Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

Ahto, le remorqueur qui venait du froid ...

Calimero
    Calimero

Ahto, le remorqueur qui venait du froid ... Empty Ahto, le remorqueur qui venait du froid ...

Message  Calimero Mer 14 Jan 2015 - 14:42

Plop !

En arrivant ce midi au port de Tornio, nous avons été accueillis par le remorqueur/brise-glace Ahto.

Ahto, le remorqueur qui venait du froid ... Icebreaker_tug_ahto_01

Ahto, le remorqueur qui venait du froid ... Icebreaker_tug_ahto_02

En plus d'éviter que la glace "prenne" dans le port (il a fait un passage juste devant le quai où nous sommes allés nous amarrer pour morceler la glace et faciliter son évacuation plus tard), j'imagine qu'il doit aussi maintenir ouvert le "chenal" d'accès (extrêmement étroit, d'ailleurs). Et remplir les fonctions d'assistances au besoin.

Il s'agit d'un ASD disposant de 3600kW de puissance totale. Assez imposant parce qu'il n'y pas nécessairement d'énormes navires dans le coin. On notera que le treuil avant est couvert avec peut-être un croc de remorquage ou un guide monté sur rail ?

Bon, il y a un autre tug amarré devant nous. Je vais aller mettre ma veste (fait un peu -25°) et voir si je peux prendre aussi quelques photos.

Allez, A+
    Calimero
    patdxfr
    patdxfr

Ahto, le remorqueur qui venait du froid ... Empty Re: Ahto, le remorqueur qui venait du froid ...

Message  patdxfr Mer 14 Jan 2015 - 18:43

Bien vu le treuil couvert, à quand le treuil chauffé ?

Le terrain de basket n'est pas mal non plus à l'arrière.

Bel accueil, c'est pas par ici qu'on verra ça ...

pat_2b

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 0:36