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    Message  philou34 Jeu 4 Mai 2017 - 11:49

    Bonjour,
    Qu'y a t'il comme différence entre un servomoteur dit Digital et  Numérique ???
    Le digital doit aller sur les radiocommandes un peu anciennes alors que le truc dit Numérique est fait pour quoi ??
    d'autre part est-ce qu'un servo numérique peut aller a la place d'un servo Digital,pour ma part je suis un peu perdu avec tous ces trucs.
    Merci de vos éventuels conseils,cordialement.
    Philou
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    Message  Phil86 Jeu 4 Mai 2017 - 18:49

    Hello,

    Il n'y a pas de différence, "numérique" se dit "digital" en anglais et à force de franciser ce dernier, au final on l'utilise autant voire plus que le mot français original qui est numérique.
    Ne voulais-tu pas plutôt parler de différence entre servo analogique (les bons vieux servos classique) et numérique (qui sont plus récents, mais bien répandus désormais) ?

    A+,

    Phil


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    Message  philou34 Jeu 4 Mai 2017 - 19:27

    Phil86 a écrit:Hello,

    Il n'y a pas de différence, "numérique" se dit "digital" en anglais et à force de franciser ce dernier, au final on l'utilise autant voire plus que le mot français original qui est numérique.
    Ne voulais-tu pas plutôt parler de différence entre servo analogique (les bons vieux servos classique) et numérique (qui sont plus récents, mais bien répandus désormais) ?

    A+,

    Phil



    Bonjour Phil86,
    Merci pour votre réponse,eh oui j'ai encore de bons vieux servo que cela soit du Robbe ou Futaba,mais un collègue m'a dit de prendre un type numérique....donc je vais continué a utiliser ce que j'ai a la place du zinzin moderne.

    Merci,cordialement.
    Phil
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    Message  Phil86 Jeu 4 Mai 2017 - 20:58

    Re !

    J'ai retrouvé une conversation qu'on avait eu sur le sujet (servo analogique/numérique) : https://forum-naval.forumactif.com/t4344-servo-rotation-continue#63258

    Ce que j'en avais retenu : les servo numériques sont en général plus puissant, mais ont aussi parfois tendance à consommer beaucoup plus (position demandée jamais vraiment atteinte et ça bagotte). En fait leur intérêt premier est d'être couplée à un gyroscope (ou appareil similaire - dans un hélicoptère par exemple) pour des micro-corrections très rapides.

    Bref à part pour leur couple élevé, il n'y a pas d'autres plus-values pour l'utilisation que l'on en fait. Mais ils sont désormais bien présent (pour ne pas dire majoritaire) sur le marché et à bon prix.

    Phil
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    Message  philou34 Jeu 4 Mai 2017 - 21:10

    Phil86 a écrit:Re !

    J'ai retrouvé une conversation qu'on avait eu sur le sujet (servo analogique/numérique) : https://forum-naval.forumactif.com/t4344-servo-rotation-continue#63258

    Ce que j'en avais retenu : les servo numériques sont en général plus puissant, mais ont aussi parfois tendance à consommer beaucoup plus (position demandée jamais vraiment atteinte et ça bagotte). En fait leur intérêt premier est d'être couplée à un gyroscope (ou appareil similaire - dans un hélicoptère par exemple) pour des micro-corrections très rapides.

    Bref à part pour leur couple élevé, il n'y a pas d'autres plus-values pour l'utilisation que l'on en fait. Mais ils sont désormais bien présent (pour ne pas dire majoritaire) sur le marché et à bon prix.

    Phil

    Bonsoir Phil86,
    Merci des renseignements ,je vais donc les lire,mais la plupart des servos que j'ai ils ne sont pas trop puissant,donc je vais voir comment faire.

    Bonne soirée,bien cordialement.

    Phillou34

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