sinouhet Mar 9 Fév 2016 - 15:23
Lapin répond:
Il faut dire, aussi, que quand ces engins font du remorquage, ce n'est pas pour virevolter comme un modele reduit dans 80 metres carres. Si il fait du remorquage c'est en ligne droite, comme par exemple, le TADORNE, doit déplacer, le ponton et une partie de la conduite flottante, il va le faire en remorquant l'ensemble, disont de Saint Nazaire a Donges, c'est quinze kilometres en ligne droite, donc,il n'a pas a tourner, Il va avoir une remorque d'une centaine de metres qui lui permetttra d'ajuster sa route. Arrivé sur zone , il largue l'ensemble et vas travailler en pousseur pour positionner le ponton et la conduite flottante
Tu peux faire du remorquage avec ton croc. a condition d'avoir soit comme dit Xtian, une charge légère, ou si c'est plus lourd, et vire volter dans cent metres carré, tu établi une remorque longue, que tu mollie en ralentissant, tourner vers le nouveau cap, et remettre en route, ton remorqué ,lorsque la remorque va se tendre suivra le nouveau cap, Cela t'oblige a ralentir ,mollir la remorque a chaque changement de cap,
Mais,comme les modeles réduits sont toujours surpuissants par rapport a la réalité, les rapports de poids de meme, aucun cela tourneras quand meme
Tu ne va pas avoir des tonnes d'effort, cinq cent grammes ,au maxi, Sur ton panneau étanche en plexi, tu installe un ou deux goujons, bout de tiges filetées de trois millimetres, Positionnées aux endroits adéquates, Qui traversent ton pont amovible et tenu par des petits écrous papillon cachés sous un décor, bibons d'huile, caisses ou compresseur