Lagaffe a écrit:Avec mes Futaba T10 et T14 je n'ai jamais pu faire le bind de 2 récepteurs simultanément. Mauvaise manip ?
Normal tu ne sais pas lire une notice toi non plus
1 partout balle au centre.
Pour l'instant, ma radio du siècle dernier est une FX20 (génération 2014) équipement de base, 8 voies et 12 canaux en tout ou rien, équipée du S-bus, la notice entièrement en français fait 92 pages, il est vrai que je suis vieux jeu avec ce type de matériel.
Pour en revenir au contrôleur, les quelques bonnes réponses viennent de Xtian qui possède le même, Patafix qui note à juste raison que ce contrôleur se fait en plusieurs puissances, c'est le but de ce post, afin de voir dans différentes tailles ce qui se mariera le mieux, moteur contrôleur et alimentation, Jolibob qui a répondu aux questions et Caliméro si ce n'est qu'il déborde, exemple la comparaison avec les voitures, pas du tout, lorsque sur un bateau l'on met la commande moteur à zéro le moteur s'arrêt aussitôt , l'hélice de même , seule reste l'inertie du navire, il est important de battre en arrière rapidement pour stopper, d'où l'élimination impérative de l'effet frein, ne dévions pas sur d'autres fonction annexe, la télémétrie, valable sans doute pour les "goufrafric" de Gaston La Gaffe, ok pour les avions et les hélicos, mais pas pour nos modèles qui manœuvrent dans un périmètre restreint, la programmation je l'ai de base sur les FC16, FC18 et maintenant sur la FX20, avec alimentation de l'émetteur en Lipo, je n'y suis pas hostile, mais pas pour la propulsion d'un modèle qui doit embarquer de lourdes batteries avec de la capacité à revendre.
Beep-Beep, pas besoin de second récepteur, construit nous autre chose que le springer, un beau modèle avec deus lignes d'arbres, ensuite nous verrons. Mon premier modèle à deux lignes d'arbre et un seul moteur fut construit en 64-66, mais dès 68 je suis passé sur un bi moteur, un par ligne d'arbre, couplés sur un seul variateur, et avec l'apparition des radio digitales dans les années 70 , puis avec le début de la miniaturisation, chaque ligne d'arbre fut indépendante, un moteur sur le manche de gauche et un sur le manche de droite, tu n'était pas né, mais rassures toi, les téléphones portables, les ordinateurs civils non plus, bref c'était le moyen âge comme dit Lagaffe, c'est pourtant son époque à lui aussi, mais rassures toi, ce sont des vieux cons comme nous qui ont inventés et mis au point les trucs modernes d'aujourd'hui, relis un peu les revues de modélisme, tu y trouveras la grande majorité de ce que tu as appris, l'évolution ne s'est faites que part les anciens qui ont testé et mis au point les trucs d'aujourd'hui, c'est aussi parce que quelques vieux cons comme nous tiennent un forum comme celui-ci (créé il y a 13ans), que la plupart peuvent échanger leurs idées et leurs point de vue, mais sans ces éléments rien ne bougerait aussi vite.
Le chef n'a pas toujours raison, il est la pour mettre de l'ordre dans les dérives inutiles et non constructives.
Fabco, les récepteurs DUAL sont en faites des doubles récepteur à l'ancienne , c'est pourquoi ils sont appelés double fréquence, je ne possède que cela sur mes F14 et FC16, il y a aussi de type de modulation les PPM et le PCM 1024, c'est pratiquement bien protéger des interférences.
JCC