Avant d'allé ailleurs...
J'en ais une bonne pour les cadors d'ici
Bon voilà m'sieur le cador, j'ais besoin de tes conseils...
J'ais une r'adio deux voies Graupner varioprop C4 SSM 72 Mhz avec un récepteur Graupner varioprop C4 SSM 72 Mhz avec marqué en plus: 4K compact superhet kanalbstand 20Khz
Oui je sais elle est pas de la 1er jeunesse mais elle marche!!!! Enfin...
J'ais trainé sul net mais je ne la trouve pas en 72... Et j'ais un léger blèm, je l'avais acheté probablement sur une broc, vérifié son fonctionnement et rangé dans le tiroir qui vas bien...
Que?
Ok j'fais court !!
Je l'ais installé sul bousin à commander (nen nen pas ma miss pourquoi?!) réglé le vario et zou essais... Mais cette saloperie "décroche" à plus de 5 m ce qui est quand même un peu court comme porté!!
Dépliage de l'antenne du recepteur au mieux, essais = balpo la même...
Je cherche vérifi la longueur de l'antenne de réception même si on est pas au 1/100èm, vérifi qu'elle n'est pas coupé = tout baigne....
Que reste t'il (de nos amours, que...Heu non c'est pas ça!) à vérifier? Meuu oui les quartzs de dieu!!
Et là c'est le drame!!!, dans l'éméteur= un quartz de 36,220 et dans le récepteur un de 35,9925 (nen nen j'ais pas picolé là!)
Je suppose quelle marche à petite porté bicause les quartzs sont de grosso modo à la moitié de 72 ?
Je suppose que si je met des vrais 72 ça vas baigner non?
Vala vala
Merci de tes futures réponses m'sieur
Alors docteur c'est grave
Pis m'dis pas qu'elle est à foute à la poubelle bicause trop veille si non j'te file un miroir
PS Avant d'allé ailleur veux dire que si j'ais pas de réponse vas falloir que j'm'inscrive sur un aute forum et ça me gave un peu