Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
crono91
xtian29
6 participants

    Servo rotation continue

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Servo rotation continue Empty Servo rotation continue

    Message  xtian29 Mer 7 Sep 2016 - 20:52

    Hello Servo rotation continue 200151

    Pour tout nos trucs genre propulseur 360° où l'on "destronche" des servo en retirant les butées,

    Ces servo là ne sont ils pas justement fait pour ça ? Qu'en pensez vous ?

    http://www.tecnimodel.com/servos/7827-servo-hitec-hsr-1425-cr-a-rotation-continue.html

    ou en plus costaud

    http://www.tecnimodel.com/servos-hitec/8737-servo-hitec-hsr-2645cr-a-rotation-continue.html

    A+ Xtian Servo rotation continue 410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  crono91 Mer 7 Sep 2016 - 22:27

    Hello Servo rotation continue 563289
    le premier me parait un peu faible en KG , si c 'est pour faire tourner ton Z-Drive .
    pour ce qui est du deuxième , ATTENTION je crois que les cartes IMTH ne veulent pas de servo Digital !
    Oui si non c'est bien, cela évite de les modifier .
    A+
    Michel le Tf du 91 Servo rotation continue 620348
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Phil86 Mer 7 Sep 2016 - 22:36

    Hello Servo rotation continue 200151

    A voir ce qu'en pense les autres mais j'imagine que c'est exactement la même chose que les classiques (en l’occurrence le HS-425HB - ne serait-ce pas plutôt le HS-425BB ?), sauf qu'ils ont mis un pignon sans butée et peut être remplacé le potard d'asservissement par la résistance qui va bien - il faudrait pouvoir le dépouiller (!)
    Bref pour moi c'est du kif-kif, juste que là il n'y a pas besoin de l'ouvrir pour faire la modif, donc à voir au final par rapport au prix des autres. A noter que les retours semblent plutôt bons sur le HS-425BB (bien qu'il ne se fasse plus).
    A+,

    Phil

    PS : bien vu Crono sur le fait que le 2ème soit digital Servo rotation continue 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  xtian29 Jeu 8 Sep 2016 - 11:22

    Hello Crono Servo rotation continue 563289

    J'ai lu la documentation donnée par le site de IMTH, je n'ai vu nulle part que le servo doit être analogique et non digital. A un moment ils parlent d'analogique mais c'est pour l'histoire de l'aimant qui passe devant un capteur analogique.

    As tu reçu une documentation et des spécifications plus complètes avec tes cartes ou est-ce la même que celle-ci

    http://imth.de/components/com_jshopping/files/demo_products/SST1_BDA_V3_0.pdf

    Ils disent que eux ont utilisé un servo Graupner C 5191 qui effectivement est analogique (mais je suis aller voir les spécifications du servo car eux ne notent pas qu'il est analogique)

    A propos sur cette doc ils disent que l'aimant doit-être au centre du pod, je comprend mieux ta première erreur quand tu l'avais mis au milieu Servo rotation continue 718568

    Je vais leur écrire pour demander s'il faut vraiment qu'un analogique.

    Crono avec la nouvelle carte Extended qui travaille dans un cercle pour correspondre avec la poignée Copilot : est-ce qu'elle fonctionne déjà bien sur ta radio sans que tu aies la poignée mais juste les manches classiques X-Y ?

    @ Phil : tu dis qu'il faut enlever le potard et le remplacer par une résistance qui va bien, en fait il suffit de bloquer le potard dans sa position milieu http://imth.de/index.php/en/videos-2?showall=&start=4

    Voilà voilà, en tout les cas le moment de l'achat et installation de cartes IMTH pour les propulseurs Styvel dans la coque de l'azimutal en ligne arrive tranquillement.

    A+ Xtian Servo rotation continue 410542


    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Phil86 Jeu 8 Sep 2016 - 12:20

    Hello Servo rotation continue 200151

    Oui tout à fait Xtian ! Je me suis mal exprimé, je parlais "vue de leur porte" : en fabrication, plutôt que de mettre le potard qui là ne sert plus à rien, autant qu'ils mettent directement la résistance qui va bien. Ceci dit, cela entrainerait une modif dans leur chaine de montage donc c'est peut être aussi simple de laisser le potentiomètre (j'imagine juste qu'un bon potentiomètre coute plus cher qu'une bonne résistance et comme il n'y a pas de petits profits...) Servo rotation continue 10197

    Pour nous qui les transformons, tout est déjà là donc ça ne sert à rien de sortir son fer à souder, dessouder le potard et mettre la résistance. En plus, l'avantage du potard par rapport à la résistance c'est que l'on a ainsi un neutre réglable selon les besoins (si la radio a déjà un petit "décalage" par exemple), il faut juste le fixer une bonne fois pour toute (petite touche de vernis), histoire que le neutre ne se décale pas avec les vibrations. C'est à ça que sert aussi le trim sur la radio, m'enfin c'est mieux d'avoir un trim neutre plutôt que à fond d'un côté sans aucune marge (expérience vécue Rolling Eyes ).

