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Passage dans le goulet de Brest
sismique76- Messages : 796
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- Message n°451
Re: Passage dans le goulet de Brest
xtian29- Messages : 12967
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Localisation : Far Ouest
- Message n°452
Re: Passage dans le goulet de Brest
Bien vu pour l'Aconit, ici le Ice Angel a du couler un sous-marin monégasque !
En vérifiant si c'était bien le Ice Angel sur mes photos, j'ai vu son AIS qui donne comme dernière position Monaco - ensuite il a été pris en remorque (AIS éteint)
A+ Xtian
En vérifiant si c'était bien le Ice Angel sur mes photos, j'ai vu son AIS qui donne comme dernière position Monaco - ensuite il a été pris en remorque (AIS éteint)
A+ Xtian
Lagaffe- Messages : 1289
Date d'inscription : 28/08/2012
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Localisation : Brest (pas même)
- Message n°453
Re: Passage dans le goulet de Brest
En vérifiant si c'était bien le Ice Angel
Alors ce n'était pas un caillou, mais un iceberg !
Ils ont voulu refroidir le whisky ?
Alors ce n'était pas un caillou, mais un iceberg !
Ils ont voulu refroidir le whisky ?
hiboumarin- Messages : 752
Date d'inscription : 29/05/2010
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Localisation : Lesneven
- Message n°454
Re: Passage dans le goulet de Brest
Bonsoir.
ça fait un bout pour venir de Monaco jusqu'à chez Piriou. Il n'y a pas de chantier plus près ? Peut être rien de libre? Ou alors une question de garantie?
A+
PS :C'est chouette une passerelle avec un toit noire !!!
ça fait un bout pour venir de Monaco jusqu'à chez Piriou. Il n'y a pas de chantier plus près ? Peut être rien de libre? Ou alors une question de garantie?
A+
PS :C'est chouette une passerelle avec un toit noire !!!
Jean-Do- Messages : 1804
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- Message n°455
Re: Passage dans le goulet de Brest
Dans le jeu des devinettes comme un angle de prise de vu avec les ombres sur là deuxièmes photos du Dans le jeu des devinettes comme un angle de prise de vu avec les ombres sur la deuxième photos du VN Sapeur jaune et noir sur le cote gauche il y a un type avec bonnet qui et coulé contre le chapeau. Le proprio qui devait être occupé à autre chose que le pilotage Cet sorte de tuyau qui sort de la coque c’est le « support de l’antiroulis »
Lagaffe- Messages : 1289
Date d'inscription : 28/08/2012
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- Message n°456
Re: Passage dans le goulet de Brest
T'as bu aussi ?
pif30- Messages : 2137
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Localisation : Cévennes - Gardoise
- Message n°457
Re: Passage dans le goulet de Brest
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xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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- Message n°458
Re: Passage dans le goulet de Brest
Lagaffe- Messages : 1289
Date d'inscription : 28/08/2012
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Localisation : Brest (pas même)
- Message n°459
Re: Passage dans le goulet de Brest
J'adore la deuxième, à la fois la prise de vue et le lieu. Ça rouille pas les hélicos ?
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
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Localisation : Corse d'en bas
- Message n°460
Re: Passage dans le goulet de Brest
C'est l'histoire d'un mec ...
Belles photos (tu savais qu'ils allaient venir ou c'est le hasard ? )
Pat_2b
Belles photos (tu savais qu'ils allaient venir ou c'est le hasard ? )
Pat_2b
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
- Message n°461
Re: Passage dans le goulet de Brest
@ Patafix : Un peu des deux, c'est à 200 mètres de la maison et ils tournent toujours deux fois avant de descendre le Ragadal (le ruisseau) et puis là encore ils font deux fois la manip - En fait c'est comme ça que je suis venu la toute première fois ici et que j'ai connu le coin.
