Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe....

    avatar
    Invité
    Invité


    faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... Empty faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe....

    Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 18:50

    Bonjour tout le monde,
    je vais encore me faire gauler par la patrouille des modos mais il n'y a pas de sous-menu "finition", donc je mets ma question ici. C'est après-midi je suis allé laisser 97 Euros chez brico-bidule ou j'ai fais mélanger mes 4 couleurs principales de la "Measure 32" de mon Richelieu de 1943, en vu de peindre la coque. j'ai aussi pris une sous couche "matériaux plastiques" vu que tout est soit en styrène, soit epoxyé. Le vendeur s'est au passage renversé un pot dessus au moment de l'ouverture, le pauvre bougre.
    Bref, les peintures sont des glyceros satinées et la sous-couche est manifestement à base de glycero également. Le problème, c'est que ces peintures sont assez épaisses, de manière à ce que bobonne ne se mette pas une goutte sur son corsage lorsqu'elle repeint le plafond de la salle de Bains. Telle quelle, elle est bien trop épaisse pour passer dans un aérographe. j'en ai 2, un double action assez pointu et un simple action basique de chez revell (le "standard"). j'ai mis l'aiguille la plus grosse de 0.5mm avec sa buse sur le double action et rien ne passe. idem avec le Revell. j'ai commencé à diluer au white spirit pour fluidifié à la consistance du lait entier, le Revell fonctionne mais pas le double action (tant pis).
    donc ma question est:
    C'est bien du White Spirit qu'il faut utiliser comme diluant?
    Vous avez une idée des taux de dilution à appliquer?

    Merci
    a+

    Serge
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 75
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... Empty Re: faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe....

    Message  jolibob Ven 21 Aoû 2015 - 19:34

    Bonsoir Serge Petiot,

    White Spirit ou diluant synthétique c'est "kif kif" pour la Glycéro. Reste la dilution : 50 / 50 c'est, à mon avis le minimum. Il faut donc essayer en voyant comment réagit l'aérographe. Nettoyage au White Spirit après chaque utilisation.

    Cordialement


    _________________
    Jolibob faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    cousinhub
    cousinhub


    Messages : 317
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 66
    Localisation : St Malo 35400

    faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... Empty Re: faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe....

    Message  cousinhub Ven 21 Aoû 2015 - 20:15

    faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... 391561 faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... 391561
    A mon humble avis, il serait souhaitable au vu des surfaces à peindre d'utiliser un pistolet dit de retouche à jet plat de 1mm avec le compresseur qui va bien.
    La peinture glycéro se dilue le mieux avec du synthétique et un peu de siccatif pour accélérer le séchage.
    cousinhub
    avatar
    Invité
    Invité


    faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... Empty Re: faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe....

    Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 20:55

    cousinhub a écrit:faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... 391561 faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... 391561
    A mon humble avis, il serait souhaitable au vu des surfaces à peindre d'utiliser un pistolet dit de retouche à jet plat de 1mm avec le compresseur qui va bien.
    La peinture glycéro se dilue le mieux avec du synthétique et un peu de siccatif pour accélérer le séchage.
    cousinhub

    c'est quoi un pistolet de retouche? le compresseur qui va bien, quel débit?

    A+

    Serge
    avatar
    fabco


    Messages : 536
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 70
    Localisation : Amiens

    faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... Empty Re: faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe....

    Message  fabco Ven 21 Aoû 2015 - 21:14

    je pense que c'est ce genre de pistolet
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... Empty Re: faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe....

    Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 21:24

    cool,
    c'est pas cher. j'ai même le compresseur de mon beau père!
    super, merci.

    a+

    Serge

    Contenu sponsorisé


    faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe.... Empty Re: faire passer de la peinture glycéro dans un aérographe....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:06