xtian29 Ven 10 Oct 2014 - 22:10
Hello
A voir ces images je ne suis pas sur, y compris dans cette situation absurde, qu'il puisse aller plus vite qu'un Invader.
La vitesse critique est fonction de la longueur du bateau et au delà de la vitesse critique on obtient cette allure ridicule qui n'est en fait pas si rapide, et même parfois moins qu'avec la belle vague de vitesse critique. Pour sortir de là et reprendre de la vitesse il faut passer en coque planante.
C'est une phénomène bien connu des propriétaires de Zodiac, tu accélères ça cabre mais ne va pas plus vite, si tu as de la chance parc e que c'est une coque planante, tu accélères encore un peu, la coque se rétabli à l'horizontal et hop tu surpasses la vitesse critique... Et avec moins de puissance tu vas même plus vite qu'auparavant. Mais si la coque n'est pas planante, une grosse partie de la puissance part à cabrer le canot en position take-off mais pas plus vite !!!
Bref comme ce canot semble assez petit, +/- 80cm je dirais, qu'une coque plus longue comme celle de l'Invader qui fait 130cm ira obligatoirement plus vite quand il sera sans la même situation ridicule. C'est ce qu'à fait un allemand avec le sien pour rigoler.
Pour le fun avec le Hunter j'irais vers ces vitesses pour rigoler ... mais pas dans Porz Bihan !
A+ Xtian