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    Option sur F-14 Robbe

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    Message  marin83 Ven 1 Mai 2015 - 12:53

    Bonjour à tous,

    Il y a quelque temps j'ai acheté une F-14. Dedans il y a une option mais je ne sais pas à quoi elle sert et je pense qu'il m'en manque une partie Option sur F-14 Robbe Deprime-triste-29423
    Je vous décris ce que j'ai:
    Sur la partie en haut à gauche il y a 4 potars rotatifs et en dessous 3 inters à bascule 3 positions fixes et 1 2 positions momentanées.
    A l'intérieur en haut à droite, une platine qui correspond à ces inters et en bas à droite une petite platine marquée F14 multi adapter.
    Donc mes questions, que me manque t-il pour que tout soit opérationnel et à quoi servent tous ces boutons? 8 voies en plus dont 4 en tout ou rien ou 4 voies + trim? ou bien.....Option sur F-14 Robbe U_THIN%7E1

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    Message  patdxfr Ven 1 Mai 2015 - 13:03

    2 chtites photos ?
    face avant et tripes ?

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    Message  marin83 Ven 1 Mai 2015 - 13:23

    Tu as raison, c'est beaucoup plus parlant, voilà c'est fait Option sur F-14 Robbe F_EYEB%7E1
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    Message  bebert38 Ven 1 Mai 2015 - 16:14

    Option sur F-14 Robbe 391561

    Il s'agit du module multiprop 4 voies proportionnelles + 4 voies tout ou rien.

    Pour fonctionner il faut bien entendu le module décodeur 8 voies à enficher coté réception ( si on en trouve encore dans le commerce )
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    Message  marin83 Ven 1 Mai 2015 - 16:34

    Merci Bebert38 pour ta réponse, je vais pouvoir me mettre en quête de ce module, avec un peu de chance.....
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    Message  marin83 Ven 1 Mai 2015 - 17:01

    J'ai commencé à chercher, il s'agit du module décodeur ref 8042 et bien......c'est pas gagné, peut être chez nos voisin Allemands, mais ils ne parlent pas Français Option sur F-14 Robbe Smiley_800
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    Message  hiboumarin Ven 1 Mai 2015 - 18:07

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    Message  marin83 Ven 1 Mai 2015 - 18:32

    Oui, j'ai vu mais... "bientôt de retour", je ne suis pas pressé, c'est juste pour l'avoir au cas où et avant que cela devienne introuvable
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    Message  patdxfr Ven 1 Mai 2015 - 19:52

    C'est pas tout jeune !
    un sur la baie allemande

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    Message  patdxfr Ven 1 Mai 2015 - 19:55

    Et pour avoir une idée du prix final :
    Vente terminée

    Le vendeur dit que c'est comme le 8042, mais je ne suis pas spezialist.

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    Message  marin83 Ven 1 Mai 2015 - 20:06

    C'est sûr, c'est pas jeune, mais ma radio est pratiquement neuve, ça vaut peut-être le coup d'avoir quelques voies supplémentaires mais pas à n'importe quel prix.
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    Message  patdxfr Ven 1 Mai 2015 - 21:18

    Le coup (coût) des radios anciennes pratiquement neuves, j'ai donné ... (Laser4, PromarsMix, FC-18, FX-18, Mpx3030)

    Passé ces vieux tromblons que j'aimais bien en 2,4GHz, ça fonctionne, mais tu te trouves limité.

    Maintenant, une Taranis 16 voies, suivant le promos à 190€ avé la valise, ça vaut pas le coup de se torturer le neurone.

    Par contre, le neurone, on en a besoin pour la prog, mais c'est pas insurmontable.