@ Bernard : Oui ça "rouille" un hélicoptère mais ceux-là un peu moins. Au début quand ils sont arrivés on disait que c'étaient des hélico en plastique, au moins pour la cellule ils ne rouillent pas. Pour le reste il y a des protocoles à suivre pour les hélico qui volent en ambiance marines tout comme il y en a aussi pour ceux qui volent dans le désert (sable) Ici par exemple il y a des rinçage de turbines, des protections de mécanismes avec une sorte de vernis gras sur certaines zones, des lavages et inspections régulières de certains points.
A+ Xtian
Lagaffe- Messages : 1289
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 77
Localisation : Brest (pas même)
- Message n°462
Re: Passage dans le goulet de Brest
Les ailerons oranges c'est juste pour distinguer l'avant de l'arrière ou bien c'est pour indiquer qu'il y a une râpe à fromage derrière ?
papyvan- Messages : 395
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 51
Localisation : le sud
- Message n°463
Passage dans le goulet de Brest
très belle photos . bravo Xtian29
fixé un moment avec un appareil photo est toujours délicat ,surtout avec les numérique qui sont un peut capricieux dans les réglages ,
fixé un moment avec un appareil photo est toujours délicat ,surtout avec les numérique qui sont un peut capricieux dans les réglages ,
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
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Localisation : Corse d'en bas
- Message n°464
Re: Passage dans le goulet de Brest
Le ventilateur a une immatriculation civile ?
Pat_2b
Pat_2b
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
- Message n°465
Re: Passage dans le goulet de Brest
Hello
Je ne trouve pas que le numérique soit particulièrement capricieux, pour les hélico je dirais qu'il a l'avantage car il faut faire les photos en mode priorité vitesse autour du 1/125, si on monte en vitesse les pales de rotor sont "stoppées" sur la photo, c'est étrange et pas terrible - mais au 1/125 sur les longues focales ça devient difficile de faire des photos nettes. Le numérique permet de doubler ou tripler une même photo pour être sûr d'avoir au moins une de nette. Avec l'argentique ça coûtait cher de doubler ou tripler, ça faisait mal au Q d'avoir 10 photos de nettes sur les 36, et en plus il fallait à un moment changer le rouleau de pellicule.
Les ailerons orange servent à avoir un point de repère visible lors des vols en groupe - ces hélicos volent au sein de la 22S qui est une escadrille école.
Oui Patafix l'immatriculation civile F-HOHN et même la photo ici le premier est OO-NHY, il y a aussi le OO-NHN
Ces hélicos sont loués à la Marine, ils appartiennent à la société belge Noordzee Helicopters Vlaanderen.
Le F-HOHN que j'ai photographié était auparavant OO-NHO (OO = Belge) et tout jaune comme un poussin ! Jaune
A+ Xtian
Je ne trouve pas que le numérique soit particulièrement capricieux, pour les hélico je dirais qu'il a l'avantage car il faut faire les photos en mode priorité vitesse autour du 1/125, si on monte en vitesse les pales de rotor sont "stoppées" sur la photo, c'est étrange et pas terrible - mais au 1/125 sur les longues focales ça devient difficile de faire des photos nettes. Le numérique permet de doubler ou tripler une même photo pour être sûr d'avoir au moins une de nette. Avec l'argentique ça coûtait cher de doubler ou tripler, ça faisait mal au Q d'avoir 10 photos de nettes sur les 36, et en plus il fallait à un moment changer le rouleau de pellicule.
Les ailerons orange servent à avoir un point de repère visible lors des vols en groupe - ces hélicos volent au sein de la 22S qui est une escadrille école.
Oui Patafix l'immatriculation civile F-HOHN et même la photo ici le premier est OO-NHY, il y a aussi le OO-NHN
Ces hélicos sont loués à la Marine, ils appartiennent à la société belge Noordzee Helicopters Vlaanderen.
Le F-HOHN que j'ai photographié était auparavant OO-NHO (OO = Belge) et tout jaune comme un poussin ! Jaune
A+ Xtian
hiboumarin- Messages : 752
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 61
Localisation : Lesneven
- Message n°466
Re: Passage dans le goulet de Brest
Bonjour.
Le master jedi aime bien le jaune!!!
