Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


+8
bebert38
pif30
Jcr
albertus
Foustop
xtian29
camerone
crono91
12 participants

    Vo 152 Atomite Prime

    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  crono91 Lun 18 Nov 2013 - 22:59

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 563289 
    Hello
    bon ce soir j ai tous vérifier , j ai refait mes connexions , j'ai refait des essaies avec juste servo de direction et avec moteurs , enfin de compte j ai le problème avec le moteur , cela fonctionne très bien et puis un certains moment le moteur n a plus de courant enfin il ne fonctionne plus en mettant le manche pleins gaz .Des fois j ai des top radio ça fait n importe quoi , tous frétille .
    Est ce qu je devrais essayer sans le système BEC ?
    Parce que si non je ne sais plus quoi faire , c est chiant .....
    A+
    Michel

    Hello Jcr , pour moi c est un moteur outrunner ( cage tournante ) faut il paramétrée l ensemble du contrôleur ?
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  patdxfr Lun 18 Nov 2013 - 23:02

    albertus a écrit:
    Concernant le frein, ce dernier est surtout utile en aéromodélisme
    Moi j'aurais plutôt dit pour les autos Vo 152 Atomite Prime - Page 6 10197 Vo 152 Atomite Prime - Page 6 10197
    ben non, pour les avions et plus particulièrement pour les planeurs : ça bloque la rotation de l'hélice qui, sinon, fait un magnifique aérofrein équivalent à la surface balayée Smile

    Pour les trucs à roues, c'est plus compliqué,il y a le frein et la marche arrière ...

    pat_2b
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  crono91 Lun 18 Nov 2013 - 23:02

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 563289 
    Voila mon moteur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    je ne pense pas avoir de freins et je n ai pas de marche arrière car c est un special bateau avec refroidissement mais il n a pas le temps de chauffé affraid 
    A+
    Michel le Tf du 91 Vo 152 Atomite Prime - Page 6 620348
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  pif30 Lun 18 Nov 2013 - 23:11

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 391561  Bonsoir !

    Pas seulement pour les autos , le frein Albertus ; Avec des moto-planeurs , il est intéressent de freiner les grand hélices pour diminuer la trainer .
    Mais dans se cas il est bien pour du navale !

    Oups ! Effectivement avec un contrôleur il y a 3 fils ! J'ais une connerie Vo 152 Atomite Prime - Page 6 875552 

    Je ne comprend pas la différence entre : inrunner & outrunner ?
    Ok ; inrunner /  rotor interne
    .......outrunner / rotor-cage externe
    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 718568   Mais le principe de fonctionnement n'est-il pas le même ?

    @+ pif Vo 152 Atomite Prime - Page 6 563289
    Jcr
    Jcr


    Messages : 211
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 70
    Localisation : Pen ar Bed

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  Jcr Lun 18 Nov 2013 - 23:13

    Soir,

    Effectivement c'est un Outrunner, seuls les deux points que je signale méritent d'être reprogrammés au niveau du contrôleur, le reste sans changements... A essayer... Bon courage..
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  albertus Lun 18 Nov 2013 - 23:19

    Hello Michel
    Sans le bec, tu ne peux plus perdre le signal radio, cela voudrait donc dire que c'est le contrôleur qui coupe (mais je ne sais pas pourquoi)
    Le belge
    Le belge


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 60
    Localisation : Vielsalm (Belgique)

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  Le belge Mar 19 Nov 2013 - 17:59

    Salutatous,

    Michel, le problème n'est pour moi lié ni au moteur, ni à la programmation du contrôleur, mais au contrôleur lui-même.
    Je n'ai lu nulle part que tu as testé avec un autre contrôleur ??? Fais-le !

    Bye bye Vo 152 Atomite Prime - Page 6 391561 

    Thierry.
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  patdxfr Mar 19 Nov 2013 - 20:12

    Ton moulin, ton moulin va trop vite !!!
    Ton moteur, comme tu le dis, est pour un hélico et avec unKV de 2700, tourne vraiment très vite.
    Il faut essayer avec un timing plus élevé.

    pat_2b
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  crono91 Mer 20 Nov 2013 - 22:12

    Hello à tous Vo 152 Atomite Prime - Page 6 563289 
    Voila je pense avoir résolu mon problème ayant eu une discussion avec JiPehel  http://forum.bateaux-rc.com/viewtopic.php?f=42&t=620&sid=2817e06af193826df68d9171acdbefe5 .
    J ai pu refaire pleins d essaie .
    le premier fût de garder l installation d origine , mais en changeant juste la batterie , même phénomène un coup je fonctionne , un coup je ne fonctionne pas , frétillement etc etc ...
    Le deuxième essaies fût de changer le contrôleur car deux autres en Stock pour mon ASD , mais avant de le changer j ai remit le moteur d origine histoire de tout vérifier .Et la à ma grande surprise plus rien , plus de phénomène étrange ...
    J en conclue que le moteur même neuf a un problème ....
    Maintenant reste à voir sur l eau .....
    Pour en revenir à la construction , enfin du moins à la finition .J ai appris sur le forum VO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qu'il fallait absolument un petit aileron sous la coque avec une petite latte collé comme si c était une quille .Tous ça pour une meilleur tenue de cap sur l eau .
    Voila avec un peu de laiton j ai commencé à faire cette pièce en forme d'aileron
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J ai inséré par la suite deux vis de 3 à tête fraisées , une fois bien soude , j ai limer la tête .J e nai profiter pour fair la poignée avant ainsi que les côté .Le tous à été chromé par le copain d un copain ainsi de suite

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Voila l aileron poser sous la coque , on pourra remarquer la prise d'eau pour mon contrôleur , la sortie se situe à l arriére
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    le matériel électronique , il va falloir que je rentre tout ça
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    C est sport surtout pour la batterie 3S qui ne passe que par la petite ouverture du haut
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    le poids total en fonctionnement sera de
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    et puis les essaies , un peu laborieux mais je vais me rattraper
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Voila , j espère que cela donnera des envies à certains de ce faire un petit 152VO
    A+
    Michel le tf du 91 Vo 152 Atomite Prime - Page 6 620348
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  pif30 Jeu 21 Nov 2013 - 8:04

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 391561  Bonjour !

