Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai "

    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Empty Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai "

    Message  Dragon du Havre Mar 7 Nov 2017 - 13:36

    Melody Nelson , mon DRAGON Acajou va subir une restauration lourde , mât , étanchéité , enfoncement du flanc tribord, c'est un kit Billing Boats adaptable RC , c'était précisé à l'époque , mais je n'ai plus la doc de 1980...

    Je suppose que le matériel a beaucoup évolué de toutes façons et j'ai besoin de vos lumières... Je souhaiterais également le motoriser en amovible , comme un vrai DRAGON échelle 1  , de 8 , 90 m , mais je ne sais pas si c'est faisable, il y a de la place dans la coque de Melody , l' ensemble baignoire + cockpit sort d'un bloc .

    Le voici sur son ber attendant son heure :

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Dsc_0412

    le type de moteur que je voudrais poser en amovible , ici sur un requin échelle 1 , existe-t'il un moteur au 1/12ième adaptable , à votre connaissance ?


    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Dsc_0210

    ici le bateau de mon enfance découvert en 1975, en bois vernis que j'admirais à chaque hiver posé sur son ber non loin du SRH (Sociéte des Régates Havraises )

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Esnyqu10

    " L'Esnèque " et son propriétaire Jean DELAMARE que je connaissais DRAGON F 46 ( mais qui arborait un jeu de voiles déclassé du champion "  Baliverne " F 56 , ce qui a valu maintes confusions... ) il est depuis des années en restauration au conservatoire maritime du Havre, malheureusement , il n'est plus bois vernis ...Et ne semble pas prêt de revoir la mer...
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Empty Re: Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai "

    Message  chicannerie Mar 7 Nov 2017 - 23:14

    clown 

     Ta ta ta (dixit Wink ) tout les dragons non pas de moteur hors bord et heureusement, perso je trouve que ça fait d'une part tarte et de deuze le proprio ne pourrait être qu'un Parisien qui ne sait pas accoster à la voile ou ne sait pas utiliser un aviron...

     Pour ce qui est de trouver un moteur au 1/12èm, je te souhaite bien de la patience, à moins que tu bidouilles un jouet à la bonne échelle.

    clown 

    PS Pour le redressement de tes photo voir dans t'as présentation, je te laisse faire cette fois Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " 311890
    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Empty Dragons & moteurs

    Message  Dragon du Havre Mer 8 Nov 2017 - 0:12

    Bonsoir, je partage ton avis sur les dragons échelle 1, mais certains ports imposent un moteur d'appoint amovible, souvent fixé sur les flancs du DRAGON, et très vite retiré en mer, nous préférons bien sûr arriver à la voile.... mais ... Dura Lex sed Lex  ( rien à voir avec les préservatifs....Hiiiiaaarrr    Very Happy  ! )

    En revanche pour un DRAGON 1/12ième , en condition de vent limite , cela pourrait être intéressant...

    Nécessité de le positionner à l'arrière car il serait arraché par tout malheureux abordage si placé sur le flanc, comme les vrais DRAGON ,  fixé à hauteur de la baignoire , le bassin du Commerce du Havre fait quand même 6 m de fond , opaque , je me vois mal rechercher un mini moteur de 5 cm à l'aveugle dans un bassin de 600 m x 100 m par 6 m de fond !

    De plus c'est désormais interdit de s'y baigner ( arrêté Municipal ) alors qu'il est vide , en plein centre ville, que j'y ai appris à nager dans les années 70 , ( avec les CRS ! ) ,  à naviguer sur Optimist ,peu après , et que le dernier grand bateau qui y restait a été détruit en 2016 .

    A noter que notre 1er Ministre actuel ne doit pas savoir lire....Car j'ai des photos de lui en train d'y nager , en combinaison moulante ( oui , Mesdames ! ) il n'y a pas si longtemps , alors que c'est lui qui a du signer l'arrêté en question .

    Faîtes ce que je dis , pas ce que je fais....Dixit Edouard PHILIPPE !

    la preuve :

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Edouar11


    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Edouar10
    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Empty Re: Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai "

    Message  Dragon du Havre Dim 12 Nov 2017 - 12:24

    Revenons au DRAGON, sa pire navigation a été dans l'ancienne Forme VII en ruine , qui avait été allongée de 3 m pour accueillir les 315,66 m du FRANCE, les quais près de l'entrée menacent de s'effondrer , le pauvre DRAGON a traversé des nappes de mazout d'époque....J'ai du le re-ponser et le revernir après sa belle diagonale du Fou....

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " 25010


    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " 22910
    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Empty Re: Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai "

    Message  Dragon du Havre Dim 12 Nov 2017 - 12:28

    ses plus paisibles :

    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " 12510


    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " 13710


    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " 15910


    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " 15710

    Contenu sponsorisé


    Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai " Empty Re: Passage en RC d'un ancien DRAGON Billing Boats 1/12ième , ( 74, 5 cm hors tout ) et motorisation " comme un vrai "

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 16:46