voile.
Merci pour vos commentaires. Demain j'attaque les cercles de racages bpour la grand-voile.
- Message n°16
J'ai un copain modéliste que tu devrais fréquenter qui un jour ou je branlais une mouche sur un détail insignifiant (pour lui!) m'a dit; " bof tu sais à 20m ça ce voie moins" ...
Je ne suis pas sur qu'il ai raison
Il habite dans le neuf trois et à le même prénom que mon frangin
Dommage que je ne puisse plus faire ce genre de modélisme ...
- Message n°17
Hello Chicannerie,
Mais, vois-tu encore ton cotre pilote à 20 m ?
Mais, vois-tu encore ton cotre pilote à 20 m ?
- Message n°18
Certes certes que j'eu le vois mônsieur, parles en à JCC (nen pas FLF andouille, l'autre !!) à Autun avé la Bisquine, c'était bien plus de 20m§
Nen passe que moua monsieur j'suis pas une tafiote (j'ai perso rien contre les tafiotes, la preuve j'en ai même dans mes connaissances ) Tout dessus et zou !! Bon videment avé un safran trop petit ça finit dans les roseaux S'pas m'sieur
Bon gréve de balivernes, au boulot le Sergio
Didier 94- Messages : 509
- Message n°19
Chicannerie
Avant les roseaux, même avant un safran trop petit, il avait tiré de beaux bords
Je t'avoue que c'est en le voyant sur l'eau ce jour là que j'ai décidé de construire "un jour" ma Ste Jeanne !!
Didier
Avant les roseaux, même avant un safran trop petit, il avait tiré de beaux bords
Je t'avoue que c'est en le voyant sur l'eau ce jour là que j'ai décidé de construire "un jour" ma Ste Jeanne !!
Didier
- Message n°20
Hello
Chicannerie, L'épisode “roseaux” est une anecdote savoureuse, je retiens d'avantage nos navigations de conserve sur un bassin des Charentes.
Chicannerie, L'épisode “roseaux” est une anecdote savoureuse, je retiens d'avantage nos navigations de conserve sur un bassin des Charentes.
xtian29- Messages : 12967
- Message n°21
Hello
Entre deux quoi ?
hum hum, il y a plusieurs Charentes !
Blague à part ça fait plaisir de te voir revenu aux fondamentaux du modélisme : la construction. Je dis ça mais pour le moment je construis avec des pierres, du béton et des parpaings - Aïe je me Chicannise , ça va finir en écoutant de la musique de sauvage le cul dans une merde épaisse ... tant que c'est pas dans le 75 !
A+ Xtian
titre de Serge a écrit:Entre deux il m'arrive de construire
Entre deux quoi ?
Serge a écrit:je retiens d'avantage nos navigations de conserve sur un bassin des Charentes.
hum hum, il y a plusieurs Charentes !
Blague à part ça fait plaisir de te voir revenu aux fondamentaux du modélisme : la construction. Je dis ça mais pour le moment je construis avec des pierres, du béton et des parpaings - Aïe je me Chicannise , ça va finir en écoutant de la musique de sauvage le cul dans une merde épaisse ... tant que c'est pas dans le 75 !
A+ Xtian
- Message n°22
Hello
Depuis que la revue est bimestrielle cela me laisse un peu de temps pour construire. L'odeur du bois me manquait.
Je ne garde en mémoire que les meilleurs moments, même parfois avec des personnes qui m'ont déçu.
Vu mon grand âge, au moment de formuler mon post ma mémoire me faisait défaut. Elle m'est revenue. Il s'agit de st Savinien en Charente Maritime.
Attention de ne pas confondre baguettes et parpaings à la reprise !
Depuis que la revue est bimestrielle cela me laisse un peu de temps pour construire. L'odeur du bois me manquait.
Je ne garde en mémoire que les meilleurs moments, même parfois avec des personnes qui m'ont déçu.
Vu mon grand âge, au moment de formuler mon post ma mémoire me faisait défaut. Elle m'est revenue. Il s'agit de st Savinien en Charente Maritime.
Attention de ne pas confondre baguettes et parpaings à la reprise !
- Message n°23
Encore un post qui part en live et comme par hasard un post d'un du neuf trois
Très heureux et flatté Didier de t'avoir mis sur le "bon chemin"
Gazouland...La bonne époque pour moi
Quand à l'aute maçon, le jour ou il roulera en Mercedes, je change de marque
Bon allé reviendons en à ce VRAI BEAU BATEAU sans fougère
- Message n°24
Désolé, je ne faisais que répondre aux questions.
xtian29- Messages : 12967
- Message n°25
Hello
Serge tu nous montres le travail de pont, mais quid pour la coque ?
A+ Xtian
PS : CNN ne t'en fait pas il y a autant peu de chance pour que je passe chez Mercedes que l'inverse : CNN au volant d'une Citroën
Serge tu nous montres le travail de pont, mais quid pour la coque ?
A+ Xtian
PS : CNN ne t'en fait pas il y a autant peu de chance pour que je passe chez Mercedes que l'inverse : CNN au volant d'une Citroën