Hello
j'ai installé deux Speed 600BB turbo12v, sans réducteur
Ils sont montés en contrarotatifs, mais après essais à vide, le moteur avec le - sur le point rouge ne chauffe pas
Lors d'une navigation, le cardan d'un des moteur s'est desserré, et j'ai continué quelques minutes sur une hélice, pensant que le manque de puissance était du à la décharge de l'accu
J'ai quand même fini par voir que quelque chose d'anormal se passait, et j'ai sorti le bateau de l'eau
Lors de l'ouverture, de la fumée et une odeur de brûlé sont sortis
Le moteur qui tournait dans le vide était froid, l'autre était brûlant malgré le refroidissement forcé par une pompe
Après refroidissement, j'ai rebranché et le moteur tourne sans problème apparent, mais il chauffe immédiatement, même sans y raccorder l'arbre d'helice
est-il possible qu'un des induits ait brûlé et que le moteur tourne toujours, mais "sur trois pattes" ???
j'ai installé deux Speed 600BB turbo12v, sans réducteur
Ils sont montés en contrarotatifs, mais après essais à vide, le moteur avec le - sur le point rouge ne chauffe pas
Lors d'une navigation, le cardan d'un des moteur s'est desserré, et j'ai continué quelques minutes sur une hélice, pensant que le manque de puissance était du à la décharge de l'accu
J'ai quand même fini par voir que quelque chose d'anormal se passait, et j'ai sorti le bateau de l'eau
Lors de l'ouverture, de la fumée et une odeur de brûlé sont sortis
Le moteur qui tournait dans le vide était froid, l'autre était brûlant malgré le refroidissement forcé par une pompe
Après refroidissement, j'ai rebranché et le moteur tourne sans problème apparent, mais il chauffe immédiatement, même sans y raccorder l'arbre d'helice
est-il possible qu'un des induits ait brûlé et que le moteur tourne toujours, mais "sur trois pattes" ???