A+
Le master jedi aime bien le jaune!!!
A+
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
- Message n°467
Re: Passage dans le goulet de Brest
Hello
Retour avec des bateaux dans le goulet, pour le moment il fait beau avec de belles lumières
le Federal Tiber, un vraquier qui quitte Brest après avoir déchargé du soja (d'Amérique du nord, génétiquement modifié pour nourrir nos vaches et cochons .....)
Et à peine sa place libre qu'un sister-ship de la même compagnie avec lui aussi un nom de rivière le croise dans le goulet, le Federal Rhine est plein, le federal Tiber est sur ballast
Autre photo avec deux sister-ships ensemble, les deux méthaniers français LNG Alliance (ex-Gaselys) quittant Brest et son frère jumeau LNG Unity (ex Provalys) encore à quai chez Damen.
Aujourd'hui l'arrivée du RoRo RCC Passion qui a prit feu au large de Ouessant dimanche soir. Des marins pompiers ont été héliportés pour combattre le feux et l'Abeille Bourbon est restée prête à intervenir.
Les pompiers, en rouge et jaune ou bleu, "profitent" de la balade du retour, ils sont derrière la timonerie.
L'Abeille Bourbon était juste derrière
Le VN Partisan, un ex supply à tout faire, il sert de plastron aux Commandos Marine qui le prennent d'assaut de temps en temps ou bien le défendent, il sert aussi de plate-forme d'entraînement à l'appontage des hélicos de la Marine - d'où une plate forme identique à celle des frégates tandis que les conteneurs permettent de reproduire l'aérologie (mouvements d'air) comme à bord d'une frégate. Depuis peu il est aussi bateau anti-pollution sous contrat avec une agence européenne. Photo style Patatarte (Mengam)
Un petit feeder
je suis toujours étonné par ces châteaux arrières tout ramassés
Pour le fun le LNG Alliance ce soir, au loin c'est le phare des Pierres Noires
Et c'est rare, il faut une marée basse (rotondité de la terre oblige) et un air bien propre : l'île de Sein vue de Roscanvel par dessus le creux ou l'isthme entre Camaret et le Toulinguet - juste devant l'île c'est un chasseur de mines
Voilà voilà
A+ Xtian
Retour avec des bateaux dans le goulet, pour le moment il fait beau avec de belles lumières
le Federal Tiber, un vraquier qui quitte Brest après avoir déchargé du soja (d'Amérique du nord, génétiquement modifié pour nourrir nos vaches et cochons .....)
Et à peine sa place libre qu'un sister-ship de la même compagnie avec lui aussi un nom de rivière le croise dans le goulet, le Federal Rhine est plein, le federal Tiber est sur ballast
Autre photo avec deux sister-ships ensemble, les deux méthaniers français LNG Alliance (ex-Gaselys) quittant Brest et son frère jumeau LNG Unity (ex Provalys) encore à quai chez Damen.
Aujourd'hui l'arrivée du RoRo RCC Passion qui a prit feu au large de Ouessant dimanche soir. Des marins pompiers ont été héliportés pour combattre le feux et l'Abeille Bourbon est restée prête à intervenir.
Les pompiers, en rouge et jaune ou bleu, "profitent" de la balade du retour, ils sont derrière la timonerie.
L'Abeille Bourbon était juste derrière
Le VN Partisan, un ex supply à tout faire, il sert de plastron aux Commandos Marine qui le prennent d'assaut de temps en temps ou bien le défendent, il sert aussi de plate-forme d'entraînement à l'appontage des hélicos de la Marine - d'où une plate forme identique à celle des frégates tandis que les conteneurs permettent de reproduire l'aérologie (mouvements d'air) comme à bord d'une frégate. Depuis peu il est aussi bateau anti-pollution sous contrat avec une agence européenne. Photo style Patatarte (Mengam)
Un petit feeder
je suis toujours étonné par ces châteaux arrières tout ramassés
Pour le fun le LNG Alliance ce soir, au loin c'est le phare des Pierres Noires
Et c'est rare, il faut une marée basse (rotondité de la terre oblige) et un air bien propre : l'île de Sein vue de Roscanvel par dessus le creux ou l'isthme entre Camaret et le Toulinguet - juste devant l'île c'est un chasseur de mines
Voilà voilà
A+ Xtian
le Baron- Messages : 519
Date d'inscription : 26/05/2010
- Message n°468
Re: Passage dans le goulet de Brest
Fabuleuses, tes dernières photos, Xtian...
