Mais les peintures d'hier se trouvent plus difficilement.
- Auriez-vous des références ?
- Des marques ?
- Des adresses ?
merci pour votre aide.
Fabco a écrit:un Aviso toujours opérationnel avec de l'acrylique satiné pour le rouge oeuvre morte.
xtian29 a écrit:Fabco a écrit:un Aviso toujours opérationnel avec de l'acrylique satiné pour le rouge oeuvre morte.
œuvres vives peut-être ??
A+ Xtian
xtian29 a écrit:Pas de problèmes, je ne sais pas pourquoi mais une majorité de gens se trompe. Ils pensent peut-être que les dessous de bateau servent à rien et sont morts ?
Pollux a écrit: Salut tu as raison, dans ce cas, il faut peindre en acrylique mate, et ensuite vernis acrylique mate ou Satin suivant le bateau. ( Le vernis acrylique et aussi dure que le glycéro) malgré ce que l'on peut croire..
FLF-50 a écrit:
J'au hésité à répondre car tout le monde est parti dans l'erreur, relisez bien ce qu'a écrit Fabien.
J'ai fait il y a presque 30 temps un Aviso toujours opérationnel avec de l'acrylique satiné pour le rouge oeuvremortevive .
La peinture n'a pas bougé, je ne sais plus la marque.
Aujourd'hui au club, je suis toujours le seul qui a utilisé ce type de peinture.
Telle que la question est posée, il n'y aurait pas de problème sauf qu'il y a trente ans et plus (je connais Fabien depuis 40 ans) il y a donc trente ans, c'était le début des acryliques mises à disposition du public, mais uniquement pour l'intérieur, en ce qui concerne les œuvres vives de l'A69, personnellement j'ai traduit Glycéro à la place d'acrylique, Fabien Est-ce bien de la Glycéro ?
Pour ma part, je n'utilise que des peintures dites "marines" (Glycéro), principalement la Sigma et je fais faire mes couleurs sur commande à l'aide du code RAL, il existe d'autres fournisseurs marines , toujours en Glycéro, par contre chez le même fabricant, les peintures dites "bâtiments" ne se font plus qu'en acrylique, mise à part de rares exceptions, en principe les peintures "marine" ne sont disponibles que dans ou prêt des ports maritimes, il est assez difficile de s'en procurer à l'intérieur des terres, je me sers au Havre, à Cherbourg ou à Granville, également chez Uship, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai un distributeur tout près de chez moi (Tourville sur Sienne) .
JCC
Pollux a écrit: Oui, mais bon ça dépend où il fait des ronds dans l'eau, eau douce ! eau de mer ! Pour naviguer en eau douce un bon acrylique suffit, après la glycéro ce n'est pas mal,d'autant que tu ne laisses pas ta maquette dans l'eau toute l'année comme un vrai, quant à la peinture marine... dur dur de la trouver..
fabco a écrit:Pollux a écrit: Oui, mais bon ça dépend où il fait des ronds dans l'eau, eau douce ! eau de mer ! Pour naviguer en eau douce un bon acrylique suffit, après la glycéro ce n'est pas mal,d'autant que tu ne laisses pas ta maquette dans l'eau toute l'année comme un vrai, quant à la peinture marine... dur dur de la trouver..
eau douce, dans les terres, dur dur de trouver de l'eau de mer.
Pollux a écrit:fabco a écrit:Pollux a écrit: Oui, mais bon ça dépend où il fait des ronds dans l'eau, eau douce ! eau de mer ! Pour naviguer en eau douce un bon acrylique suffit, après la glycéro ce n'est pas mal,d'autant que tu ne laisses pas ta maquette dans l'eau toute l'année comme un vrai, quant à la peinture marine... dur dur de la trouver..
eau douce, dans les terres, dur dur de trouver de l'eau de mer.
désolé je n'avais pas vu de quel bled tu étais..