Plop !
En arrivant ce midi au port de Tornio, nous avons été accueillis par le remorqueur/brise-glace Ahto.
En plus d'éviter que la glace "prenne" dans le port (il a fait un passage juste devant le quai où nous sommes allés nous amarrer pour morceler la glace et faciliter son évacuation plus tard), j'imagine qu'il doit aussi maintenir ouvert le "chenal" d'accès (extrêmement étroit, d'ailleurs). Et remplir les fonctions d'assistances au besoin.
Il s'agit d'un ASD disposant de 3600kW de puissance totale. Assez imposant parce qu'il n'y pas nécessairement d'énormes navires dans le coin. On notera que le treuil avant est couvert avec peut-être un croc de remorquage ou un guide monté sur rail ?
Bon, il y a un autre tug amarré devant nous. Je vais aller mettre ma veste (fait un peu -25°) et voir si je peux prendre aussi quelques photos.
Allez, A+
Calimero
En arrivant ce midi au port de Tornio, nous avons été accueillis par le remorqueur/brise-glace Ahto.
En plus d'éviter que la glace "prenne" dans le port (il a fait un passage juste devant le quai où nous sommes allés nous amarrer pour morceler la glace et faciliter son évacuation plus tard), j'imagine qu'il doit aussi maintenir ouvert le "chenal" d'accès (extrêmement étroit, d'ailleurs). Et remplir les fonctions d'assistances au besoin.
Il s'agit d'un ASD disposant de 3600kW de puissance totale. Assez imposant parce qu'il n'y pas nécessairement d'énormes navires dans le coin. On notera que le treuil avant est couvert avec peut-être un croc de remorquage ou un guide monté sur rail ?
Bon, il y a un autre tug amarré devant nous. Je vais aller mettre ma veste (fait un peu -25°) et voir si je peux prendre aussi quelques photos.
Allez, A+
Calimero