    A+!

    Phil
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Phil86 Jeu 8 Sep 2016 - 14:55

    Je ne voulais pas répondre par rapport au servo analogique/numérique car je n'ai pas encore eu à faire aux digitaux, mais pour moi c'est tout bon. Si j'ai bien compris, il existe en fait 3 types de servos :
    - le bon vieux servo analogique
    - le servo numérique : la même chose que celui du dessus sauf que le système d'asservissement est numérique : cela lui permet d'être plus réactif et de mieux tenir sa position (en gros rafraichissement plus rapide). Une autre différence est par rapport à la radio/récepteur : certains ensembles fonctionnent en mode HRS, donnant un rafraichissement plus rapide de la commande, et là il faut impérativement des servos numériques.
    Bref on peut changer un servo analogique par un servo numérique, pour l'inverse ça dépend de la radio/récepteur.
    J'ai lu de tout autrement : le numérique consomme plus car il "travaille" plus, mais en fait c'est négligeable par rapport à son fonctionnement global etc. Ils semblent cependant plus puissant.
    Ah si, apparemment le 2645 est programmable si on veut le customiser, mais là il faut le truc qui va bien pour. Mais de base il doit bien marcher.
    Petite vidéo pour voir à quoi ressemble la bête : https://www.servocity.com/hsr-2645cr-servo -> onglet TECH TIPS en bas
    - le servo à commande numérique : les commandes transitent via un bus de données, et le servo peut aussi transmettre des infos, mais ce n'est pas notre cas ici donc on oublie.

    Merci de me corriger si j'ai fait une erreur.
    A+,

    Phil
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  crono91 Jeu 8 Sep 2016 - 16:36

    Hello Servo rotation continue 563289
    @ Bravo Phil : bien vue pour les servos et mea-culpa j'ai du confondre entre numérique et digitaux .....tu n as pas fait une erreur Phil , tu parles du servo numérique pour le 3 éme ça ne serai pas digitaux ?

    @Xtian : oui c'est la même notice , ils ont rajouté le DIP 10 ( 0,1ms )

    est-ce qu'elle fonctionne déjà bien sur ta radio sans que tu aies la poignée mais juste les manches classiques X-Y a écrit:

    Oui elles fonctionnent bien avec les manches , sans les copilot .Sauf qu il y a toujours se problème de maîtriser la vitesse ,car plus tu t'éloigne du zéro plus ton moteur tourne vite .Il faut vraiment être super souple au niveaux des manches ou s 'appeler Romain . Surtout ,et ce qui est la cas pour moi, les moteurs ne démarre pas au même moment en ayant les manches au même endroit .Et tu es tanté toujours de pousser le manches .
    Tu auras l occasion de l 'essayer à Trégnuc , surtout qu on peut dormir dans le gymnase et peut être naviguer comme à Ploum quand tout le monde fait dodo .......mais chut ..... Servo rotation continue 605459 Servo rotation continue 605459

    Tiens qui pourrait traduire juste la page des Dip Schalter ? ce qui serait une aide précieuse pour optimiser la carte § Car moi l 'Anlais et l' Allemand bas heu comment dire ....... affraid affraid affraid
    http://imth.de/components/com_jshopping/files/demo_products/SST1_BDA_V3_0.pdf
    Page 10
    Merci bien
    a+
    Michel le Tf du 91 Servo rotation continue 620348
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Phil86 Jeu 8 Sep 2016 - 19:08

    Salut Crono ! Servo rotation continue 563289

    Ici pour moi digital = numérique, bref basé sur un langage binaire compris par un système informatique (après "digital" est plutôt utilisé en anglais, parce que pour nous français c'est plutôt en rapport avec les doigts ce qui n'a justement rien à voir - bref je n'aurai pas du utiliser ce mot).
    Pour le servo à commande numérique, c'est par exemple ça : http://www.generationrobots.com/fr/401075-servomoteur-dynamixel-ax-12-a-robotis.html. Autant pour la commande des 2 premiers types de servos c'est toujours via un signal PWM, autant là ce sont des données qui transitent via un bus. Ce qui signifie que tu peux notamment en mettre plein sur le même bus et chacun peut recevoir/émettre sur le bus. Bref c'est une sorte de type 2 mais très fortement amélioré et plus "intelligent".

