Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA.

    avatar
    ALBATROS


    Messages : 233
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Age : 69
    Localisation : ANZIN (59410)

    Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA. Empty Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA.

    Message  ALBATROS Dim 18 Oct 2015 - 15:54

    Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA. 563289
    En cherchant un autre remorqueur sur YOUTUBE,je suis "tombé" sur deux remorqueurs que je ne connais absolument pas :
    Le BRAGE VIKING,a mon avis en Russie,et le MARTA MATA,a mon avis Espagnol ou "voisin"...
    Comme mon prochain bateau sera un remorqueur,je souhaiterais en savoir plus sur ces deux "monstres";pays,pays d'exploitation,date de naissance,usages professionnels etc...
    De ce fait,je souhaiterais savoir aussi si ce genre de plan existe et ce qu'il faudrait connaître pour en faire un modèle réduit.

    Il y a surement sur le forum des connaisseurs et ex professionnels ou amateurs très éclairés qui pourront me renseigner,alors MERCI d'avance.
    Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA. 563289 Question
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA. Empty Re: Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA.

    Message  Lapin44 Dim 18 Oct 2015 - 18:01

    Hallo Albatros
    Il y a quelque temps,tu recherchais de la doc sur les dragueurs type Sirius. Je t'ai refillé tous les plans de chantiers de ce type de navire,que je possedais. Et maintenant,tu veux faire un remorqueur d'un pays??? Sache que obtenir des plans de chantiers ,il faut etre BIEN connu du milieu du remorquage local,(comme c'est mon cas), et QUE EN GENERAL, les plans sont donnés a titre personel, avec obligation de confidentialité.
    Faut pas rever
    Michel
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA. Empty Re: Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA.

    Message  patdxfr Dim 18 Oct 2015 - 20:56

    En cherchant chez Viking, tu as des infos, mais pas de GA.
    Chez le constructeur, un début de GA : http://www.astilleroszamakona.com/references/AHTS/TransViking.pdf

    Et en prime, une vidéo du lancement d'un cousin :



    Et puis AHTS, c'est un peu plus qu'un remorqueur ...

    Pat_2b
    avatar
    ALBATROS


    Messages : 233
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Age : 69
    Localisation : ANZIN (59410)

    Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA. Empty Re: Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA.

    Message  ALBATROS Lun 19 Oct 2015 - 8:42

    Bonjour.
    Pour répondre a Lapin44,je ne fais pas plusieurs choses en meme temps,je me renseigne ,si possible,pour le BRAGE VIKING et le MARTA MATA pour en savoir un MAXIMUM quand la réalisation viendra...et ce n'est pas demain vu que le" SIRIUS "commence a peine.
    Donc pas d'inquiétude a avoir mon ami...
    Je continue a demander des renseignements sur ces deux TUGBOATS malgré tout,ne serait ce meme que pour savoir ce qui les concerne...

    BE QUIET donc.
    Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA. 391561

    Contenu sponsorisé


    Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA. Empty Re: Remrqueur BRAGE VIKING et remorqueur MARTA MATA.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 20:43