Bonjour,
normalement oui j'ai le mrb du Galaxie que j'avais commandé avec le plan il y a ...longtemps, mais il est resté chez mes parents et je ne pourrai le voir avant longtemps
C'est dans cet article où il y avait le sonar "fonctionnel" ? J'avais trouvé ça excellent
Si je coince je ne toublierai pas
mais tes photos m'on donnée beaucoup de réponses car j'étais sec avec mes doc disponibles.
j'ai récupéré pas mal d'images du superbe modèle de P. Madiot sur le site
http://cnavale.quennetier.free.fr/spip.php?article18 pour m'inspirer depuis ma reprise mais effectivement pas de vue de l'intérieur.
Pour la patine je crois que je n'aurai pas de soucis, j'ai pas mal donné en maquette ou en figurines, il y a beaucoup de techniques mais le truc
c'est pas de toutes les connaîtres c'est d'en maîtriser 3- 4. On pourrait ouvrir un post sur le sujet
une petite mise en bouche, regarde ce site si tu ne le connais pas, les tutoriels sont de qualité
http://www.military-kits.com/sections.php?op=listarticles&secid=31Sinon Locorevue édite en ce moment un numéro spécial patine, la patine du train (ou du blindé ) c'est du top niveau de réalisme, mais le souci c'est que plus c'est fin, précis et nuancé, plus c'est fragile.
En revanche à l'échelle du 1/10-1/20 on peut basculer sur des matières moins fines comme tu le site avec la rouille réelle. Dans les pratiques vue sur le bateau on trouve pas mal l'usure des peinture à la brosse rotative.
Pour la rouille, d'autres feront une base glycéro à la humbroll plus le travail aux pigments ou à la terre à décors le tout figé par un fixateur ou un vernis PU
Pelle-melle tu a
jus ou Lavis acqueu ou solvant
dry bruch
Technique des pigments (jus, brossage fixation )
ecaillaige de peinture (au mascol, au sel, au bicarbonate au sable...)
Micropeinture (la dernière mode)
Usure mécannique (brossage souple ou dur, sablage...)
Usure par peinture (voile à l'aérographe...)
effets : métal poli, huilé (peinture spéciale, brossage, polissage...)
salissures (micropeinture, projections de jus, projection de terre à décors...utilisation de la brosse à dents de l'aéro...)
A +