    Je regarde pour la traduction, je ne maitrise pas du tout l'allemand mais je peux comparer avec celle en anglais, même si ce n'est pas le même produit je vais voir si ça correspond ou pas...

    A+,

    Phil
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Lagaffe Jeu 8 Sep 2016 - 20:34

    Différence entre analogique et digital (digital vient de digit et non de doigt):
    - Le servo analogique et le servo digital reçoivent le même type d'info, c'est à dire une impulsion de rapport cyclique variable (largeur de créneau variable, si vous préférez).
    - Le servo analogique et le servo digital comparent la largeur de cette impulsion d'entrée à celle donnée par la position du potentiomètre de consigne (lecture de la position de l'axe de sortie)
    - Le servo analogique envoie des impulsions de durée variable au moteur, de polarité convenable pour ramener le potentiomètre (donc l'axe de sortie) en bonne position.
    - Le servo numérique alimente le moteur de façon permanente et non par impulsion (c'est presque vrai) tant que le potentiomètre n'a pas atteint la bonne position.
    - Dans les deux cas il existe une zone neutre dans laquelle le moteur ne devrait pas être alimenté.
    - Si la zone neutre est trop petite le moteur du servo analogique consommera peu puisqu'il ne reçoit au voisinage de la bonne position que des impulsions de courte très durée.
    - Par contre le servo numérique "grognera" en permanence, en recherchant une position qu'il ne peut pas atteindre, tout en consommant beaucoup.

    Avantage du numérique: il est plus précis en position que le servo analogique car même au voisinage du neutre il maintient fortement la position. Il est plus rapide que l'analogique car il est alimenté plein pot durant toute sa course, alors que la tension efficace d'alimentation de l'analogique diminue à mesure que l'on s'approche de la bonne position.
    Mais... Ces avantages ont un GROS inconvénient, il faut leur donner à bouffer à ces numériques ! les pointes de consommation de 5 A sont fréquentes, même pour les petits servos. Alors comme vos alimentations 5 V sont toujours trop faiblardes ne vous étonnez pas d'avoir des problèmes.

    Conclusion: sur un bateau des servos numériques sont une bêtise sans nom.

    J'ai vu circuler des infos sur des servos capables de renvoyer des infos. Passez votre chemin ou sortez la CB.
    Nous travaillons avec ce type de servos maison pour nos bateaux grandeur, on n'est pas du tout dans les tarifs du petit modéliste !
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Phil86 Jeu 8 Sep 2016 - 22:26

    Re !

    Merci pour la synthèse Lagaffe Servo rotation continue 620348 !
    Pour la conso, je n'ai jamais testé par moi même mais j'ai pu lire beaucoup de chose en ce sens en effet...

    @crono : voici une traduction : http://www.fichier-pdf.fr/2016/09/08/imth/
    En fait c'est exactement comme la version précédente sauf pour le dip 10, qui a maintenant 2 fonctionnalités, donc bien faire attention lors du paramétrage avec la radio.

    Note : j'ai mis ce doc sur ce site car pas besoin de s'enregistrer pour le mettre ou pour le récupérer, après je ne sais pas combien de temps il y restera (normalement pas de limite mais bon), bref je n'ai plus aucune maitrise dessus...
    A+!

    Phil
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  crono91 Jeu 8 Sep 2016 - 22:47

    Hello phil Servo rotation continue 200151
    Merci je viens de les télécharger , Au TOP tu es Servo rotation continue 543821 Servo rotation continue 543821 Servo rotation continue 543821 Servo rotation continue 543821 Servo rotation continue 543821 Servo rotation continue 543821 Servo rotation continue 543821 Servo rotation continue 543821 Servo rotation continue 543821 Servo rotation continue 543821
    A+
    Michel le Tf du 91 Servo rotation continue 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  xtian29 Jeu 8 Sep 2016 - 22:53

    Hello  Servo rotation continue 200151

    Lagaffe a écrit:digital vient de digit et non de doigt
    Mouais sauf que digit vient du Latin digitus qui signifie ... doigt !  Bin oui à l'origine on compte avec ses doigts

    Sinon merci pour les explications pour les différences entre les servo numériques et analogiques, a terme tu dis que le gros inconvénient est la consommation mais que nos alimentation 5v sont toujours trop faiblardes, c'est marrant, pourquoi tu dis ça ? perso je n'ai jamais eu aucun problème d'alimentation 5V faiblarde.

    Mais le truc par contre c'est qu'avec certaines marques dés que tu veux un servo costaud ou fiable tu ne trouves plus que du digital - par ailleurs parfois ils ne l'indiquent même plus et va savoir si c'est un analogique ou un numérique.  

