pour la carpe j ai un peson digital qui memorise le poids quand je pese mes carpes il va de 0 a 25 kilos et indique les kilos et les grammes aussi: c est un peson amiaud. par contre quand je pese rien ne se deplace dans le peson alors je ne sais pas comment ca fonctionne:
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VSP Graupner Charbon ou brushless
lamouetterieuse- Messages : 91
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- Message n°76
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
pour la carpe j ai un peson digital qui memorise le poids quand je pese mes carpes il va de 0 a 25 kilos et indique les kilos et les grammes aussi: c est un peson amiaud. par contre quand je pese rien ne se deplace dans le peson alors je ne sais pas comment ca fonctionne:
patdxfr- Messages : 3660
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- Message n°77
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
Jean-Do- Messages : 1804
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- Message n°78
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
Xtian si pour le peson de decatruc tu réalises une équerre, une planche horizontale une verticale pour accrocher le peson une poulie renvoie d'angle en bas et le tour est joué le peson travail verticalement. Oui pour lester la planche tu montes dessus. Attention lors d'un premier essai si le bato est trop fort tu risque de te retrouver les 4 fers en l'air
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°79
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
@ Jean Do ton bidule n'est pas réaliste, à chaque poulie il y a une perte - déjà par la friction de l'axe de poulie, tu la mettre sur roulement à billes mais aussi le "pliage / dépliage" de la ficelle à chaque renvoi alors tu dois prendre du fil de couture !! - d'où le système de Porz Bihan avec une seule poulie pour limiter ces pertes.
Pour le coup de la planche, combien de personnes à qui je voulais montrer la traction de mon supply ont tenu la remorque avec deux doigts et l'on lâché en se faisant surprendre par les 8 kg
@ Patafix : bien sûr ce sont des jauges de contrainte que je nommait idiotement strain gage pour en avoir toujours utilisé dans une milieu professionnel anglophone - on en mettait partout sur un pont de canot pour "voir" les contraintes, il suffit d'un voltmètre et c'est parti !
C'est hyper précis, si le calibrage est précis. Pour un peson électronique il n'y a à priori pas de différence entre horizontal et vertical car pas de pièces en mouvement - sur un mécanique c'est pas le cas.
Tu es content la Mouette du tiens ? as tu vérifié les valeur de poids indiqué avec par exemple des poids de commerçant ou autre ?
Pour ces trucs comme les pèses personnes c'est parfois la loterie de l'étalonnage de l'appareil : j'aime bien me peser chez mon toubib, je fait quasi 3 kg de moins !!
A+ Xtian
Pour le coup de la planche, combien de personnes à qui je voulais montrer la traction de mon supply ont tenu la remorque avec deux doigts et l'on lâché en se faisant surprendre par les 8 kg
@ Patafix : bien sûr ce sont des jauges de contrainte que je nommait idiotement strain gage pour en avoir toujours utilisé dans une milieu professionnel anglophone - on en mettait partout sur un pont de canot pour "voir" les contraintes, il suffit d'un voltmètre et c'est parti !
C'est hyper précis, si le calibrage est précis. Pour un peson électronique il n'y a à priori pas de différence entre horizontal et vertical car pas de pièces en mouvement - sur un mécanique c'est pas le cas.
Tu es content la Mouette du tiens ? as tu vérifié les valeur de poids indiqué avec par exemple des poids de commerçant ou autre ?
Pour ces trucs comme les pèses personnes c'est parfois la loterie de l'étalonnage de l'appareil : j'aime bien me peser chez mon toubib, je fait quasi 3 kg de moins !!
A+ Xtian
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
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- Message n°80
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
xtian29 a écrit:C'est hyper précis, si le calibrage est précis. Pour un peson électronique il n'y a à priori pas de différence entre horizontal et vertical car pas de pièces en mouvement - sur un mécanique c'est pas le cas.
Tu es content la Mouette du tiens ? as tu vérifié les valeur de poids indiqué avec par exemple des poids de commerçant ou autre ?
ça dépend ou tu l'achètes, par exemple un peson pour pêcheur marseillais ...
pat_2b
Phil86- Messages : 1450
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- Message n°81
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
Ca me rappelle les cours de métrologie tout ça
Un peson est des plus pratiques, c'est sur, mais il faudrait en effet pouvoir le re-étalonner...
Quitte à choisir, je pense que le plus simple et fiable est la méthode de Xtian ou celle de Lapin (astucieuse à souhait, vraiment bien vu !).
A+,
Phil
Jean-Do- Messages : 1804
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- Message n°82
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
je fait quasi 3 kg de moins
Cela représente 0,0 quelque point de ton poids? C'est pas beau de se moquer des gens
lamouetterieuse- Messages : 91
Date d'inscription : 24/08/2014
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Localisation : fecamp
- Message n°83
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
oui je suis content de mon peson car un fois j ai pris une carpe de 8.5 kilos et quand je l ai repeche elle faisait 8.6 kilos donc oui il est assez fiable et puis ce peson existe sous d autres marques aussi comme mack2
mais je vais tester reellement si il indique la bonne mesure en y accrochant des poids dont je connais la masse et je prendrais une autre balance pour verifier. l avantage de ce peson aussi c est que quand la pesee est stabilisee le poids se bloque et ca permet de le lire sans regarder le peson en cours de pesage.