    Ton pilote à un problème, non ?
    Il doit y avoir une entrée d'eau dans la coque ? Ou son casque est mal fixer ?

    Non , je déconne !

    Sympa ton p'tit canot !

    @+ pif Vo 152 Atomite Prime - Page 6 563289 
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  bebert38 Jeu 21 Nov 2013 - 17:42

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 563289 

    Sur la seconde photo en navigation, le canot est vachement cabré.
    Je ne suis pas certrain que ce soit idéal pour la vitesse.
    D'autre part la dérive rajoutée et la prise d'eau du vario sont déjaugées: pas bon pour la trajectoire et le refroidissement.
    Il faudrait sans doute revoir l'incidence de l'axe d'hélice.
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  crono91 Lun 25 Nov 2013 - 15:43

    Hello à tous  Vo 152 Atomite Prime - Page 6 563289 
    Dimanche matin j ai effectué de nouveaux essaies avec mon Atomite , surtout pour confirmer si le défaut des tops radio que j avais provenait bien du moteur .J ai remonté le moteur d origine qui est un 3000Kv à la place de l autre qui était de 2700Kv .J ai remit aussi ma première radio de départ qui est une spektrum Dx 5E .Histoire d isolé juste le moteur qui avait été changé .
    Et ben l essaie était super concluant , aucun parasite , aucun frétillement , toutes l électronique à fonctionné à merveille ainsi que le canot .
    Maintenant les prochains essaies consistera à jouer sur l incidence de la chaise d hélice .Pour essayer d avoir un comportement au top .
    La , dimanche c était un avion de chasse , le temps était clément avec un petit 7° et un peu de soleil eu petit peu de vent ...
    ça accélère très fort , le canot a tendance à voler sur certaines photos , il y a juste l hélice qui touche l eau, et la on serre les fesses Vo 152 Atomite Prime - Page 6 485452 Vo 152 Atomite Prime - Page 6 485452  .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Voili , voila
    A+
    Michel le Tf du 91 Vo 152 Atomite Prime - Page 6 620348
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  camerone Lun 25 Nov 2013 - 17:45

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 391561 
    C'est géniale , je suis bien content pour toi . J"ai hâte de pouvoir reprendre ma construction .
    camerone
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  albertus Lun 25 Nov 2013 - 17:56

    super
    pourquoi le moteur d'origine te fait-il sortir de la jauge ??

    réexplique nous si tu as le temps
    Jcr
    Jcr


    Messages : 211
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 70
    Localisation : Pen ar Bed

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  Jcr Lun 25 Nov 2013 - 19:56

    Bonsoir,

    Excellent ! Ton moteur prend pas trop la flotte ? A en juger par la gerbe d'eau c'est une hélice semi-immergée....
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  crono91 Lun 25 Nov 2013 - 21:01

    Hello à tous Vo 152 Atomite Prime - Page 6 563289 
    Pour répondre à Albertus :
    La jauge à été instauré pour ne pas à avoir une course à l armement , ce rating à ne pas dépasser est 1 370 000 .Il se calcul de la façon suivante :
    KV (moteur ) x Volt ( batterie ) x par le diamètre de l hélice x par le pas de l hélice .
    Ce qui fait pour moi étant en pack lipo 3S
    3000 x 11,1 x 32 x 1,4 = 1 491 840 hors normes
    Si mon moteur de 3000 KV serait alimenté par exemple en 2S ( 7,4 V )
    3000 x 7,4 x 32 x 1,4 = 994 560
    La je serai bon , mais j ai que des packs de 3S , c est pour cela que je change de moteur . Celui que j avais acheté était un 2700 KV
    2700 x 11,1 x 32 x 1,4 = 1 342 656
    La c était tout bon .
    Ceux ci dit on peut par la suite joué avec le diamètre de l hélice , mais dans n importe quel des cas il ne faut pas dépasser ce rating de 1 370 000 .
    voir l article de Gema [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour Jcr
    Franchement quand j ai vu ces gerbes d'eau je me suis dit , le moteur va être lavé , quelles que gouttes certes  ,mais pas autant que ça . Oui si non c est une hélice semi-immergée , vu que mon moteur outboard ce trouve sur le tableau arrière   .

    Camerone ,
    dire qu au mois d Août on devait acheter le kit , heureusement que je l ai construit car celui-ci sera dispo quand 2014 mais le mois ??????

    A+
    Michel le Tf du 91 Vo 152 Atomite Prime - Page 6 620348
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  crono91 Lun 6 Oct 2014 - 16:03

    Hello à tous Vo 152 Atomite Prime - Page 6 563289
    voila j avais un peu de temps devant moi et je me devais de faire un petit capot moteur pour mon Atomite , histoire de le finir entièrement avant d entamer un autre VO....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    A+
    Michel le Tf du 91 Vo 152 Atomite Prime - Page 6 620348

    Contenu sponsorisé


    Vo 152 Atomite Prime - Page 6 Empty Re: Vo 152 Atomite Prime

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:17