    Ceci-dit, histoire de retomber sur le sujet, j'ai envoyé un message à IMTH et la réponse est qu'effectivement la carte SST1 ne travaille qu'avec des servo analogique (bien vu Crono !)

    Actuellement je me demande comment est celui-ci Futaba S3305 BB, il est noté comme analogique mais sans le BB. Quand il est BB il n'y a plus aucune indication ...

    Voilà voilà

    A+ Xtian Servo rotation continue 410542


    Dernière édition par xtian29 le Jeu 8 Sep 2016 - 23:25, édité 1 fois
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  crono91 Jeu 8 Sep 2016 - 23:17

    Hello Servo rotation continue 563289
    Moi j'ai pris cela et pour l'instant ils font ce que je leurs demande http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6222__TowerPro_MG946R_12kg_0_20sec_55g.html
    A+
    Michel le Tf du 91 Servo rotation continue 620348
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Phil86 Jeu 8 Sep 2016 - 23:27

    Re !

    @Crono : je t'en prie Wink

    @Xtian : je me serais donc trompé en écrivant ceci  Rolling Eyes :
    Bref on peut changer un servo analogique par un servo numérique, pour l'inverse ça dépend de la radio/récepteur.

    Pour le S3305BB, en effet ce n'est pas très clair... J'ai l'impression que c'est le S3305 tout court, car ils ont les mêmes caractéristiques :
    - 2 ball bearings (BB - roulements)
    - MG (Metal gears : pignons métal)
    En outre, sur le site de futaba, il n'est que sur la page des servos analogiques : http://www.futabarc.com/servos/analog.html
    Description complète : http://www.gpdealera.com/cgi-bin/wgainf100p.pgm?I=FUTM0045

    Pour le TowerPro MG946R, c'est marqué "DIGI hi torque" dessus...

    A+,

    Phil
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  xtian29 Jeu 8 Sep 2016 - 23:34

    Hello Crono

    C'est bizarre il est inscrit dessus : Digi High Torque  -  il serait digital ???     Mais dans les spécifications il n'indiquent pas si c'est un Digital ou un Analogique  

    Servo rotation continue 410542

    Oups Phil l'a aussi remarqué

    Tiens ce serait pertinent BB pour Ball Bearing
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Phil86 Jeu 8 Sep 2016 - 23:40

    Il semble bien digital, du moins dans cette doc : http://www.servodatabase.com/servo/towerpro/mg946r
    Juste en dessous de "Spécifications" : modulation : digital

    Mouai, plus de doute en allant sur le site de tower pro, il l'est : http://www.towerpro.com.tw/product/mg946r/

    Phil
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  crono91 Ven 9 Sep 2016 - 5:33

    Hello Servo rotation continue 200151
    Le doute m' habite !!!!!! Je vais regarder ce soir et les comparer Avec ceux que j ai actuellement déjà . Je les commandé peut être un peux vite , ils ont le même aspect que les autres . Peut être que je me suis trompé , je vous confirma ça ce soir .
    A+
    Michel le TF du 91 Servo rotation continue 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  xtian29 Ven 9 Sep 2016 - 7:51

    Hello  Servo rotation continue 200151

    hun hun ... à vérifier tout ça.  Et si tes servo sont bien digitaux et que ça fonctionne, il faudra envoyer un e-mail à IMTH qui m'a bien confirmé hier :
    The SST1 works only with analog Servo.

    Dans le doute et pour suivre les instructions IMTH je vais prendre un analogique à "déstroncher", ils sont plus chers mais je pense prendre Futaba S3305 ou Hitec HS-645MG

    A+ Xtian Servo rotation continue 410542
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Lagaffe Ven 9 Sep 2016 - 8:37

    Bref on peut changer un servo analogique par un servo numérique
    Je dirais oui.
    Pour l'inverse ça dépend de la radio/récepteur.
    Oui aussi, mais ne pas oublier de reprogrammer la radio pour une sortie servo analogique si on doit revenir sur ce type de servo, sinon risque de cramage du servo !

    Mais: Comme un servo numérique consomme plus qu'un servo analogique il faut que l'alimentation 5V suive.
    La plupart des petits ESC sont notés comme pouvant donner 5A. C'est à dire qu'il ne le font évidemment pas. Ça provoque donc des baisses de tension sur l'alimentation, baisses que supportent mal les divers gadgets genre mixeur et autres. Pas trop de souci lorsque les servos ne sont pas beaucoup sollicités, comme sur nos bateaux. Il en est tout autrement en hélico où tous les servos sont sollicités en même temps, provoquant de très forts appels de courant. Résultat: on parle souvent sur les forums de "tops radio". alors que ce n'est qu'un problème d'alim.

