sinouhet Ven 13 Nov 2015 - 10:26
hello
Jean Do, en toute cordialité et sans vouloir être offensant, si tu ne fais que redessiner des couples avec autocad, je pense que tu n'utilises que 0,5 à 1% des capacité de ce logiciel
Autocad (et consorts) ne me semblent pas très adaptés pour faire des tampons de photodécoupe. Je parle en connaissance de cause, je utilise autocad quasi tous les jours.
Ce n'est pas très ergonomique (c'est le moins qu'on puisse dire) et dès que tu veux imprimer, et que tu ne connais pas la manip, c'est quand même pas évidant.
Un logiciel vectorielle semble tout de même, pour cette utilisation, plus adapté qu'un logiciel type photoshop, the Gimp (gratuit) ou paint.
Avec du vectoriel, mais je ne dois rien d'apprendre, tu peux faire des ronds, des lignes plus ou moins épaisses, des formes, tout cela modifiable simplement. Les "bords" de ces formes ou lignes seront bien nets.
Après, tout dépend de ce que tu veux photodécouper...
En logiciel payant, je connais Illustrator, je n'en connais pas de gratuits, mais quelqu'un pourra surement nous en trouver un. il me semble comme le dit Crisdau que coreldraw serait assez intéressant pour ce travail.
A+
Dernière édition par sinouhet le Ven 13 Nov 2015 - 11:49, édité 1 fois