    Mais j'aime pas laisser trainer des émetteurs seuls dans leur coin ...
    Et d'occase, ça vaut plus rien Sad
    Et je construis pas assez de bateaux pour consommer mes émetteurs Smile


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    Message  hiboumarin Ven 1 Mai 2015 - 22:15

    Bonsoir.
    Tout à fait d'accord avec Patafix pour son avis sur les émetteurs ancienne génération. Par contre la taranis se fait rare. Pas tellement de lot en dessous des 200€, alors je garde ma turnigy 9x sous le coude.
    A+
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    Message  marin83 Ven 1 Mai 2015 - 22:27

    Je connaissais pas cette radio, je viens de la découvrir. Effectivement pour la prix ça vaut le coup mais bonjour la prog. J'ai déjà du mal avec une futaba T6j Option sur F-14 Robbe Icon_lol
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    Message  fabco Ven 1 Mai 2015 - 22:32

    la tanaris ne serait plus fabriquer.
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    Message  patdxfr Sam 2 Mai 2015 - 7:49

    fabco a écrit:la tanaris ne serait plus fabriquer.

    La Taranis d'origine, maintenant, c'est la Taranis + (tu te souviens de M. + ?)

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    Message  marin83 Sam 2 Mai 2015 - 12:30

    Taranis + = +100€ Option sur F-14 Robbe Mini-clin-oeil-12892
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    Message  patdxfr Sam 2 Mai 2015 - 16:35

    Ben oui, c'était vraiment pas assez cher mon fils : pas crédible par rapport à la concurrence !

    Les marketeux sont passés par là !

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    Message  Le belge Lun 4 Mai 2015 - 15:48

    Salutatous !

    Marin83, l'extension présente sur ta F14 fonctionne autant avec le décodeur 8042 qu'avec le décodeur 8370, qui lui est en stock à plusieurs endroits (un peu plus de 100€ en général).
    La seule différence est qu'avec le 8042 tu peux utiliser un mix quelconque de servos et "d'interrupteurs" (total 8 "commandes"). Avec le 8370, un maximum de 2 servos sont connectables (sur les 8 "commandes").

    Maintenant, mon avis à moi  : remplacer une "bonne vieille F14 même avec des switches" par un récente programmable ? Je mets au défi quiconque de réaliser même avec une 16 voies programmable actuelle, le type de montage que je fais grâce aux "vieilles F14", comme je le décris au point "4. Circuits électriques" de cet article !!!

    Une programmable est évidemment et éminemment irremplaçable pour les avions/hélicos/drônes. Je serais moins tranché pour les voitures/bateaux, où l'on cherche plus souvent des fonctions séparées télécommandées indépendamment, plutôt que des mixages ou des limitations quelconques. Un inter ON/OFF c'est clair. Un servo manipulé par un potard, aussi. S'il faut commencer à programmer des options absconses dans 14 menus pour arriver à la même chose sur une programmable, je ne suis pas preneur. D'autant qu'après 4 ou 5 réglages corrects, il y a bien un 6e qui va en dérégler 2 des autres parce que cela influe sur le réglage X du menu Y section 3.B dans le cas ou le mix 8 est désactivé.......! Tandis qu'avec 8 interrupteurs pour 8 fonctions, on NE peut PAS se tromper... 'Suffit de voir les voitures actuelles où les menus de l'écran tactile sont incompréhensibles ou bien nécessitent 9 appuis pour diminuer la température d'un degré, et les anciennes, où un bouton = une fonction : pas de pannes ! Mais c'est mon avis, et je respecte ceux qui ne le partagent pas ! Je fournis seulement à Marin83 des infos et mon expérience sur le pourquoi de tous ces boutons sur une F14.

    Très bon choix, une bonne vieille F14, je ne me séparerais d'aucune des miennes, malgré que depuis longtemps maintenant, j'adjoins quasi une radio 2.4 GHZ chinoise à chacun de mes bateaux ne nécessitant que le moteur et la direction et une loupiote ou deux, vu leur prix totalement ridicule. Mais limitée à 6 voies "réelles", c'est trop peu pour d'autres projets !