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°469
Re: Passage dans le goulet de Brest
Merci El Baron
papyvan- Messages : 395
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 51
Localisation : le sud
- Message n°470
Passage dans le goulet de Brest
oui je suis d`accord avec mr le baron les photos sont superbes et toujours étonné de voir ce genre de spectacle, le reflet sur la ligne d`horizon et surprennent
Dernière édition par papyvan le Mer 4 Déc 2019 - 10:36, édité 1 fois
pif30- Messages : 2137
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 74
Localisation : Cévennes - Gardoise
- Message n°471
Re: Passage dans le goulet de Brest
bien l'bonjour !
Très belles photos, et celles rasantes sont superbes.
Une petite question sur le VN Partisan, comme ce systèmes de reproduction d'aérologie fonction ?
Très belles photos, et celles rasantes sont superbes.
Une petite question sur le VN Partisan, comme ce systèmes de reproduction d'aérologie fonction ?
ALBATROS- Messages : 233
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 69
Localisation : ANZIN (59410)
- Message n°472
Re: Passage dans le goulet de Brest
Ce dernier envoi de bateaux dans le goulet est enrichissant,j'y vois "de tout",y compris un porte-containers qui aurait bien besoin d'un "coup de neuf"
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°473
Re: Passage dans le goulet de Brest
@ Pif
on parle d'aérologie ici pour les caractéristiques des mouvements d'air, c'est important pour un hélico !
Par exemple pour le pilotage d'hélico en montagne, s'il y a une pente et du vent tu te retrouves d'un coté de la montagne avec des vents verticaux qui montent et pour te poser c'est bien différent que s'il n'y a pas du tout de vent.
Ici pour un bateau, le pilotage est également particulier, en plus des mouvements du navire, il y a aussi le vent relatif du a bateau qui avance et puis la masse d'air est perturbée par les superstructures. En gros sur la plate-forme qui est derrière un hangar tu as une dépression avec des vents rabattants et si en plus il du vent d'un coté ou de l'autre c'est encore différents.
Bref si tu apprends à apponter sur une frégate, non seulement il faut que ce soit bien sur un bateau qui avance, avec une plate-forme de la bonne taille et équipé pareil mais il faut aussi qu'elle bouge avec la mer et qu'il y ait une aérologie (les mouvements de la masse d'air) qui soit similaire.
@ Albatros : porte-containers ??? En Anglais c'est containers ship et en français porte conteneurs - du coup le mélange des langues dans un même mots avec porte-containers ça fait un peu "purée de potatoes" - c'est un peu à la mode avec notre Président et sa "start up nation"
Le petit porte-conteneurs n'a pas plus besoin d'un coup de neuf que les autres bateaux. Un navire en mer ça morfle avec l'air salin, les embruns voir les vagues qui courent sur le pont, les raguages le long du quai ... la peinture a la vie dure ...
Si tu regardes les autres photos, tous ont des marques de rouilles ça et là - Le LNG sur le flanc de la coque, le Federal Tiger a des coulées au niveau des sortie de dalots, l'Abeille Bourbon sur son arrière, le VN Partisan avec des coulées de rouilles sur la tableau arrière, et même le RCC Passion qui fait tout propre pour le haut (loin des embruns), il a des traces de rouille au niveau de la voûte arrière.
Pour les bateaux en ferrailles il n'y a que les yachts qui s'en sortent bien avec des peintures très très efficaces et très très chères et des équipages très très attentionnés pour un patron très trsès casse couille. Et même les paquebots par exemple rouillent, ils font des retouches de peintures quasi tout les jours en escales et vivent la mondialisation : ce sont des Philippins ou Indiens payé un demi SMIG pour travailler 12 heures par jours 7/7.
