Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
crono91
albertus
papylolo85
Nico
xtian29
XavLyon
gema1831
totof-marie
12 participants

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Sondage

    Quelle technique pour la peinture

    [ 10 ]
    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Bar_left37%Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Bar_right [37%] 
    [ 7 ]
    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Bar_left26%Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Bar_right [26%] 
    [ 6 ]
    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Bar_left22%Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Bar_right [22%] 
    [ 2 ]
    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Bar_left7%Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Bar_right [7%] 
    [ 2 ]
    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Bar_left7%Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Bar_right [7%] 

    Total des votes: 27
    Sondage clos
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  totof-marie Mer 14 Sep 2011 - 6:35

    Bonjour à Tous,

    Arrivant à grand pas vers les premières mise en peinture de pièces qui seront de plus en plus difficiles d'accès, je pense démarrer très prochainement la mise en peinture d'une partie du château arrière de la COURONNEE IV.

    J'ai jusqu'à aujourd'hui toujours appliqué la peinture au pinceau.

    Mais pourrait-on échanger sur les techniques, ou plus simplement comment appliquez-vous la peinture? Dois-je penser à changer de technique pour améliorer le rendu, je pense (peut-être à tord) à l'aérographe.

    - au pinceau
    - a l'aérographe
    - à la bombe de peinture
    - autre

    Dites moi, si je dois rajouter une technique dans la liste.

    Merci pour votre participation à ce petit sondage (cliquer sur le choix ci-dessus).

    Très bonne journée à Tous

    TOTOF

    P.S.: désolé, mais je ne peux plus changer le sondage en ajoutant 'le rouleau'.


    Dernière édition par totof-marie le Mer 14 Sep 2011 - 8:22, édité 1 fois
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  gema1831 Mer 14 Sep 2011 - 7:46

    totof-marie a écrit:Bonjour à Tous,

    ...

    - au pinceau
    - a l'aérographe
    - à la bombe de peinture
    - autre

    Dites moi, si je dois rajouter une technique dans la liste.

    TOTOF


    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 563289

    Oui, au rouleau

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 391561 Gema
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  XavLyon Mer 14 Sep 2011 - 8:48

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 563289

    A Voté.

    une technique alternative (comme on est mercredi ça tombe bien, les enfants vont aimer !! Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 485452 ):


    @++
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  xtian29 Mer 14 Sep 2011 - 10:14

    Hello Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 200151

    Moi je peint au pinceau, à l'aérographe, au pistolet, parfois même à la bombe, le plus rare c'est au rouleau mais c'est déjà arrivé ... Si si

    En fait ça dépend quoi !

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 410542
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  Nico Mer 14 Sep 2011 - 11:09

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 391561

    Je dirais, pistolet ou bombe pour une coque ou une passerelle de grande surface (exemple simple des remorqueurs) et aérographe ou bombe pour les "détails"
    papylolo85
    papylolo85


    Messages : 431
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 58
    Localisation : 33460 Macau

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  papylolo85 Mer 14 Sep 2011 - 11:47

    bonjour à tous
    pour ma part le rouleau et le pinceau
    je n'ai pas d'aerographe
    amicalemenyt laurent
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  albertus Mer 14 Sep 2011 - 15:19

    comme on pouvait cocher plusieurs choix, j'ai coché le pinceau, le rouleau et la bombe de peinture, car cela dépend de ce que l'on peint
    Les brandes surfaces de coque et de rouf à la bombe, acryl auto de la marque MOTIP, des centaines de références
    Ou alors au pinceau à laquer, la marque LEVIS satin
    Les détails au pinceau, du 00 au 24, en poils de "marte synthétique" Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 311890 , enamel Humbrol et Revell, généralement mat ou semi mat
    Les coques de vieux gréement (œuvres vives) au rouleau en mousse (rouleau "à gouache") pour obtenir un aspect "peau d'orange"

    J'ai aussi déjà utilisé mes peintures pour tableaux, huiles ou acrylique (personnages)

    J'utilise aussi du vernis mat de mat (2xmat) acryl de la marque Polyvine

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 563289
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  crono91 Mer 14 Sep 2011 - 15:56

    Hello à tous Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 563289
    Sur mes canots je peint tout à l'aerographe , même les petites pièces , le pinceau me sert juste pour les petites retouches ..
    A+
    Michel le Tf du 91 Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 620348
    avatar
    Michel329


    Messages : 16
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 77
    Localisation : Lunéville

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  Michel329 Jeu 2 Fév 2012 - 21:01

    Bonjour

    Je n'ai pas trouvé ou il fallait cliquer...vous le ferez pour moi!

    Peinture, au pinceau.

    Pour le bois apparent, à la mèche de coton. Cela évite de voir (surtout maintenant avec le numérique) des épaisseur de vernis ou l'on croirait voir (trop souvent) le bois empâté comme un pâté Lorrain.

    Michel



    Philo
    Philo


    Messages : 129
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 65
    Localisation : vendée

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty sondage peinture

    Message  Philo Jeu 2 Fév 2012 - 22:33

    Bonjour à tous, : Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 391561 personnellement ,la coque au pistolet à retouche (pistolet de tôlier )et tout le reste à l'aérographe

    ps : comme michel je n'ai pas réussi à participer au sondage .
    Cordialement , Philo
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  patdxfr Ven 3 Fév 2012 - 1:55

    Philo a écrit:Bonjour à tous, : Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 391561 personnellement ,la coque au pistolet à retouche (pistolet de tôlier )et tout le reste à l'aérographe

    ps : comme michel je n'ai pas réussi à participer au sondage .
    Cordialement , Philo

    Justement, je pensais au pistolet à retouche (je vais avoir quelques coques originalement en métal à peindre ...).
    Il y en a à tous les prix, as-tu un avis ?

    ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci

    pat_2b
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  chicannerie Ven 3 Fév 2012 - 9:08

    clown

    Moi j'suis embété bicause j'peux pas non plus "voter" et en plus ma réponse n'y est pas Sad

    Moui car je peint à la louche affraid

    Sérieux, vue le type de bateaux que je fesse, les coques = pinceau puis un coup de rouleau . Le reste pinceau le plus souvent parfois aérographe.

    J'ai fait une fois à la bombe pour le Pin Ponge, mais ça à été une cata Rolling Eyes

    clown
    Philo
    Philo


    Messages : 129
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 65
    Localisation : vendée

    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Pistolet à retouche

    Message  Philo Sam 4 Fév 2012 - 12:26

    Bonjour, Patdxfr Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 563289 d'abord félicitation à Marcellus,superbe matos ! mon pistolet est de marque AIR GUNSA (un peu cher)avec buse de 1.2 et une de 0.8 mais peu importe la marque du moment que le matos est fiable . Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? 391561

    Contenu sponsorisé


    Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....? Empty Re: Et vous, comment réalisez vous la peinture de vos maquettes....?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 20:31