    Bye bye Option sur F-14 Robbe 391561

    Thierry.
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    Message  marin83 Lun 4 Mai 2015 - 18:04

    Option sur F-14 Robbe 563289

    Tout à fait d'accord avec toi, le seul problème sont les réglages si tu utilises un émetteur pour plusieurs bateaux, mais rien de bien méchant.
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    Message  fabco Lun 4 Mai 2015 - 18:15

    Je viens de modifier un bateau avec 2 moteurs + un système d'inverseur de sens pour aider à tourner avec un seul variateur par de la programmation simple à partir d'une fc16 avec 2 variateurs.

    La fonction finale est la même à part qu'il y a moins de chose dans le bateau et un câblage plus simple.

    J'ai repris une FC16 pour venir en aide à une promars robbe nautic de 30 ans avec un module 6 fonctions switchs , vieillissante mais toujours fonctionnelles qui a les mêmes possibilités que la F14.

    La programmation est plus souple quand tu as besoin de réduire la course d'un servo par exemple.
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    Message  Le belge Lun 4 Mai 2015 - 19:20

    Salutatous !

    Fabco, d'accord avec toi, j'ai aussi un FC16, mais le problème est que j'oublie systématiquement comment la programmer ou changer de modèle après plusieurs mois de "remisage" ! Pour moi la programmation sur la FC16 est tout sauf intuitive... : ils l'appellent "boat and truck" et la programmation nous parle de plein de trucs qui ne servent qu'en avion !!! Option sur F-14 Robbe 606527

    Bye bye Option sur F-14 Robbe 391561

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    Message  fabco Lun 4 Mai 2015 - 19:34

    Il suffit d réfléchir un peu .Pour utiliser 2 moteurs, j'ai utilisé la fonction mixage qui est d'ailleurs bien expliqué dans la doc.
    J'ai la version FC16 boat and truck.La programmation est vraiment simple.Toute la partie avion est supprimée.
    La FC16 old possédait des fonctions avions et helico.
    Tu as comme fonction:
    limitation de course de servo, inversion de sens servo, 2 types de mixage suivant utilisation, la fonction exponentiel pour l'action des manches .
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    Message  domino59 Dim 24 Mai 2015 - 5:33

    Bonjour à tous,

    Selon la photo que vous avez envoyé cette radio est une 8 voies
    La platine en bas et à droite de la photo est un adaptateur T963 utilisé sur les anciennes radio F14 qui étaient en 7 voies, il est donc inutile dans votre radio
    Le branchement de votre option est prévu directement sur la platine principale
    Vous avez une série de 8 connecteurs numéroté de 1 à 8 pour les manches et les inters ou pot. à glissière et une série de 3 connecteurs pour les options qui sont en fait liés aux 8 connecteurs positions 6 7 8, cela est bien expliqué dans la notice de la radio

    Cordialement
    Dominique
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    Message  Lagaffe Dim 24 Mai 2015 - 13:01

    Le belge a écrit:
    1- Maintenant, mon avis à moi  : remplacer une "bonne vieille F14 même avec des switches" par un récente programmable ? Je mets au défi quiconque de réaliser même avec une 16 voies programmable actuelle, le type de montage que je fais grâce aux "vieilles F14", comme je le décris au point "4. Circuits électriques" de cet article !!!

    Suffit de voir les voitures actuelles où les menus de l'écran tactile sont incompréhensibles ou bien nécessitent 9 appuis pour diminuer la température d'un degré, et les anciennes, où un bouton = une fonction : pas de pannes ! Mais c'est mon avis, et je respecte ceux qui ne le partagent pas ! Je fournis seulement à Marin83 des infos et mon expérience sur le pourquoi de tous ces boutons sur une F14.

    1- Je serais tenté de comparer le prix d'un module réception 2 canaux à celui d'un servo + 2 micro-switchs, comme dans le montage de ton lien.

    2- Je serais tenté de dire que les nouvelles voitures pleines d'électronique tombent bien moins en panne que les anciennes. Bizarre cette aversion pour l'électronique et la programmation. C'est vrai qu'avant il suffisait de regarder les boutons, maintenant il faut savoir en plus lire un mode d'emploi.


    Dernière édition par Lagaffe le Dim 24 Mai 2015 - 20:03, édité 1 fois

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