Phil86 Ven 9 Sep 2016 - 21:45
Pour le servo modifié, oui toujours trois fils pour la commande.
A l'origine le potard est relié à un des pignons et tourne donc avec. En position neutre la commande est équilibrée avec l'info retournée par le potard et rien ne bouge. Lorsque l'on change la commande, dans un sens ou dans l'autre, cela crée un déséquilibre et le moteur est libre de tourner. Ce faisant, il fait tourner le potentiomètre jusqu'à ce que la valeur de ce dernier soit à nouveau équilibrée avec la commande, et le servo s'arrête. C'est ainsi qu'au final il y a un lien entre la commande et la position du bras du servo.
Bon ça c'est vue de satellite, mais ça explique le principe. Bref si tu découples le lien entre le pignon et le potard, tu obtiens un mouvement qui ne peut plus s'équilibrer, et ça tourne en continue (en ayant pris soin de virer la butée auparavant of course). A moins de renvoyer à nouveau la commande neutre, et là ça s'arrête. Mais bref, tout le reste ne doit pas être modifié et le système de commande reste exactement le même.
En outre, tu peux régler le neutre ou tu veux : une fois la modif faite et le servo relié au récepteur et le tout alimenté, il y a de fortes chances pour que le moteur tourne un petit peu (en continu donc). Là, soit tu mets du trim sur la radio, ce qui va modifier donc légèrement la commande, soit tu tournes un peu le potard dans un sens ou dans l'autre jusqu'à l'arrêt du moteur, et là c'est équilibré ! Bref tu peux régler le neutre directement via le potard et non via le trim de la radio. Une fois le neutre trouvé, il faut empêcher le potard de bouger via les vibrations par exemple, donc il peut être prudent de mettre un petit point de vernis à cheval entre la tête mobile et le bâti pour les "souder".
A+!
Phil