Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    LADY ANNE montre ses dessous....

    avatar
    campcros


    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/05/2016
    Age : 75
    Localisation : BRIVE LA GAILLARDE

    LADY ANNE montre ses dessous.... Empty LADY ANNE montre ses dessous....

    Message  campcros Ven 13 Mai 2016 - 9:24

    Bonjour à tous et merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
    Je me lance: le Lady Anne, l'un des 4 class 15M JI de Fife subsistant avec Tuiga, Mariska et Hispania, au 1/15ème.
    Mais si Lady Anne montre ses dessous cette fois, c'est bien rare, et on ne trouve d'elle que des photos en régate avec ses 3 frères et soeurs, bourrés de matelots qui cachent les détails du pont. Le Tuiga, on sait tout, on a tout de lui, et merci à Alain M., l'expert en maquettisme qui va se reconnaître ici et qui ailleurs en 5 tomes, navimodélisme pour ne pas nommer, explique pas à pas sa construction trop raffinée du Tuiga dans ses moindres détails. Ca aide beaucoup!
    Lady Anne, c'est Tuiga, à quelques nuances près, on voit sur la photo jointe que la descente n'est pas située entre les deux roofs comme sur Tuiga, mais il semble qu'elle communique avec la baignoire.
    Donc j'ai grand besoin de votre aide, j'ai beau fouiller partout, Lady Anne reste très discrète et les sites sont avares de photos.
    C'est le plan de pont dont j'ai besoin, Fairlies Restorations qui l'a restaurée en 1999 ne le montre pas.
    Donc toutes photos du pont de Lady sont bienvenues. Les seules infos qui pourraient peut-être aider à la trouver que j'ai pu glaner par recoupements sur le net, c'est que Lady Anne appartiendrait au même propriétaire que la goelette trois-mâts Adix et qu'elle serait amarée à Valence en Espagne, tout ceci à vérifier.
    Voilà, si vous avez des infos, des photos....grand merci
    voici le lien pour voir les dessous de Lady Anne; sorry, je n'ai pas réussi à mettre la photo

    http://www.voilesetvoiliers.com/classique-et-tradition/voiles-de-saint-tropez-2012-15-metre-ji-the-lady-anne-une-demi-coque-posee-sur-leau/

    Etienne
    avatar
    campcros


    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/05/2016
    Age : 75
    Localisation : BRIVE LA GAILLARDE

    LADY ANNE montre ses dessous.... Empty et la couleur des ses jupes

    Message  campcros Ven 13 Mai 2016 - 9:29

    ah, j'ai oublié, est-ce que vous savez si la couleur des ses jupes sur la photo est fidèle à la réalité? J'aimerais la reproduire le plus fidèlement possible.
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

    Message  alain meyer Ven 13 Mai 2016 - 20:54

    Bonsoir LADY ANNE montre ses dessous.... 563289

    Merci pour les fleurs, si cela peut vous servir je laisse libre l'utilisation de ma doc sur le site nommé. Je vais voir si j'ai d'autres images au sujet du Lady Anne. A bientôt...

    Bon Vent LADY ANNE montre ses dessous.... 391561
    Alain LADY ANNE montre ses dessous.... 34533
    avatar
    campcros


    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/05/2016
    Age : 75
    Localisation : BRIVE LA GAILLARDE

    LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

    Message  campcros Ven 13 Mai 2016 - 21:06

    merci Alain, cette doc m'est précieuse même si je suis loin d'atteindre ce niveau! Mais je suis passionné et je veux faire quelque chose qui ne démérite pas trop. a bientôt j'espère
    cordialement
    Etienne
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

    Message  alain meyer Ven 20 Mai 2016 - 14:17

    Bonjour LADY ANNE montre ses dessous.... 563289

    Y a quelqu'un qui pourrai nous aider à trouver où est basé ce beau voilier Question Question

    Ou nous donner un tuyau pour la doc qui existe peut-être Question Question
    Merci à tous les voileux et modéliste de bo bato Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

    Bon vent LADY ANNE montre ses dessous.... 391561
    Alain LADY ANNE montre ses dessous.... 34533

    Contenu sponsorisé


    LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 16:41