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
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- Message n°84
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
Hello
je remonte un peu le sujet car aujourd’hui, j ai démonté entièrement mes Voiths pour un nettoyage complet .
Romain avait dit
Et pas des Speed 500 ....
seraient ils plus puissant ?
En même temps j ai une autre question , j ai vu que les charbons qui tournent sur le collecteur font des vagues .Pourrait il y avoir un maque de puissance , si il y a un mauvais appui ?
Car je trouve mon Mistral moins pêchu .Ils sont de 2008
A+
Michel le Tf du 91
je remonte un peu le sujet car aujourd’hui, j ai démonté entièrement mes Voiths pour un nettoyage complet .
Romain avait dit
Hé, bien en parlant de ce fameux Speed 500 , je viens de m apercevoir que mes moteurs on une inscription et c est marqué Mabuchi 540 RH .J'obtiens le même résultats que les Speed 500 réglés à 60% sur ma courbe de gaz avec seulement 50% pour les Brushless , autant dire qu'il reste un paquet de gras sous la pédale a écrit:
Et pas des Speed 500 ....
seraient ils plus puissant ?
En même temps j ai une autre question , j ai vu que les charbons qui tournent sur le collecteur font des vagues .Pourrait il y avoir un maque de puissance , si il y a un mauvais appui ?
Car je trouve mon Mistral moins pêchu .Ils sont de 2008
A+
Michel le Tf du 91
romain- Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 42
Localisation : lorient
- Message n°85
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
Salut Michel
Un speed 500 est un Mabushi 540 , c'est la même chose , ne pas croire que Graupner fabrique ses propres moteurs
Concernant les " vagues " sur les collecteurs , cela ne me semble pas inquietant , juste un peu plus d'arc entre les charbons éventuellement
mais pas de perte de puissance , je pense d'ailleurs à se sujet que tu dois t'habituer à ton Fairplay et que inconsciemment tu trouve ton
Mistral plus " mou "
si t'en veux plus , j'ai encore de la place sur mon étagère
N'empêche , je reviens la deçu mais les Brushless bauer sont vraiment Top sur les Voith , testé , éprouvé , validé !!!
A+
Romain
Un speed 500 est un Mabushi 540 , c'est la même chose , ne pas croire que Graupner fabrique ses propres moteurs
Concernant les " vagues " sur les collecteurs , cela ne me semble pas inquietant , juste un peu plus d'arc entre les charbons éventuellement
mais pas de perte de puissance , je pense d'ailleurs à se sujet que tu dois t'habituer à ton Fairplay et que inconsciemment tu trouve ton
Mistral plus " mou "
si t'en veux plus , j'ai encore de la place sur mon étagère
N'empêche , je reviens la deçu mais les Brushless bauer sont vraiment Top sur les Voith , testé , éprouvé , validé !!!
A+
Romain
fabco- Messages : 536
Date d'inscription : 22/07/2013
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Localisation : Amiens
- Message n°86
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
il n'y a pas 36 marques de motors.
Tu as mabuchi , johnson et igarashi pour les principaux.
Ensuite graupner , robbe, futaba, etc.. mettre leur marque dessus.
Cela se fait sur n'importe quel produit, c'est tout l'art du savoir faire marketing.
Tu as mabuchi , johnson et igarashi pour les principaux.
Ensuite graupner , robbe, futaba, etc.. mettre leur marque dessus.
Cela se fait sur n'importe quel produit, c'est tout l'art du savoir faire marketing.
chicannerie- Messages : 3936
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 4
Localisation : Tout près du boss !!
- Message n°87
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
En même temps j ai une autre question , j ai vu que les charbons qui tournent sur le collecteur font des vagues
La question serait moins vague si c'était le collecteur qui tournait sur les charbons
Vérifie quand même la tronche de ton collecteur (même si tu ne peus démonter le cul du moteur) s'il à trop morfler il y aura un mauvais contact rotor charbon = formation d'arc électrique = perte de puissance...
Tu connais ça toi qui à fait dans la voiture, les gaziers passe les collecteurs au tour pour avoir un contact maximum entre les charbons et le collecteur.
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°88
Re: VSP Graupner Charbon ou brushless
Hello , merci pour vos réponses .
En effet je connais ça , mais je n ai fait qu'une saison de TT en électrique , et 18 ans de thermique ....mais bon mes moteurs vont encore tourner encore un bout de temps avant que je passe en Brushless .Plus de souci de charbon par la suite ....
A+
Michel le tf du 91
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