Hello
Tout est dans le titre : Adieu les coques noires et liserés bleu et jaune chez Smit
Du moins pour l'Europe, en effet Smit s'est associé à Kotug. Une belle action boursière entre-nous soit dit, du coup la joint-venture des deux compagnies à une flotte aux couleurs homogène : coque rouge - superstructures blanches, cheminées blanches avec le nouveau logo qui mélange le K de Kotug et le croisement de mailles de Smit - le fond bleu était commun aux deux, le nouveau signe reprend le jaune de Smit
Voilà le Smit Schelde aux nouvelles couleurs, au premier coup d'oeil on dirait un Kotug
Evidemment les Kotug sont maintenant pareil, voilà le SD Rebel - Comme tout les deux sont des Damen 2810 ça fait bizarre du coup.
Pour les anciennes couleurs voilà celles de Smit
Et pour Kotug seules les cheminées sont repeintes en blanc et le nouveau sigle remplace le grand K blanc
Un truc aussi, tout les bateaux de Smit immatriculés auparavant à Nassau reviennent en Europe, Valletta à Malte comme ceux de chez Kotug.
La compagnie Smit a été absorbée par Royal Boskalis il y a déjà des années et les bateaux de haute-mer avaient alors changé de couleurs pour du gris
toutes les photos proviennent de l'excellent site Shipspotting.com
Voilà voilà, une page se tourne
A+ Xtian
Tout est dans le titre : Adieu les coques noires et liserés bleu et jaune chez Smit
Du moins pour l'Europe, en effet Smit s'est associé à Kotug. Une belle action boursière entre-nous soit dit, du coup la joint-venture des deux compagnies à une flotte aux couleurs homogène : coque rouge - superstructures blanches, cheminées blanches avec le nouveau logo qui mélange le K de Kotug et le croisement de mailles de Smit - le fond bleu était commun aux deux, le nouveau signe reprend le jaune de Smit
Voilà le Smit Schelde aux nouvelles couleurs, au premier coup d'oeil on dirait un Kotug
Evidemment les Kotug sont maintenant pareil, voilà le SD Rebel - Comme tout les deux sont des Damen 2810 ça fait bizarre du coup.
Pour les anciennes couleurs voilà celles de Smit
Et pour Kotug seules les cheminées sont repeintes en blanc et le nouveau sigle remplace le grand K blanc
Un truc aussi, tout les bateaux de Smit immatriculés auparavant à Nassau reviennent en Europe, Valletta à Malte comme ceux de chez Kotug.
La compagnie Smit a été absorbée par Royal Boskalis il y a déjà des années et les bateaux de haute-mer avaient alors changé de couleurs pour du gris
toutes les photos proviennent de l'excellent site Shipspotting.com
Voilà voilà, une page se tourne
A+ Xtian