hallo Camerone
Tu vérifie avec le longitudinal, Tu dois avoir les deux plans sous les yeux et le kutch a la main avant de tracer. Toujours controler avant de tracer. Construire a l'endroit,sur la quille est plus simple, tu a une base nette et précise, tout est controlé au trusquin, et équerre
Méthode qui permet de construire en meme temps les superstructure ,en profitant de la base de référence pour le trusquin et l'équerre
Pour un navire comme le tien ,le skeg est rapporté par la suite
Tracteur tug Voith ATURRi,
Le skeg est rapporté apres, l'épaisseur de la 'quille' a été pensée,avant la mise en construction du modele, de façon a tenir compte de l'épaisseur des plaques de ctp de 1 millimetre qui raidissent l'ensemble, construction sandwitch, poncée et mise en forme suivant plan
Et ,tu as de la chance, ce sont des plans Cernat, bien déssinés, Cela aurait été des plans AFO, Forges de l'Ouest, tu a interét a mesurer en long, en large et en travers, faire des recoupements avec d'autres plans de structures générales avant de tracer quoique ce soit, C'est la valse des erreurs aussi bien cotation que dessin, , La cote peut etre bonne, le dessin faux, Le dessin ,bon, la cote ,mauvaise, La photo départage, J'en suis a mon troisieme modéle suivant plans AFO, c'est galere
Les plans Ziegler, pour ATURRI, vu le peu de plans de structure générale,que j'avais, le reste des détails de structures,ont été mesurés sur place, monter sur les cheminées ,le mat ,pour les mesurer, idem pour la passerelle ,intérieure comme extérieur ,une echelle pour monter mesurer le toit et les détails.