Phil86 Jeu 8 Sep 2016 - 14:55
Je ne voulais pas répondre par rapport au servo analogique/numérique car je n'ai pas encore eu à faire aux digitaux, mais pour moi c'est tout bon. Si j'ai bien compris, il existe en fait 3 types de servos :
- le bon vieux servo analogique
- le servo numérique : la même chose que celui du dessus sauf que le système d'asservissement est numérique : cela lui permet d'être plus réactif et de mieux tenir sa position (en gros rafraichissement plus rapide). Une autre différence est par rapport à la radio/récepteur : certains ensembles fonctionnent en mode HRS, donnant un rafraichissement plus rapide de la commande, et là il faut impérativement des servos numériques.
Bref on peut changer un servo analogique par un servo numérique, pour l'inverse ça dépend de la radio/récepteur.
J'ai lu de tout autrement : le numérique consomme plus car il "travaille" plus, mais en fait c'est négligeable par rapport à son fonctionnement global etc. Ils semblent cependant plus puissant.
Ah si, apparemment le 2645 est programmable si on veut le customiser, mais là il faut le truc qui va bien pour. Mais de base il doit bien marcher.
Petite vidéo pour voir à quoi ressemble la bête :
https://www.servocity.com/hsr-2645cr-servo -> onglet TECH TIPS en bas
- le servo à commande numérique : les commandes transitent via un bus de données, et le servo peut aussi transmettre des infos, mais ce n'est pas notre cas ici donc on oublie.
Merci de me corriger si j'ai fait une erreur.
A+,
Phil