salut
à Pierrelatte il n'y a que les régates FFV, organisées par Pierre, l'ancienne équipe municipale ne voulait pas d'autre structure mais demandait de passer par la FFV qui ne fait que de la voile, pas de modélisme naval, or mis a part quelques "classes" IOM, M 10 et MM, nos bateaux ne sont pas reconnus, et que dire des bateaux de travail ou voiliers divers
le monde du modélisme ne se résume pas à quelques voiliers bourrés de technologie couteuse et fragile, nous avons aussi le droit de faire évoluer une Cancalaise, Ste Jeanne, Tuiga ou Shamrock, ce qui plait tout autan au public qu'une flotte de chalutiers ou vaisseaux de guerre en toute convivialité et sans esprit de compétition, tout comme faire une régate dans les règles de l'art en se respectant et en respectant le bateau du voisin
j'aurais pu créer un club affilié FFMN, mais je n'avais pas accès au lac et aux locaux ou sous conditions, dont celle de prendre une licence FFV qui ne me servait à rien, pourquoi se compliquer ?
le loisir modélisme, ce n'est pas leur truc, j'étais bloqué, ce projet était en cours depuis 3 ans au moins, personne ne navigue à Pierrelatte mis a part un pote qui m'accompagne avec son Riva ou son pointu, en dehors des manifestations organisées par Pierre, je tenterais ma chance avec la nouvelle équipe, qui sait?
à Lapalud, tout le monde peut naviguer, à condition d'être membre du club, normal, ou invité, et ils sont partants pour organiser des rencontres modélisme, tous types de bateaux, du moment ou ils naviguent, ou sont présentés en statique, ce que je n'ai jamais vu ici à Pierrelatte
ce n'est pas un reproche, j'apprécie Pierre et ce qu'il fait, mais personne n'a voulu ou pu le faire avant, je suis donc allé voir ailleurs, il existe une section VRC à Lapalud, mais elle est en sommeil et avec le soutien de la mairie ils sont près à relancer et aider cette activité, mettent des locaux fermés et un atelier à disposition, sans autre restriction concernant l'utilisation du plan d'eau que celui de respecter le règlement (thermiques interdits) et s'entendre avec les autres usagers, contre une adhésion plus que raisonnable, c'est simple et clair
autre point important, coté plan d'eau, Lapalud est plus "facile" que Pierrelatte, moins de clapot à force de vent égale, j'ai vérifié, mieux orienté aussi, j'ai prévu d'y organiser des régates ou faire des rencontres amicales, a suivre, et si tu veux venir l'essayer, préviens, si je suis dispo je t'accompagnerais
je prévois d'organiser d'ici fin juin, et en juillet, un ou deux entrainements avec Miniflotte, voir d'autres clubs, s'ils veulent venir, pour tester le bassin, n'hésitez pas