A+ Xtian
on parle d'aérologie ici pour les caractéristiques des mouvements d'air, c'est important pour un hélico !
Par exemple pour le pilotage d'hélico en montagne, s'il y a une pente et du vent tu te retrouves d'un coté de la montagne avec des vents verticaux qui montent et pour te poser c'est bien différent que s'il n'y a pas du tout de vent.
Ici pour un bateau, le pilotage est également particulier, en plus des mouvements du navire, il y a aussi le vent relatif du a bateau qui avance et puis la masse d'air est perturbée par les superstructures. En gros sur la plate-forme qui est derrière un hangar tu as une dépression avec des vents rabattants et si en plus il du vent d'un coté ou de l'autre c'est encore différents.
Bref si tu apprends à apponter sur une frégate, non seulement il faut que ce soit bien sur un bateau qui avance, avec une plate-forme de la bonne taille et équipé pareil mais il faut aussi qu'elle bouge avec la mer et qu'il y ait une aérologie (les mouvements de la masse d'air) qui soit similaire.
@ Albatros : porte-containers ??? En Anglais c'est containers ship et en français porte conteneurs - du coup le mélange des langues dans un même mots avec porte-containers ça fait un peu "purée de potatoes" - c'est un peu à la mode avec notre Président et sa "start up nation"
Le petit porte-conteneurs n'a pas plus besoin d'un coup de neuf que les autres bateaux. Un navire en mer ça morfle avec l'air salin, les embruns voir les vagues qui courent sur le pont, les raguages le long du quai ... la peinture a la vie dure ...
Si tu regardes les autres photos, tous ont des marques de rouilles ça et là - Le LNG sur le flanc de la coque, le Federal Tiger a des coulées au niveau des sortie de dalots, l'Abeille Bourbon sur son arrière, le VN Partisan avec des coulées de rouilles sur la tableau arrière, et même le RCC Passion qui fait tout propre pour le haut (loin des embruns), il a des traces de rouille au niveau de la voûte arrière.
Pour les bateaux en ferrailles il n'y a que les yachts qui s'en sortent bien avec des peintures très très efficaces et très très chères et des équipages très très attentionnés pour un patron très trsès casse couille. Et même les paquebots par exemple rouillent, ils font des retouches de peintures quasi tout les jours en escales et vivent la mondialisation : ce sont des Philippins ou Indiens payé un demi SMIG pour travailler 12 heures par jours 7/7.
A+ Xtian
pif30- Messages : 2137
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 74
Localisation : Cévennes - Gardoise
- Message n°474
Re: Passage dans le goulet de Brest
Re Bonjour !
Merci pour l'information Mme Sarfati ( )
Merci pour l'information Mme Sarfati ( )
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°475
Re: Passage dans le goulet de Brest
Hello
Matin calme sur le goulet ce matin pour l'arrivée du Gitana 17 de Franck Camas et Charles Caudrelier, ils ont gagné la Brest-Atlantique (la course Brest-Brest via Rio et Cape Town en Ultime)
Ils étaient accompagnés par les habituels Zodiacs d'équipes et de presse, il y avait aussi les deux goélettes, ici la Belle Poule, l'Etoile était plus en arrière.
Première photo spéciale Patatarte
Le Rhône a doublé tout le monde en prenant la passe sud
Croisement avec le Jaguar.
A+ Xtian
Matin calme sur le goulet ce matin pour l'arrivée du Gitana 17 de Franck Camas et Charles Caudrelier, ils ont gagné la Brest-Atlantique (la course Brest-Brest via Rio et Cape Town en Ultime)
Ils étaient accompagnés par les habituels Zodiacs d'équipes et de presse, il y avait aussi les deux goélettes, ici la Belle Poule, l'Etoile était plus en arrière.
Première photo spéciale Patatarte
Le Rhône a doublé tout le monde en prenant la passe sud
Croisement avec le Jaguar.
A+ Xtian
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