    Autre phénomène courant avec la cohabitation de l'ancien et du nouveau matériel: le niveau de signal est plus faible sur les nouveau récepteurs et certains anciens servos ou gadgets fonctionnent mal.
    J'ai eu le souci avec le module multicanaux Conrad et un récepteur Futaba.
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  crono91 Ven 9 Sep 2016 - 16:20

    Hello Servo rotation continue 563289
    suite au servo je viens de démonter un des systèmes et voici la photo qui parle d 'elle même ....
    Servo rotation continue 16090904300440888
    Bizarre non !!!!Alors par contre si quelqu'un pourrais posé la question à IMTH pour savoir si il y a un risque quel conque ??????
    Sa serai intéressant de savoir ....
    A+
    Michel le Tf du 91 Servo rotation continue 620348
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Lagaffe Ven 9 Sep 2016 - 16:31

    Comme je disais précédemment il faut certainement programmer le récepteur pour des impulsions destinées à des servos analogiques.
    Il faut aussi considérer l'usage du servo, une petite hésitation lors du mouvement sera-t-elle gênante ? Je ne pense pas. Ce serait différent pour un multi CP ou un hélico où le temps de réponse est primordial.
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  crono91 Ven 9 Sep 2016 - 16:46

    Hello Lagaffe
    Programmer sa radio OK ! Mais danss quelle interface ? Sachant que c'est les cartes électronique qui gère les servos modifié , enfaîte plus de potar mais juste deux résistance de 2.5KOhms .
    Jusqu'ici je n ai jamais réglé la radio ( MX12 Hott de chez Graupner )
    Maintenant est ce que ces servos peuvent entraîner la détérioration de la carte de gestion ou peux t'il y avoir d'autres déboires .....
    Ah Dommage qu il n y a aucune cartes de gestion 360° sur le Marché en France ......mais c'est aussi dommage de ne pas évoluer ....si non, il faut rester au Springer plus simple .....mais bon chacun son truc....
    A+
    Michel le Tf du 91 Servo rotation continue 620348
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Lagaffe Ven 9 Sep 2016 - 17:02

    Sur la carte électronique de gestion il faut demander à l'étage de puissance s'il est capable d'encaisser les appels de courant d'un numérique... Le vendeur ne saura pas répondre (tu as déjà vu un vendeur qui sait ce qu'il vend ?), le concepteur certainement, mais celui-là il faut le trouver !
    A moins que l'ensemble soit vendu déjà équipé de servos numériques, là pas de souci.
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  crono91 Ven 9 Sep 2016 - 17:19

    Donc ......
    I faudrait mieux changer les servos par des Analogique si on veut pas se poser de question scratch scratch , et d’après la question d'Xtian et la Réponse d'IMTH

    Et si tes servo sont bien digitaux et que ça fonctionne, il faudra envoyer un e-mail à IMTH qui m'a bien confirmé hier : The SST1 works only with analog Servo. a écrit:

    En résumé pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple !!!!!!!
    Ou d'acheter à la vas vite comme moi Crying or Very sad Crying or Very sad
    A+
    Michel le Tf du 91 Servo rotation continue 620348
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Phil86 Ven 9 Sep 2016 - 19:02

    Hello Servo rotation continue 200151

    Ok j'y vois un peu plus clair - merci pour les infos Lagaffe.
    - concernant la transmission radio, il s'agit du mode HRS, qui va de pair avec les servos digitaux. Bref une transmission en mode HRS n'est compatible qu'avec des servos digitaux sinon... Servo rotation continue 172389
    - dans les autres modes de transmission (PPM (PP) ou PCM), cela fonctionne avec les 2 types de servos (analogique et/ou digital). Ce qui explique que chez toi Crono ça fonctionne (en plus dans la config ici il y a la carte IMTH entre le récepteur et le servo, et la carte IMTH ne supporte clairement pas le mode HRS. Par contre il faut vraiment que le récepteur ne soit pas en mode HSR sinon c'est ta carte qui pourrait Servo rotation continue 172389 ...) MAIS : comme le souligne Lagaffe, si on choisit un servo digital, il faut faire attention à la partie alimentation.

    En règle générale le mode HRS est clairement souligné (mis en avant) dans la doc des radios et puis cela semble souvent modulable, et je ne vois rien à ce sujet dans le manuel de ta radio Crono donc pas de souci ! Il reste donc la partie alimentation... peut être ?
    A+,

    Phil



    Contenu sponsorisé


    Servo rotation continue Empty Re: Servo rotation continue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:20