Savez-vous si ce modèle fonctionne avec une alimentation en 6v?
Il est donné pour une lipo de 2S soit environ 7.4 v.
Dernière édition par fabco le Dim 15 Fév 2015 - 16:38, édité 1 fois
claudius a écrit:
Je pense que la fonction variateur ne posera pas de problème, par contre pour la fonction BEC j'ai beaucoup de doute.
Claudius
patdxfr a écrit:Prévu aussi pour NiMh, donc 6V
Par contre, le frein n'a pas l'air débrayable, pas très pratique en bateau ...
pat_2b
Beep Beep a écrit:Qui peut être reconfiguré via la télécommande (beep beep !).
fabco a écrit:tu as une idée de la consommation, quand je vois ce qui est indiqué dans les doc, cela fait peur.
chicannerie a écrit:
Quelques info ici pour ton vario du 1er message,
http://www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?3282-variateur-X-car-Hobbyking-avec-Dragbrake&highlight=variateur
En février de l'année dernière ils étaient à 7€62€, 9,19€ maintenant...tout augmente, j'en ais une palette
Si vraiment t'es dans la caille j'peux faire un essais en 6V...
PS Et pour la palette merkiki? Merki m'sieur ....
Calimero a écrit:Connais-tu le pas de ton hélice ?
Sur mon micro springer imprimé en 3D, j'utilise une hélice plastique tripale 20mm de chez Graupner (arbre M2). Son pas est faible (0.55/11mm) et je la fais tourner à 6200rpm à vide.
Sous 6V, il faudrait donc un moteur dans les 1000kv. Il y en a pas mal, par exemple:
A20-22L 920KV Brushless Outrunner
Turnigy Aerodrive 2209 28T 1050KV 8.3A Brushless Outrunner
Turnigy Aerodrive SK3 - 2830-1020kv Brushless Outrunner Motor
Les SK3 sont normalement un peu de meilleure qualité (mais bon, la charge que représente une hélice de 20mm est de toute façon ridicule) et sont livrés avec les connecteurs 3.5mm soudés directement en place. Sur les deux autres c'est moins clair. Mais bon, un sachet de connecteurs 3.5mm ne coûte presque rien.
Si par contre ton hélice a un pas plus élevé (genre une Raboesch dont le pas oscille entre 0.9 et 1 selon les types), alors tu peux descendre sur un moteur dans les 800-900kv.
Niveau contrôleur, tu peux partir sur celui-là si tu veux de la marge:
Turnigy TrackStar 25A 1/18th Scale Brushless Car ESC
Le tout petit contro 10A suffirait aussi: HobbyKing® ™ Brushless Car ESC 10A w/ Reverse.
Mais ...
- le 10A ne peut pas être configuré via la télécommande, il faut impérativement la carte de programmation
- il est livré sans connecteurs
In fine, à moins d'avoir des contraintes importantes de masse ou d'encombrement, je partirais sur l'autre, à 25A. Qui peut être reconfiguré via la télécommande (beep beep !).
CNN a écrit:Que? Ah oui mais le temps qu'il charge le pousseux dans la Picasso qui trouve la sortie de ça Beurtagne, le bateau sera reviendu tout seul avé le vent...