Elles se promenent jusqu"a 45 degrés de chaque bords, certains navires en remorque, c'est encore pire, ils cherchent leur équilibre avec le vent et se mettent en travers,
La patte d'oie, va tenir la barge droit, la longueur de la remorque jusqu'a 1.000 metres, ne l'empecheras pas de se promener,
Un soir, j'ai vu appareillé de Saint-Nazaire, la barge PENHOET, chargé d'un réacteur pétrochimique de 500 tonnes, sur rade, les remorqueurs locaux ont largués, pendant que le remorqueur filait sa remorque, Quand il l'a tendu, la barge a fait deux tours sur elle meme, avant se stabilisée dans l'axe,
Pour Crono, il fera du remorquage avec la remorque de 200.metres, 7 metres a l'echelle au maximun, le plus souvent se sera comme a Massy,
Remorquage de 200 metres ,7 metres au 1/33
Le grand danger du remorquage en modele reduit, est la croche au fond, cela m'est arrivé deux fois, donc une acrobatique pour récupérer ,l'ensemble, heureusement ,,celac'est passer pas trop loin de la berge environ 5 -6 metres, qu'il avait le ST, pour pousser la barge jusqu'a la rive, tirer dessus sans faire chavirer le remorqueur toujours croché dessus, et ramener une branche d'arbuste, la deuxieme fois, le remorqueur a largué son croc, et poussant sur la barge, j'ai pu la ramener, sinon, c'était a la nage
La barge que présente Crono a son message 17, est une barge de 2.000 tonnes pour charger du charbon et autre pondéreux, Elle n'est pas du tout conçue pour porter des charges en pontée, et elles sont prévues pour etre poussés par un pousseur